Emménager Houston

Bonjour je suis infirmière en Suisse depuis 19 ans.

J aimerais déménager aux environs de Houston avec mon mari et mon fils.

Malheureusement je suis un peu perdue... pour trouver un travail il nous faut un visa mais pour avoir un visa il faut un employeur...

Les démarches sont assez compliquées donc si vous avez des conseils pour nous aider dans notre démarche...



Auriez vous des conseils à nous donner ou des institutions vers qui nous tourner...

Merci par avance pour votre aide !

Je dirai dans un premier temps de regarder les conditions pour être infirmiere dans l état du Texas et passer les équivalences/examens nécessaires. Je sais qu'il y a quelques infirmieres qui ont déjà posté leur expérience sur ce forum donc n'hésitez pas aussi a utiliser la barre de recherche, les autres discussions sur ce sujet pourront vous aider aussi (en attendant bien sur que d'autres répondent sur ce fil).


Pour venir vous installer aux Etats-Unis, vous devez trouver un employeur sponsor avant de venir. Que fait votre mari? Car vous, votre diplôme ne sera pas reconnu aux USA.

Bonjour je suis infirmière en Suisse depuis 19 ans.
J aimerais déménager aux environs de Houston avec mon mari et mon fils.
Malheureusement je suis un peu perdue... pour trouver un travail il nous faut un visa mais pour avoir un visa il faut un employeur...
Les démarches sont assez compliquées donc si vous avez des conseils pour nous aider dans notre démarche...

Auriez vous des conseils à nous donner ou des institutions vers qui nous tourner...
Merci par avance pour votre aide !
-@Nougat74


Dans un cas comme le votre, base sur une envie, a mon avis les 3 meilleurs scenarios :

. Loterie annuelle delivrant des green card : c'est gratuit mais ca repose sur la chance et ca permet d'esperer chaque annee : ca ne coute rien d'essayer

. Soit etre assez riche et obtenir un Visa investeur EB5 (en gros faut investir de l'ordre du Million)

. Soit avoir un projet entrepreunarial et le Visa qui va avec : Investissement, business plan et se lancer

Bonjour,


je rejoins ce qui a été dit plus haut.

Dans votre cas il y a la loterie, le visa investisseurs (mais bon attention il faut de l argent et un projet très solide) ou le visa de travail.


Pour le visa de travail il faut trouver un sponsor qui vous sponsorise pour que vous obteniez un visa de travail et c est difficile même  dans un secteur en tension.

Comme le dit Pat, regarder les règles de l état du Texas mais il est très probable qu'il faudra que vous passiez des équivalences/certification.

si vous limitez vos recherches à un état ça va compliquer un peu plus les choses…

si vous faites qq recherche avec l'onglet “recherche “ du site vous trouverez qq témoignages d'infirmier(e). D'après ce que j'ai compris il y a certaines facilités pour des infirmier(e)s de certains pays à obtenir des visas de travail car le système de formation semble plus proche des US. Pour la France ça semble pas être trop le cas selon les témoignages, pour la Suisse aucune idée.


Sinon ne pas hésiter à regarder le dossier ci dessous pour plus d info.


https://www.expat.com/fr/guide/amerique … tats-unis/


bon courage,

Bonjour Nougat74,


Etant tentée par par un visa EB3, je regarde régulièrement les offres d'emploi et je vois beaucoup de propositions pour le personnel médical !


Cette offre, par exemple est à Houston et pourrait vous intéresser :

https://www.indeed.com/jobs?q=eb3+visa& … ff6ba4833d


L'avantage du visa EB3, c'est qu'il offre directement la résidence permanente !

@Sunshine74  merci beaucoup pour votre réponse

L'avantage du visa EB3, c'est qu'il offre directement la résidence permanente !
-@Sunshine74


Bonjour Sunshine74,


Il semble plus simple pour le transformer en GC, mais n'offre pas directement la GC, je vous invite à suivre ce fil pour en connaître les modalités de transfert.