Menu
Expat.com

Renouvellement de la carte de resident

Dernière activité 28 Novembre 2022 par loicpty

Nouvelle discussion

ludovic.damien

Bonjour ! quels documents dois je fournir pour renouveler ma carte de résident?

j'en possède une valable un an ;je dois la renouveler pour 5ans ou plus

Merci !!

Atsinanana

Bonjour,

Tout est là :

mid.gov.mg/mid-visa#vs

Pour la durée ce n'est pas vous qui décidez, demandez 5 ans ou même 10, mais je parierais plus sur 2 ou 3.

filomene552

Bonjour,

Je sais bien que ce site a pour vocation l'entraide entre personnes

Aussi je ne veux choquer personne

Mais là ! Une demande de renseignements pour un renouvellement de carte de résident !

C'est sérieux ?

Crusaders

Demande de renouvellement d'une carte de résident pour une personne qui n'est pas encore résident !!!!!

Cherchez la magouille - une fois de plus - !!!!!

filomene552

Pour vous, cette personne n'est ni résident et ne possède pas de carte.

Un imposteur ?

Pourquoi venir  solliciter des gens, sur ce site ?

Moquerie ? Bêtise ?

Crusaders

@filomene552                                                                                                               Pour vous, cette personne n'est ni résident et ne possède pas de carte.
Un imposteur ?
Pourquoi venir solliciter des gens, sur ce site ?
Moquerie ? Bêtise ?

Le membre en question écrivait, il y a un peu plus de 6 mois, "je désire m'installer à Madagascar" puis, quelques jours plus tard, "l'ambassade de mada à paris m'a demandé un certificat de changement de résidence et un billet modifiable pour avoir un visa prolongeable et ensuite faire la carte de résident a mada".

Et le voilà déjà à parler du renouvellement de sa carte de résident !!!!!

Bizarre !!!!! Encore une belle histoire de corruption, je pense.

filomene552

Ludovic.damien

Une réponse ?

Ou vous vous moquez juste des gens du forum ?

Bhavna

Bonjour à tous,

Ne jugeons pas trop vite les gens. @ Ludovic Damien, si vous pouviez répondre, s'il vous plaît ?

Merci d'avance,

Bhavna

serge45

@filomene552                                                        Pour vous, cette personne n'est ni résident et ne possède pas de carte.
Un imposteur ?
Pourquoi venir solliciter des gens, sur ce site ?
Moquerie ? Bêtise ?

Le membre en question écrivait, il y a un peu plus de 6 mois, "je désire m'installer à Madagascar" puis, quelques jours plus tard, "l'ambassade de mada à paris m'a demandé un certificat de changement de résidence et un billet modifiable pour avoir un visa prolongeable et ensuite faire la carte de résident a mada".

Et le voilà déjà à parler du renouvellement de sa carte de résident !!!!!

Bizarre !!!!! Encore une belle histoire de corruption, je pense.
-@Crusaders

Je pense qu'il n'est pas au goût du jour car dans le temps il fallait s'y prendre quasiment une fois arrivé car on avait en premier visa que 1 an et le délai de traitement de renouvellement prenait au mieux 6 mois. J'ai vécu ça: j'ai attendu le mien 7 mois et j'avais remis mon dossier bien complet et clean sous tous rapports avant d'être à Mada depuis 3 mois.

A présent ça c'est bien amélioré. Les délais sont plus courts mais un grand retard est dû au passage obligé par TLS Contact.

A savoir: si le dossier est remis dans les délais demandés, il sera remis au demandeur un titre de séjour provisoire en attente de recevoir la décision du ministère.

Puis, si la loi est respectée (don sans corruption), on ne saute pas de 1 an à 5 ou encore moins à plus.

Normalement, ce sera encore 1 an puis 3 puis 5 (sauf si à nouveau cela a été revu mais je ne suis pas au courant de changement pour le moment).

Crusaders

@serge45                                                                                                                                                                                                                           
A présent ça c'est bien amélioré. Les délais sont plus courts mais un grand retard est dû au passage obligé par TLS Contact.                                           

Serge, êtes-vous certain que T.L.S. CONTACT intervienne dans le sens FRANCE vers MADAGASCAR ?

serge45

@serge45                                                                                                             

Serge, êtes-vous certain que T.L.S. CONTACT intervienne dans le sens FRANCE vers MADAGASCAR ?
-@Crusaders

Je reste sur le sujet de base qui est:

"quels documents dois je fournir pour renouveler ma carte de résident?

j'en possède une valable un an"

J'ai répondu dans ce contexte d'un expat déjà à Mada, donc qui doit passer par TLS.

Bien entendu, si l'intéressé est encore en France et n'a aucun statut de résident à Mada, TLS n'est pas du tout dans le coup.

Personnellement, j'ai des reproches à faire à TLS. Je pense qu'ils sont trop "mora-mora" et la conséquence est de gros délais pour avoir un rendez-vous.

Quand j'en ai eu besoin il n'y a pas si longtemps, le premier possible était ... un mois et demi plus tard !!

En plus on n'était pas en période forte de demandes de visas et autres.

Un coup de fil et tout d'un coup on a eu ce RDV pour 8 jours après puis quand nous y avons été il n'y avait pas foule .......

Dans de nombreux pays (et pas qu'africains), les plaintes contre TLS sont légion ...

Crusaders

@serge45                                                       

J'ai répondu dans ce contexte d'un expat déjà à Mada, donc qui doit passer par TLS.
Bien entendu, si l'intéressé est encore en France et n'a aucun statut de résident à Mada, TLS n'est pas du tout dans le coup.

Au risque d'insister, je ne vois pas en quoi un étranger résident à MADAGASCAR a besoin de recourir aux services de T.L.S. CONTACT.

T.L.S. CONTACT est, à mon sens, un prestataire du CONSULAT DE FRANCE.

Atsinanana

Tout à fait d'accord avec Crusaders.

TLS est un prestataire du Consulat de France pour la délivrance de visas pour les malgaches voulant se rendre en France ou dans d'autres pays représentés à Madagascar par le consulat de France.

Les français, qu'ils résident en France ou déjà à Madagascar, n'ont rien à faire avec TLS.

loicpty

@serge45                                                                                                             

-@Crusaders

Bonjour,

TLS,ça pourrait aussi être "Tous Les Services" ou "Toutes Les Secrétaires" (mais ça c'est uniquement pour les beaux gosses) 1f601.svg1f602.svg

loicpty

Tout à fait d'accord avec Crusaders.
TLS est un prestataire du Consulat de France pour la délivrance de visas pour les malgaches voulant se rendre en France ou dans d'autres pays représentés à Madagascar par le consulat de France.
Les français, qu'ils résident en France ou déjà à Madagascar, n'ont rien à faire avec TLS.
-@Atsinanana

Bonjour, vous avez parfaitement raison et Crusaders aussi, et il ne doit y avoir qu'un résident sur plusieurs milliers à ne pas savoir cela.

Mais certains membres qui n'ont jamais tort trouveront toujours des versions à deux balles pour justifier leurs réponses (conneries serait peut-être plus adapté mais c'est moins diplomate). 1f60b.svg1f60a.svg (je ne vise personne quoique)...1f601.svg1f914.svg

loicpty

@serge45                                                       

-@Crusaders

Je reste sur le sujet de base qui est:
"quels documents dois je fournir pour renouveler ma carte de résident?

j'en possède une valable un an"

-@serge45

Effectivement, rien de tel que l'expérience pour pouvoir donner avec certitude des réponses totalement fiables1f602.svg1f923.svg1f923.svg

Personnellement, j'ai des reproches à faire à TLS. Je pense qu'ils sont trop "mora-mora" et la conséquence est de gros délais pour avoir un rendez-vous. Quand j'en ai eu besoin il n'y a pas si longtemps, le premier possible était ... un mois et demi plus tard !! En plus on n'était pas en période forte de demandes de visas et autres. Un coup de fil et tout d'un coup on a eu ce RDV pour 8 jours après puis quand nous y avons été il n'y avait pas foule .......-@serge45

Quelle chance d'avoir des relations, effectivement obtenir un rendez vous chez TLS pour renouveler sa carte de résident à Madagascar tout juste 8 jours après ça ne doit pas arriver souvent ...1f602.svg1f923.svg1f923.svg

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar