Menu
Expat.com

Renseignements Bulgarie

Dernière activité 04 Janvier 2023 par yolandeshiva

Nouvelle discussion

motobougnat

Salutations a toutes et tous.

Je m'excuse a l'avance pour les nombreuses fautes :)

9ans , c'est long et court a la fois.

Et pour moi l'heure de commencer a pensé a la retraite.

Je sais cela est loin pour certains mais cela se prépare.

La France est un beau pays pour sur mais je ne me vois pas y rester a la retraite.

Je suis fonctionnaire (pour ceux qui vont me rétorquer que j'ai du bol (n’hésitez pas on recrute avec mal).

Je cherche donc une destination d’accueil pour mes "vieux" jours

-Pourquoi la Bulgarie ?! (avec sans doutes préjugés)

• Le cout de la vie
  • La beauté du pays
  • Le passé culturel du pays

Ces 3 critères étant basés sur ce que j'en vois via internet

J'ai envie d'arriver et de m'adapter au pays dans lequel j'irais vivre (la bulgarie n'etant pas mon seul choix)

J'ai lu un peu le forum mais rien de très récent, il me semble.

Voici les questions qui me viennent:

-Si je lis les textes européens, un vote aura lieu en 2023 sur l'adoption de l'euro. Donc quid du coup de la vie futur ?

Et ressenti du peuple Bulgare vis a vis de l'euro ?

• En mode: je veux bien vivre, quel est selon-vous la rente moyenne pour bien vivre ? en mode célibataire.
  • Comment bien se loger et quel cout ?
  • Niveau soins ?  apparemment niveau dentaire c'est bon (intox ?) mais autres ?
  • Je ne parle pas la langue mais désir d'apprendre et me fondre dans la population et la culture,
  • Niveau impôts comment cela se passe-t'il ?
  • Je pars peut-être dans tous les sens mais je souhaite de multiple renseignements

• Bien cordialement

Bhavna

Bonjour Motobougnat,

Bienvenue sur Expat.com !

J'espère que vous pourrez très rapidement profiter des retours des membres. En attendant, je vous propose de lire le Guide de l'expatrié en Bulgarie, qui contient toutes les premières informations essentielles sur une expatriation en Bulgarie.