Nouvelle loi sur l'immigration et naturalisation

L'Allemagne révise sa loi sur l'immigration et la naturalisation


Le gouvernement allemand a annoncé la révision de la loi sur l'immigration et la naturalisation afin de transformer le pays en une société d'immigration et d'attirer davantage de travailleurs qualifiés des pays tiers.


La coalition allemande a déjà exposé son intention d'amorcer un changement de paradigme dans la politique d'immigration et a qualifié l'Allemagne de « pays d'immigration » dans son accord de coalition. Bien que le nombre d'immigrants hautement qualifiés ait augmenté ces dernières années, le nombre de postes vacants dans la république fédérale a également connu une augmentation.


« C'est pourquoi nous devons offrir de meilleures possibilités d'éducation et de formation ici en Allemagne. Et en même temps, nous avons aussi besoin de travailleurs qualifiés venant de l'étranger », a déclaré lundi (28 novembre) le chancelier allemand Olaf Scholz.


Le gouvernement prévoit d'introduire un nouveau « système de points » inspiré du système d'immigration canadien. Ce système permettrait aux personnes présentant un « bon potentiel » d'immigrer en Allemagne sans offre d'emploi. Le cabinet de M. Scholz doit adopter mercredi un document de synthèse sur cette question.


Des changements sont également prévus dans les lois sur la citoyenneté du pays. Les enfants nés en Allemagne dont les parents ont vécu dans le pays pendant au moins cinq ans recevront automatiquement la citoyenneté, le cumul des nationalités sera autorisé et le temps de résidence obligatoire avant de faire une demande sera réduit.


« Toute personne qui vit et travaille ici de manière permanente devrait également pouvoir voter et être élue. Ils doivent faire partie de notre pays avec tous les droits et devoirs qui en découlent, et ce, indépendamment de leur origine, de la couleur de leur peau ou de leur confession religieuse », a souligné M. Scholz.


Ces dernières années, la situation démographique de l'Allemagne s'est stabilisée grâce à l'augmentation de l'immigration. Alors que l'office national allemand des statistiques estimait en 2014 que la population allemande diminuerait de quatre à sept millions d'habitants d'ici 2040, les projections actuelles estiment que la population devrait largement rester la même.                                                                                                                                                                       https://www.euractiv.fr/section/politiq … alisation/    .

jean luc1f609.svg



ps: il s'agit d'un projet de loi qui est pas définitif , il est en discutions depuis des mois. certains vont critiquer "le remplacement est lá" la pénurie de main d'œuvre qualifier concerne toute l'Europe , on pourras plus compter sur les travailleurs qualifier d'Europe de l'est

Oui, enfin, combien de Syriens de 2015 étaient vraiment éligibles à un emploi?


Il faut mettre des bases d'intégration et de respect en place pour éviter ce qu'ils se passe en France, en Belgique, aux Pays-Bas ou en Suède. L'Allemagne a déjà changé depuis les portes ouvertes de 2015, dans certaines villes, il y a moins de sécurité, donc, il faut vraiment faire très attention... Même au Canada, malgré le système de points, cela se dégrade...


Mais les gouvernements de gauche sont assez laxistes en la matière et l'Allemagne doit faire gaffe...

Oui, enfin, combien de Syriens de 2015 étaient vraiment éligibles à un emploi?
Il faut mettre des bases d'intégration et de respect en place pour éviter ce qu'ils se passe en France, en Belgique, aux Pays-Bas ou en Suède. L'Allemagne a déjà changé depuis les portes ouvertes de 2015, dans certaines villes, il y a moins de sécurité, donc, il faut vraiment faire très attention... Même au Canada, malgré le système de points, cela se dégrade...

Mais les gouvernements de gauche sont assez laxistes en la matière et l'Allemagne doit faire gaffe...
-@STEFFIFI

depuis 2016 les chiffres de la délinquance baisse, partout en Allemagne, il faut arrêter avec ce genre de discourt . l'Allemagne reste un pays sûre .tu habite pas en Allemagne .  il y as de la criminalité quand les réfugiers sont laissé á eux même ,ici ils ont une chance de trouver un boulots , alors ils se tiennent tranquille . jean luc 1f609.svg


PS: il y as beaucoup de préjuger dans ton discourt tu devrais lire ceci https://www.tatsachen-ueber-deutschland … mmigration

Il faut mettre des bases d'intégration et de respect en place pour éviter ce qu'ils se passe en France, en Belgique, aux Pays-Bas ou en Suède. L'Allemagne a déjà changé depuis les portes ouvertes de 2015, dans certaines villes, il y a moins de sécurité, donc, il faut vraiment faire très attention... Même au Canada, malgré le système de points, cela se dégrade...


-@STEFFIFI

quand les réfugier arrivent , ils ont pas le droit de se déplacer , ils sont placer sur l'ensemble du pays de façon á éviter les ghettos . ils apprennent  la langue , font des formations , certains se comporte mal ,mais je juge pas tout les immigrés pour autant .jean luc  1f609.svg

Allemagne. En manque de bras, Berlin naturalise plus vite

Une fois n'est pas coutume, l'émotion était palpable quand Olaf Scholz a lancé sa réforme de la nationalité, le week-end dernier. Pour beaucoup, l'Allemagne est devenue le pays de l'espoir, explique le chancelier allemand, dans un court message en ligne. Les hommes, les femmes et les enfants qui sont venus en Allemagne, ont fortement contribué à ce que notre économie soit aussi forte aujourd'hui.


D'où l'idée d'aller plus loin. Dans son projet de réforme de la naturalisation, la ministre de l'Intérieur Nancy Faeser (sociale-démocrate) propose de raccourcir les délais : il suffirait de séjourner sur le sol allemand cinq ans au lieu de huit, avant de pouvoir déposer sa demande. Voire seulement trois ans en cas d'intégration particulièrement réussie.


Berlin veut aussi élargir l'accès à la double nationalité. Un droit actuellement restreint : de nombreux étrangers, non-européens, doivent renoncer à leur nationalité d'origine. Les enfants nés en Allemagne de parents présents dans le pays depuis cinq ans seraient également automatiquement allemands.Parmi ses 84 millions d'habitants, l'Allemagne compte 11,8 millions d'étrangers. Un chiffre en augmentation constante depuis 2009. La Turquie figure en tête des pays d'origine les plus représentés (1,4 million), suivent la Pologne, la Syrie et la Roumanie. « Nous sommes un pays avec une immigration diverse, nous voulons nous adapter à cette réalité en modernisant notre droit de la nationalité », justifie Nancy Faeser.


Ces débats autour de la nationalisation ne sont pas dénués d'arrière-pensées économiques, car le pays vieillit sacrément, avec un taux de fécondité tombé à 1,53 enfant par femme, loin du seuil de renouvellement des générations (2,05). Deux Allemands sur trois considèrent d'ailleurs l'immigration comme un moyen pour aider à résoudre les problèmes démographiques et économiques » du pays, selon une étude menée en février par la Fondation Bertelsmann. Et plus de la moitié y voient l'opportunité de combler le manque de main-d'œuvre dans de nombreux secteurs sous tension (transports, vente, milieu médical, etc.).


Cette pénurie plaide pour « une plus grande ouverture aux travailleurs étrangers », soutient le ministre écologiste de l'Économie, Robert Habeck.


La droite voit cela d'un autre œil. Alors qu'ils s'étaient engagés, dans le contrat de coalition avec la gauche, à faciliter l'accès à la nationalité, les libéraux du FDP estiment désormais que ce n'est pas le bon moment », selon leur secrétaire général Bijan Djir-Sarai. Pour le conservateur Alexander Dobrindt, chef du groupe parlementaire CSU (union chrétienne-sociale), brader la nationalité allemande ne favorise pas l'intégration, mais conduit à son contraire et va encore attirer de la migration illégale.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth … r-AA14INv0  jean luc 1f609.svg

pour ma part , je suis pour que les enfants hors UE née en Allemagne est la double nationalité automatiquement , et ne doivent pas choisir entre 18-23ans entre la nationalité allemande et celle des parents ,c'est toujours un drame pour eux . mes filles ont la double nationalité ,  pendants des année j'étais dans l'illégalité (avant 2003) , les profs le savait ,ils comprenais pas pourquoi les enfants née ici devait renoncer á la nationalité des parents . pour les adultes celas restent á discuter , mais je pense pas que ce soit leur priorité pour eux apprendre la langue, faire une formation , ou s'intégrer dans une équipe déjas en place  est le plus important .  jean luc1f609.svg

Effectivement, la rigueur allemande permet une politique totalement différente des autres pays. Ou plutôt permet d'avoir une politique d'intégration. Et je ne sais pas si ce site est fiable, mais je dirais oui vu le classement de la France :Dhttps://fr.numbeo.com/criminalit%C3%A9/ … e=2022-mid (par contre, le taux de Monaco, m'étonne).

De toute façon ,il y auras un compromis ,mais pour les réfugiers la naturalisation n'est pas la priorités immédiate .jean luc 1f609.svg

Le gouvernement allemand veut simplifier l'immigration de main-d'œuvre qualifiée


Il sera bientôt plus facile pour les travailleurs qualifiés étrangers de s'installer en Allemagne. Le gouvernement allemand vient d'adopter les points clefs d'une nouvelle loi. Le gouvernement allemand veut rendre beaucoup plus simple l'immigration de travailleurs qualifiés étrangers en Allemagne. Un projet de loi adopté par le cabinet fédéral prévoit de simplifier les règles d'entrée sur le territoire allemand et de reconnaissance des diplômes professionnels. Le texte prévoit notamment que les personnes issues de pays non membres de l'UE puissent venir en Allemagne pour y chercher un emploi via un système de points.


Selon le texte, les travailleurs qualifiés étrangers dont les diplômes sont reconnus devraient à l'avenir également pouvoir exercer des métiers qui n'ont rien ou peu à voir avec leur formation initiale. Un mécanicien pourrait ainsi être recruté comme magasinier, une policière comme serveuse. L'expérience professionnelle doit par ailleurs davantage être prise en compte lors de l'octroi d'un visa de travail. La reconnaissance du diplôme obtenu dans le pays d'origine ne doit pas nécessairement avoir lieu avant l'entrée sur le territoire.


Le gouvernement allemand s'engage dans un nouveau domaine en proposant de donner aux étrangers non européens la possibilité de s'installer en Allemagne pour y trouver un emploi grâce à un système de points. Le document de référence adopté par le cabinet fédéral stipule que « les qualifications, les connaissances linguistiques, l'expérience professionnelle, le lien avec l'Allemagne et l'âge peuvent être des critères de sélection ».



« Notre objectif est d'avoir la législation sur l'immigration la plus moderne d'Europe, car nous sommes en concurrence avec de nombreux pays pour attirer des têtes pensantes et des petites mains », a déclaré Hubertus Heil, le ministre allemand du Travail, dans une interview. « Obtenir la bonne main-d'œuvre garantit la prospérité de l'Allemagne », a ajouté le ministre, qui a indiqué que la loi serait adoptée l'an prochain. https://www.deutschland.de/fr/news/le-g … -qualifiee

jean luc1f609.svg

une chose au-quelle je suis contre ,c'est de pas obliger de faire la reconnaissance du diplôme avant de rentrer dans le pays . Car il y as trop de faux papiers qui circulent , et une fois en Allemagne ,on pourras plus renvoyer les gens . le contrôle des diplômes doit se faire avant de venir ici comme c'est le cas actuellement.jean Luc 1f609.svg