Menu
Expat.com

comment remplir ma demande de renouvellement de visa (F1)

Dernière activité 11 Novembre 2022 par Bhavna

Nouvelle discussion

Victor Devaux-Chupin

Bonjour,

Je m'appelle Victor, je suis étudiant en doctorat en Alaska.

Je me suis inscrit sur le forum parce que ca fait depuis plusieurs semaines que j'essaye de joindre l'ambassade des Etats-Unis en France pour savoir comment remplir ma demande de renouvellement de visa (F1).

Du coup si quelqu'un a un numéro de téléphone qui marche, ou une addresse email pour les joindre, je suis preneur !

J'ai essayé les 4 numéros qui sont donnés par leur hotline ([33] (1)43122222), mais aucun ne marche ou ne répond.

Plus en détail, ma situation est:

• Etudiant avec visa F1 valide d'Octobre 2020 à Juin 2022
  • Document I20 (celui qui m'autorise à rester sur le territoire) valide jusqu'en 2025
  • Pour renouveler mon visa, il faut que je quitte le territoire. Mais je n'ai pas le luxe d'avoir 1 mois de libre à passer en France pour ca
  • Je peux rester sur le territoire américain. En revanche si je sors (conférence, voyage), je ne peux pas rerentrer à moins d'avoir un visa valide.

Merci beaucoup !

Parenga

Salut Victor,

Pourquoi ne pas faire prolonger votre visa au Canada par exemple ? Après c est vrai qu’avec les ambassades on ne sait jamais combien de temps ça peut prendre mais pour la plupart en moins d une semaine c est bon…

Apres il y a aussi la possibilité de prolonger des US directement avec USCIS mais en général ils sont plus regardants et les délais peuvent être très long…

bon courage,

Victor Devaux-Chupin

@Parenga Merci pour la réponse ! J'y ai pensé à juste aller au Canada, mais ca reste un peu risqué si y'a des complications. Et je sais pas si l'ambassade pourrait me mettre des batons dans les roues si je n'ai pas d'adresse permanente dans le pays d'où je demande mon visa...

Parenga

@Parenga Merci pour la réponse ! J'y ai pensé à juste aller au Canada, mais ca reste un peu risqué si y'a des complications. Et je sais pas si l'ambassade pourrait me mettre des batons dans les roues si je n'ai pas d'adresse permanente dans le pays d'où je demande mon visa...
-@Victor Devaux-Chupin

Nous a l'époque (en 2020) c'etait une solution que les avocats nous avaient donné (apres il y a eu le covid donc on est passé par USCIS pour prolonger).

Par contre j'ai un pote qui avait fait son renouvellement a Montreal de memoire et aucun probleme.

Apres c'est vrai on est jamais a l'abri de complication donc il y a un certain risque....

Nelson DOMINGUES

Bonjour,
Je m'appelle Victor, je suis étudiant en doctorat en Alaska.
Je me suis inscrit sur le forum parce que ca fait depuis plusieurs semaines que j'essaye de joindre l'ambassade des Etats-Unis en France pour savoir comment remplir ma demande de renouvellement de visa (F1).

Du coup si quelqu'un a un numéro de téléphone qui marche, ou une addresse email pour les joindre, je suis preneur !
J'ai essayé les 4 numéros qui sont donnés par leur hotline ([33] (1)43122222), mais aucun ne marche ou ne répond.

Plus en détail, ma situation est:
Etudiant avec visa F1 valide d'Octobre 2020 à Juin 2022
Document I20 (celui qui m'autorise à rester sur le territoire) valide jusqu'en 2025
Pour renouveler mon visa, il faut que je quitte le territoire. Mais je n'ai pas le luxe d'avoir 1 mois de libre à passer en France pour ca
Je peux rester sur le territoire américain. En revanche si je sors (conférence, voyage), je ne peux pas rerentrer à moins d'avoir un visa valide.

Merci beaucoup !
-@Victor Devaux-Chupin

Bonjour Victor Devaux-Chupin,

Peut être une idée. Te servir de ta sortie du territoire pour conférence/voyage pour étendre ton séjour afin de résoudre ce problème ?

Bhavna

Bonjour à tous, bienvenue Victor !

Pour info, j'ai créé une nouvelle discussion sur le forum des Etats-Unis à partir de vos échanges pour une meilleure interaction.

Bonne continuation,

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis