Menu
Expat.com

Portugal, grece ou italie

Nouvelle discussion

Ventdelinfini

Bonjour, je suis en periple pour visiter ces pays justement, mais ca ne se fera pas du jour au lendemain ...

Mon objectif a terme est de creer une forme d ecolieu ancestrale et entierement ecologique ou je puisse moi meme y vivre et y fonder une famille ainsi que de pouvoir travailler un potager/verger et travailler en tant qu accompagnateur en montagne dans les alentours, pour resumer, d autres opportunites ne sont pas impossibles.

Maintenant il ne me reste plus qu a savoir quel sera le pays le plus adapte pour cela et le plus chaleureux, securitaire, naturel, tolerant et durable ...

Merci pour votre attention !

Sche

Bonjour,

C'est un projet tellement beau et porteur de sens ! Je vous souhaite de réussir, en toute sincérité !

Sché

Ventdelinfini

Merci de tout coeur Sché !

Néanmoins personne n'a d'avis sur ces pays vis a vis de cela !

Sche

@Ventdelinfini Peut-être que vous pouvez essayer de rejoindre les groupes sur les réseaux sociaux ou les forums plus spécifiques consacrés aux lieux et modes de vie alternatifs ?

J'ai tapé "écolieu Portugal" sur Google et je tombe sur pas mal de résultats pertinents (il y a à boire et à manger donc j'imagine qu'il faut faire le tri entre ce qui est très marketing/green washing, et ce qui est authentique - c'est vous l'expert ^^).

Le site eco-vllages.eu pourra aussi vous aider à poser des jalons. Bref, fouillez Google, je suis sûre que vous trouverez chaussure à votre pied (et une destination parfaite pour votre joli projet) :)

Sché

Sche

J'y pense maintenant : rendez-vous également sur les forums propres à chaque pays que vous visez :

La communauté expat présente dans ces pays pourra sans doute vous apporter des témoignages plus précis ;)

Sché

Articles pour préparer votre expatriation en Europe

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

• Se marier au Royaume-Uni
    Se marier au Royaume-Uni

La rencontre avec une personne spéciale avec laquelle on va se marier et passer le reste de sa vie est une ...

• Se marier en Grèce
    Se marier en Grèce

Vous rêvez de vous marier en Grèce ? Sachez que les ressortissants étrangers sont ...

• Se marier en Allemagne
    Se marier en Allemagne

Les ressortissants étrangers peuvent se marier en Allemagne, que ce soit avec un citoyen allemand ou un ...

• Se marier en Italie
    Se marier en Italie

L'Italie est le pays romantique par excellence, quand on pense à Venise, Rome ou encore Florence. Et ...

• Voyager à Malte
    Voyager à Malte

Avant de voyager à Malte, il est très fortement recommandé de se renseigner sur les ...

• La retraite à Malte
    La retraite à Malte

À l'approche de la retraite, nombreux sont ceux qui choisissent de vivre dans un climat plus ...

• Se marier en Autriche
    Se marier en Autriche

Se marier dans un pays étranger apporte une dose supplémentaire d'excitation et d'aventure ...

Tous les articles du guide Europe