Scolarite au Maroc

Bonjour!


Est ce que l'ecole est obligatoire a partir de 4 ans ou 7 ans?


Je vous remercie d'avance pour vos reponses .


Cordialement.

je pense 7 ans

@kratos44

Je vous remercie pour votre reponse. C'EST ce que je pensais...mais j'AI "visite" un site sur internet concernant le programme de l'ecole primaire au Maroc. Mais ce qui m' etonne c'est qu'il est ecrit : age obligatoire au Maroc pour la scolarite est a 4 ans.

Mais dans d'autres sites il est note 7 ans???i!!!!

https://www.maroc-hebdo.press.ma/parent … scolarises

Bonjour,


Voici le texte officiel :


Selon l'article 1 du dahir n° 1-63-071 du 25 joumada II 1383 (13 novembre 1963) relatif à l'obligation de l'enseignement, tel qu'il a été modifié et complété par le dahir n°1-00-200 du 19 mai 2000 portant promulgation de la loi n°04-00, «l'enseignement est obligatoire pour les enfants marocains des deux sexes depuis l'année où ils atteignent l'âge de six ans jusqu'à quinze ans révolus». La Loi-cadre sur l'éducation 51-17, entrée en vigueur en 2019, souligne aussi cette obligation de la scolarité.

@Mithié Bonjour, je vous remercie pour enrichissante reponse.

Cordialement.

@C31 6ans. Préscolaire à 4an.

Nadia. Enseignante marocaine.

@C31 préscolaire à 4 ans .primaire à 6 ans

@alymaskor bonjour, he vous remercie.  Cordialement

@Nadia Dial Bonjour, je vous remercie pour votre information.  Cordialement

@Nadia Dial

Bonjour Nadia Dial , vous etes enseignante.

C'EST une chance pour moi. J'AI une fille qui est en premiere annee en ecole primaire en France.Elle a 6 ans.

Je souhaiterai venir vivre au Maroc . Je voudrai alors la scolariser en deuxieme Annee d'ecole primaire au Maroc pour la rentree de septembre 2023.


Actuellement Elle apprend l'arabe deux heures par semaines avec une professeur et  un peu a la maison.

Elle EST debutante en arabe.

Que me conseillez vous? Est ce qu'Elle pourra integrer l'ecole publique au Maroc pour septembre 2023 ; ou est ce qu'il faudrait 

qu'elle rentre dans une ecole privee pour s'integrer doucement ?

Je vous remercie d'avance pour votre reponse.


Bien cordialement