Menu
Expat.com

Impôts des non résidents, déclaration 210

Dernière activité 22 Février 2023 par C.RODO

Nouvelle discussion

Guest7683

Bonjour

Je fais actuellement ma déclaration 210 par l intermédiaire d un cabinet d avocats

Je paie plus d honoraires que l impôt proprement dit

Je vais télé déclarer tout seul à l avenir en me procurant un certificat électronique comme on fait en France

Ma question est pourrais je aussi télé payer av mon rib espagnol ???

Actuellement je suis obligé de me déplacer à l agence bancaire pour faire un virement au trésor public

Si quelqu'un a déjà télé déclaré et télé payé la déclaration 210 des non résidents et m expliquer la procédure ??

Par avance, merci beaucoup

ricath40

@Guest7683 Dés que vous avez effectué votre déclaration avec le certificat électronique, vous allez sur la page d'accueil, rubrique Pagar, aplazar y consultar.

Puis à droite : pagar todas mis deudas puis cliquez sur Acceda con certificado o DNI electrónico puis selectionnez soit pagar con tarjeta o cuenta.

J'espère que cela pourra vous aider.

jw1962

Merci beaucoup pour votre réponse

Je viens d apprendre que lorsque qu on a fait une déclaration 210 et qu on a payé cet impôt, le fisc espagnol peut prélevé chaque année suivante le même montant sans que l on soit obligé de remplir la 210....on lui donne l autorisation de prélèvement automatique comme pour les autres impôts locaux

Avez-vous été confronté à cette situation ??

Ça m arrangerait de ne plus faire la déclaration des non résidents qui est toujours du même montant

ricath40

Bonjour, seul l'IBI vous est retiré par l'ajuntament de votre ville par prélèvement si vous avez donné votre RIB. L'IRNR doit être déclaré chaque année en fonction de  si vous le louez ou si la valeur cadastral augmente.

Cordialement

ricath40

Par contre je suis preneur si quelqu'un a pu se faire prélever L'IRNR sans faire de déclaration .

mao03

@ricath40  Bonsoir où obtenir le certificat électronique ?

Chrystel

@mao03

Hola

Le certificado digital se demande ici:

https://www.sede.fnmt.gob.es/certificad … o-software

mao03

@Chrystel Bonjour Merci de votre retour d'information. Je vais lire tout cela et essayer d'obtenir le titre. Cela nous faciliterait bien la vie car nous ne sommes jamais sur place en fin d'année et comme beaucoup de monde le gestor nous coûte aussi cher que le montant réel des impôts. Bonne journée.

Jacarillette

@Guest7683

Bien sûr qu'il ne faut pas passer par un cabinet d'avocats, ça coûte plus cher en honoraires qu'en impôt proprement dit.

Utiliser Iberiantax, https://www.iberiantax.com/fr/pricing

Moi, c'est ce que j'utilise et ca me coûte 35 Euros par appartement.

Ils vont vous demander la valeur cadastrale de votre bien : no problem, elle est mentionnée sur le formulaire de l'IBI.

mao03

@Jacarillette Bonjour Je ne connaissais pas j’essaierai peut-être l’année prochaine car renseignements pris la démarche Pour obtenir un certificat numérique est assez lourde et oblige à se servir toujours du même ordinateur. Merci

C.RODO

@Chrystel

Bonjour,

1) Faut il obligatoirement un cert. électronique pour payer par virement bancaire à l'AEAT depuis un compte bancaire Français?

2) si non, comment dois je procéder pour payer le résultat à l'AEAT par virement depuis cpte Français?

3) Pouvez vous m'expliquer ce qu'il apparait , se passe une fois que j'ai indiqué mon IBAN... français sur mon modulo 210 ?

4) Est il vrai, que même en ayant pas de compte bancaire espagnol je peux présenter et payer en Liquide le résultat de mon modulo 210

auprès de la banque Sabadell ou à la Caixa... ? Parait il qu'elles ne peuvent pas refuser?

Merci pour votre retour précieux à ces 4 questions.

C.rodo

Articles pour préparer votre expatriation en Catalogne

Tous les articles du guide Catalogne