L’inflation à La Réunion en 2022

Bonjour à tous,

Dans les différents médias l'inflation à La Réunion prend de plus en plus de place. Cela devient un sujet de préoccupation pour certains, avec la crainte d'un impact sur le budget au quotidien.

Aujourd'hui, comment l'inflation à La Réunion se répercute sur votre vie de tous les jours ?

Quels sont les produits et services qui ont le plus augmenté (assurance, courses, essence, électricité, etc.) ?

Avez-vous dû revoir votre budget ? Si oui, quelles sont vos priorités ?

Quelles sont les solutions que vous avez trouvé à La Réunion pour freiner la portée de l'inflation ? Avez-vous eu recours à des aides spécifiques ?

Merci pour votre future contribution.

Bien à vous,
Mickael
Equipe Expat.com

C'est devenu vraiment dur pour tout le monde partout mais il y a peut-être là une opportunité à saisir 'vivre mieux avec moins'.

nous sommes partis dans une spirale de toujours consommer plus mais au final au supermarché j'achète un tas de plastique et de conservateurs dont je n'ai pas besoin. Je dois ensuite jeter la moitié car tout est vendu en grandes quantités et ce gaspillage m'agace!  Quand j'achète chez le producteur du coin pour 40 € de fruits et légumes je n'arrive pas à tout manger en une semaine de temps tellement il y en a!  Mais les gens préfèrent prendre la voiture pour afficher leur "pouvoir d'achat". Qui a inventé cette connerie pour pouvoir se plaindre et manifester? Nous marchons sur nos têtes! J'utilise aujourd'hui beaucoup moins ma voiture car je fais du co-voiturage et je me rends compte que je suis plus heureux car la notion de partage et le contact social n'ont vraiment pas de prix.En renouant avec ses voisins on se rend compte que l'entraide existe et que les industriels nous tuent avec toujours plus de publicité mensongère. L'inflation est dans nos têtes car nous voulons toujours plus !   

Discours facile de retraite ou chômeur car ici quand on bosse il faut lettre du carburant avec les bouchons c'est des heures de voiture par jour vu qu'ils préfèrent que l'industrie automobile leur rapporte ay lieu de mettre en place bus fiables et train .

Et le lrix du logement n'est pas mieux avec des terrains nu e 400m2 à 300000e

Etc etc ce n'est pas du rêve

Discours facile de retraite ou chômeur car ici quand on bosse il faut lettre du carburant avec les bouchons c'est des heures de voiture par jour vu qu'ils préfèrent que l'industrie automobile leur rapporte ay lieu de mettre en place bus fiables et train .
Et le lrix du logement n'est pas mieux avec des terrains nu e 400m2 à 300000e
Etc etc ce n'est pas du rêve
-@jmuzan


Je suis à moto et je n'ai aucun soucis 1f600.svg La Réunion est une île embouteillée sans moto  ou presque sauf les Week end! Pourtant le climat s'y prête. A croire que les réunionnais aiment perdre leur temps en bagnole.

Quant au prix des terrains, à 300 000 euros les 400m2, je veux bien que ça existe mais ça n'est pas le cas pour la très grande majorité. A 500€/m2 ce qui est déjà énorme vous pouvez acheter dans 90% des zones constructibles du territoire et ça ne fait "que" 200 00 euros lol Ce n'est pas plus cher que dans toutes les zones attractives de France métropolitaine: toutes les grandes villes, les côtes...


Inversement vous n'avez aucun frais de chauffage (la clim est un luxe), les vêtements pour une seule saison et l'essence un peu moins chère...

La réunion est chère mais pas tant que ça quand on mange local: riz grain rougail 1f604.svg