Correspondante espagnole pour échange linguistique

Bonjour à tous,

ma fille est passionnée par l'Espagne et aimerait un jour y vivre. En attendant elle souhaiterait trouvée une correspondante espagnole pour pouvoir perfectionner la langue. Mais cette mission ne semble pas être si facile, rien du côté des profs et pas grand chose du côté d'internet... Je tente donc sur ce forum... bien qu'il y a l'air d'avoir plus d'expat' que d'Espagnols, sait-on jamais! ;)

1f600.svg

(oups, je croyais avoir posté dans la rubrique présentation, désolée!)

Bonjour , sur le forum ce sont surtout des francophones ..

Vous écrivez "rien du côté des profs " c est étonnant ..

Si elle apprend l espagnol au collège ou au lycée, en général , son prof d espagnol peut la mettre en contact avec un correspondant espagnol de son âge ou avec un collège ou lycée en Espagne ..

Cela s est passé,  pour moi , comme cela et j ai eu une correspondante anglaise de mon âge des le collège grâce a mon prof d anglais et on a fait des échanges de séjour jusqu au bac..

Votre fille est en quelle classe ?

Je peux demander ..(mais ce serait mieux via son prof d espagnol).

Hola,

Votre fille a quel âge?

Mes parents ont appris l'espagnol grâce à une méthode sur internet à partir de laquelle ils ont trouvé un réseau de correspondants mais c'est un réseau essentiellement fréquenté par des adultes et il n'y a pas forcément beaucoup de jeunes.

Tentez également la piste des groupe d'échange linguistique sur Facebook

Il y a le magazine Geo qui a fait un article :

"échange linguistique, comment trouver un correspondant à son ado"..

Je ne sais pas si j ai le droit sur le forum de mettre le lien, je vous le mets en MP, messagerie privée, c est la petite enveloppe en haut de l écran à gauche, pour lire le message. Vous cliquez dessus.

Et oui, il faut croire que ma fille n'a pas eu de chance avec ses profs d'espagnol, aucun n'a pu la mettre en contact avec un étudiant!

Ma fille a 15 ans et est en 2nde, si vous connaissez quelqu'un intéressé pour échanger ça serait sympa. En attendant je vais aller voir vos liens.

Merci à vous pour vos réponses!

Tineochris..

Il y a un problème avec le lien que je vous ai mis qui ne peut pas être consulté.

Je vous en ai mis un autre avec Geo ado en mp..

Je demanderais pour un ou une ado espagnole de 15 ans qui parle un peu français.

Pour le nouveau lien, regardez votre MP.

Bonne soirée.

@Catalunya66

Merci, j'avais trouvé avec votre 1er lien

Malheureusement, rien qui ne correspond à notre recherche. Ils proposent des échanges (payants bien sûr), certains liens ne sont plus d'actualité, mais impossible de trouver un site qui ne propose qu'une simple mise en relation de correspondants..

Du coup, tout repose sur vous. Je plaisante bien sûr 😉 J'espère que vous trouverez quelqu'un qui soit intéressé et même si il/elle ne parle pas français, ce n'est pas grave.

Merci à vous

Bonjour à tous,


Juste pour vous informer que j'ai modifié le titre de la discussion. Le titre précédent était tout simplement le pseudo de l'initiateur.


Bonne continuation,

Bhavna

@tineochris.. Je vais demander aux gens que je connais .. Des ados parleront un peu catalan, un peu espagnol, un peu français. Je vous dis ça dans 15 jours.. Ou peut être avant ?

@Bhavna

Oui bien sûr, c'est plus logique. Merci!

@Catalunya66

Encore merci!

Bonjour,

Connaissez vous l'application TANDEM?

Je l'ai initialement utilisé pour apprendre l'espagnol avec des locaux, mais aussi pour trouver des amis sur place. Je viens d'ailleurs de passer quelques heures avec une amie connue sur ce réseau! Perso, j'adore!

@WDaphneW

Ca a l'air intéressant en effet, je vais aller voir ça de plus près. Merci à vous!

@tineochris... Je ne vous ai pas oublié..

Vous pouvez pour trouver une, ou un, correspondante pour votre fille écrire, en français et en espagnol, au Lycée Escola d Idiomes, lycée anglo-français-espagnol-catalan, à Figueres (à 26kms de la frontière)..

Vous demandez dans votre lettre si un des élèves serait intéressé pour une correspondance avec votre fille au lycée qui désire se perfectionner en espagnol, sans oublier de mettre vos coordonnées .


Je vous mets leur adresse :


Lycée Escola d Idiomes

Carrer Sant Roc, 31

17600 Figueres

Girona


Site Web : Inici-LYCEE Escola d Idiomes Figueres


Leur tel je ne peux pas le mettre sur un forum public mais vous le trouverez sur internet..

Merci beaucoup pour cette adresse. Je ne suis pas sûre qu'un lycée accepte de donner les coordonnées d'un élève sans connaître le demandeur mais on va essayer.

Amicalement

@tineochris

Bonjour,


Il y a aussi l'institut français de Valencia.

Et un de mes amis peut vous aider, il est rédac' chef du petit journal de Valencia.

Il s'appelle Paul Taranto. Je vous envoie son tel via mp

Vous pouvez dire que vous venez de ma part (Renée Dedecker via Expat')


Bien cordialement,


Renée

@WDaphneW Merci daphné pour ce lien, je suis en train de m'inscrire et ravie !

Bien cordialement, Renée

@Reneke49

Merci beaucoup à vous!

@tineochris bonjour, je suis prof de Francais a Zaragoza, j'ai des eleves de son age qui seront ravies d'echanger avec votre fille

@tineochris

Hola,

Le site Conversation exchange est pas mal pour trouver des correspondants.

Je ne sais s'il y a des personnes de l'âge de votre fille mais ça mange pas de pain d'y jeter un coup d'œil...

https://www.conversationexchange.com/index.php?lg=fr