Menu
Expat.com

Immigrés aux canada

Dernière activité 28 Novembre 2022 par RomLilou

Nouvelle discussion

Laetitia dora

Bjr,Bsr

Je suis française je souhaite vivre à Montréal ( canada ) avec ma familles et je suis enceinte.

Je voulaisvde renseignements s'il vous plaît

1 sur la sécurité sociale

En sachant que je suis enceinte souhaitant accouché là-bas urgent svp

2 logements

3 s'il a des associations pour les français aux canada - Montréal qui peut aider sur tous ce plans

4 pour l'inscription à l'école

En sachant aussi que je viens avec un visa touriste . Après par la suite faire la demande de résidences permanent et permis travaille quand je serai là-bas

Je vraiment besoin de tous ce renseignements URGENT. MERCI

RomLilou

Bonjour @Laetitia dora

Je crois que vous commencez par les mauvaises questions. Avec un visa touriste, vous ne pourrez rester que 6 mois maximum. Vous ne pourrez pas travailler. Vous devez tout d'abord trouver le bon visa pour venir. Si vous avez moins de 35 ans il existe le pvt mais c'est sur tirage au sort. Après vous pouvez tenter de trouver un employeur depuis la France mais c'est très très dur et très très long. Dans quel domaine travaillez vous ?

Laetitia dora

Bonsoir @RomLilou

J'ai 32 ans,

Comme vs venez de ldire ce vraiment très difficile de trouvé du travaille en état en france et les procédures et super long mais une fois là-bas sa sera pas mieux ? Pour pouvoir ts faire ?

RomLilou

Je suis Désolé de vous l'annoncer mais non....

Vous n'aurez qu'un visa de touriste qui ne durera que 6 mois. Le douanier va vous demander la raison de vôtre venue et s'il decouvre que vous allez chercher du travail une fois sur place ou que vous avez des cv sur vous vous ne rentrerez même pas. De plus si vous êtes enceinte (et félicitations !) qui va couvrir votre accouchement ? Avec un visa touriste vous ne serez pas couverte et il faudra sans doute dépenser de votre poche près de 10.000e. Juste pour vous faire une idée, j'ai commencé à chercher du travail depuis la France en 2017, j'ai trouvé un employeur en décembre 2021, il a fait les procédures et tout à été rapide, j'ai tous les permis depuis 15jours, je partirai pour avril 2023. Donc même la procédure accéléré durera au moins 1 an. Vu votre âge, le pvt est une solution mais c'est un tirage au sort...

Laetitia dora

@RomLilou

Ok merci beaucoup

RomLilou

Ne vous decoiragez pas @Laetitia dora. Accouchez et commencez vos démarches mais ne croyez pas venir "rapidement".

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec