Menu
Expat.com

Renseignements Bulgarie

Dernière activité 04 Janvier 2023 par yolandeshiva

Nouvelle discussion

motobougnat

Salutations a toutes et tous.

Je m'excuse a l'avance pour les nombreuses fautes :)

9ans , c'est long et court a la fois.

Et pour moi l'heure de commencer a pensé a la retraite.

Je sais cela est loin pour certains mais cela se prépare.

La France est un beau pays pour sur mais je ne me vois pas y rester a la retraite.

Je suis fonctionnaire (pour ceux qui vont me rétorquer que j'ai du bol (n’hésitez pas on recrute avec mal).

Je cherche donc une destination d’accueil pour mes "vieux" jours

-Pourquoi la Bulgarie ?! (avec sans doutes préjugés)

• Le cout de la vie
  • La beauté du pays
  • Le passé culturel du pays

Ces 3 critères étant basés sur ce que j'en vois via internet

J'ai envie d'arriver et de m'adapter au pays dans lequel j'irais vivre (la bulgarie n'etant pas mon seul choix)

J'ai lu un peu le forum mais rien de très récent, il me semble.

Voici les questions qui me viennent:

-Si je lis les textes européens, un vote aura lieu en 2023 sur l'adoption de l'euro. Donc quid du coup de la vie futur ?

Et ressenti du peuple Bulgare vis a vis de l'euro ?

• En mode: je veux bien vivre, quel est selon-vous la rente moyenne pour bien vivre ? en mode célibataire.
  • Comment bien se loger et quel cout ?
  • Niveau soins ?  apparemment niveau dentaire c'est bon (intox ?) mais autres ?
  • Je ne parle pas la langue mais désir d'apprendre et me fondre dans la population et la culture,
  • Niveau impôts comment cela se passe-t'il ?
  • Je pars peut-être dans tous les sens mais je souhaite de multiple renseignements

• Bien cordialement

Bhavna

Bonjour Motobougnat,

Bienvenue sur Expat.com !

J'espère que vous pourrez très rapidement profiter des retours des membres. En attendant, je vous propose de lire le Guide de l'expatrié en Bulgarie, qui contient toutes les premières informations essentielles sur une expatriation en Bulgarie.

En fouillant un peu sur le forum, vous trouverez quelques posts susceptibles de vous apporter quelques réponses, comme celui-ci : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 39#5523737

Bonne continuation,

Bhavna

yolandeshiva

Bonjour , suis en Bulgarie seulement depuis quelques mois... c'est vrai que la vie est plus facile qu'en france que ce soit en terme d'immobilier, de nourriture ou du prix de l'essence...etc...même avec une petite retraite, nous sommes plus à l'aise que dans notre pays ou tout devient hors de prix... un p'tit bémol, la langue... mais on arrive à bien se débrouiller....Je vous souhaite une bonne adaptation dans ce beau pays.

Yolande de Toulouse!!!

Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie

• Téléphone et internet en Bulgarie
    Téléphone et internet en Bulgarie

Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...

• Conduire en Bulgarie
    Conduire en Bulgarie

Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...

• Moyens de transport à Sofia
    Moyens de transport à Sofia

Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers à Sofia. Cet article vous guide sur les ...

• Se loger à Varna
    Se loger à Varna

Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...

• Se loger en Bulgarie
    Se loger en Bulgarie

Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...

• Se loger à Sofia
    Se loger à Sofia

Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...

• Se loger à Plovdiv
    Se loger à Plovdiv

Plovdiv est un centre universitaire accueillant de nombreux étudiants et les possibilités de logement y ...

• Créer une entreprise en Bulgarie
    Créer une entreprise en Bulgarie

L'entrepreneuriat est un univers ouvert aux Bulgares comme aux étrangers en Bulgarie. Voici quelques ...

Tous les articles du guide Bulgarie