Menu
Expat.com

Visa résidence secondaire lancé en Indonésie

Nouvelle discussion

Asaël Häzaq

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre d'un futur article, nous aimerions connaître votre avis : l'Indonésie vient de lancer son visa résidence secondaire pour attirer les touristes internationaux (notamment à Bali), soutenir l'industrie touristique et booster l'économie. Avec ce nouveau visa, on pourra vivre en Indonésie 5 à 10 ans tout en investissant dans le pays et en menant "des activités d'emploi".

Mais pour postuler, il faudra avoir au moins 2 000 000 000rp de revenus (près de 130 000 USD ou EUR) sans compter les frais de visa. L’État espère attirer les investisseurs étrangers et d'anciens citoyens indonésiens. Il promet une procédure plus simple, réalisable en ligne.

Qu'en pensez-vous ? Ce nouveau visa parviendra-t-il à booster l'économie ? Risque t-il d'accroître les inégalités entre les individus ? Seriez-vous intéressé par ce type de visa ?

Un grand merci d'avance !

rancelotdenis

@Asaël Häzaq

Oui c’est une bonne chose ce visa résidence secondaire.

dauphinphil

130 000€ de revenus ou sur un compte , c’est pas pareil. Faut être précis

Pasher

Je ne vois pas trop l’intérêt pourquoi fixer un plafond si haut? Le but non avoue est il pas de créer un Bali pour les riches, le Covid avait déjà commencé à faire partir les moins riches, le but maintenant de relever encore d’un cran pour attirer les plus riche, mais cela ne suffira pas

Asaël Häzaq

Bonjour,

Merci pour vos réponses n_n.

@dauphinphil : pour l'instant, il s'agirait d'une preuve de fonds sous forme de relevés bancaires ou de garanties financières. Selon la Direction générale indonésienne de l'immigration, le nouveau visa devrait entrer en vigueur courant décembre, après l'annonce officielle des services de l'immigration.

@Pasher : Bali semble effectivement ciblée par les autorités. Pour la Direction générale indonésienne de l'immigration, il s'agit d'"'attirer des touristes internationaux à Bali et dans plusieurs autres destinations." (déclaration du directeur général par intérim de l'immigration, le 25 octobre 2022)

gwengie

@dauphinphil

C' est clair il faut être précis car je ne connais pas grand monde qui touche 11000 balles par mois.

Je pense plus à avoir un portefeuille de 130000€ ce serais plus raisonnable.

Sulselflyer

Il faut mettre 2 milliards idr sur un compte indonesien sans pouvoir y toucher et pas le droit de travailler.

Attendons un peu pour voir ce qui va se passer.

Dreamcatcher68

De toute façon pour le moment il n'y a personne qui a demandé ce type de visa, d'après Sugito chef du bureau de l’immigration, aucun étranger n’a demandé le nouveau visa de résidence secondaire par l’intermédiaire du bureau de l’immigration.

bigirimanathadee

Salut,j ai besoin de vivre là-bas

Yoginee

Bonjour bigirimanathadee,

Je vous invite à lire le Guide de l'expatrié en Indonésie. Ce guide vous sera très utile dans votre projet d'expatriation.

Bonne chance,

Yoginee

Équipe expat.com

tanguygroleau

Bonjour

un visa de résidence secondaire mais pourquoi le limiter à 5 ou 10 ans ?

Et puis, résidence secondaire sous entend de conserver une résidence principale en France.

je ne m’y connais pas assez fais fiscalement je me demande si ce ne sera pas un frein

Actdesign

BONJOUR À TOUS

En mon sens ce n’et pas une bonne idée.

Ce qui est en place me semble plus que suffisant.  Éventuellement aménager quelques allègements.

Pour ce qui est de générer plus d’inégalités... c’est une évidence !

Le pire qui soit c’est de jouer avec le feu en surenchérissant sur un fondement capitaliste / occidental.

Il suffit de constater les dégâts actuellement en France mais aussi en Europe etc...

Sulselflyer

@bigirimanathadee  ben

Venez.

Y etes vous deja alle?

Si non venez en touriste pour decouvrir les bons et mauvais cotes et ensuite voys serez plus apte a decider

Articles pour préparer votre expatriation en Indonésie

Tous les articles du guide Indonésie