Un Marocain qui veux faire la specialité en Allemagne

je suis un étudiant en 7eme année a la faculté de médecine et de pharmacie de Marrakech au Maroc ,et je vais obtenir mon doctorat l'année prochaine en médecine générale ,et j'ai besoin s'il veux plait vraiment votre aide concernant ma spécialité en Allemagne ,j'était a Berlin le dernier février et je vais faire un stage de 2 mois a un hôpital qui appartiennent a l'université Charité la bas le prochain juillet.je veux juste savoir la procédure pour bien régler tout ce qui est nécessaire ces 3 mois que je vais passer en Allemagne  l'été prochaine

bonjour on va te déplacer sur cette discutions ,  https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=114759  ,je te répondrais .

jean  luc ;)

Bonjour jawadfmpm.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Afin que votre message soit plus visible, il a été déplacé vers le forum Allemagne.

N'hésitez pas à lire la discussion que jean luc vous a conseillé.

Merci,
Aurélie

je sait pas ,mais notre amis a disparu.  jean  luc ;)

non je suis au courant ce que Jean Luc a mentionné ,je vais faire un stage a un hôpital a Berlin le mois juillet et je vais parler avec eux ,je veux juste savoir est ce que ma spécialité sera payé la bas et comment sera mon futur a l'allemagne et est ce que j'aurai la chance de venir pour travailler au Maroc ou pas ?

Cordialement Jean Luc et Aurelie


Jawad

Pour le stage c'est toi qui dois savoir si ton stage est payer ou pas ,certains sont payer d'autre pas celas est préciser dans le contrat . le devenir en Allemagne ,c'est à toi de te débrouiller pour la paperasse à faire ,trouver ton logement ,etc,etc, .As tu déposer ta demande de visas  car maintenant c'est urgent !. jean  luc ;)

slt jea luc, mon frère veut faire un mastère de recherche en Allemagne spécialité biologie.Il veut aller par visa étude .Il a un compte bloqué suffisant. Mais les fiches de paie de mes parents sont insuffisants,donc il doit y aller par la procédure de prise en charge.Ma question quelles sont les conditions de prise en charge pour la personne hôte en Allemagne pour faire la prise en charge sachant que mon frère a un compte bloqué et peut s'occuper de lui même.

je connais pas cet procédure ,est qu'elle excite d'ailleurs ? j'ai pas compris . jean  luc ;)

Slt Jean Luc ,j'ai déjà obtenu mon visa ,j'ai déjà un contrat de travail avec l'hôpital et j'arrive pas a comprendre puisque c'était en Allemand ,je vais trouver un peux de temps pour la traduire puisque c'est un fichier PDF et c'est difficile de le copier et le coller a google traduction(^-^),pour mon stage je vais payer a moi même puisque c'est juste 2 mois et demi mais je cherche est ce que je serai payé pour ma spécialité la bas qui sera en pédiatrie et donc c'est 5ans et dont je vais commencer la procédure le prochain février donc je jour au j'obtenerai mon doctorat en médecine générale ici au Maroc puisque on a 8 ans  d'études et de stage hospitaliers.
Cordialement Mr.Jean Luc


Jawad

pour ton document ,fait le traduire par un traducteur Google traduction te réserveras des surprise . pour le salaire c'est une  négociation entre toi et l'hôpital ,il y a pas de  carême fixe ,en plus d'une région à une autre ,celas change .

  pour ton salaire j'ai besoin de savoir dans quel genre d'hôpital
( géré par le fédéral ,land  ,ville ,universitaire ,clinique ) et la region ,je regarderez si je trouve quelque chose .jean  luc ;)

Ok Jean Luc ,c'est vraiment tres gentil de votre part ,avec mon profond respect pour votre efforts ,j'ai deja commence l'allemand ce mois la et esperant obtenir mon B1 le prochain janvier puique c'est obligatoir pour mon travail labas

Cordialement

je voudrais savoir si c'est une clinique ,un hôpital universitaire ,ou un hôpital communal .

jean luc ;)

Bonjour Jean Luc :) ,pour moi l'essentiel c'est d'avoir un hopital ou je peut etre formé avec un diplome de specialité reconnu et avec un salaire ,donc c'est pas grave la ville ,clinique ou hopital universitaire .... ,c'est vraie que j'espere Berlin puisque c'est une grande ville que je connais plusieurs endroit,Leipzig ,Halle sont aussi Preferées

cordialement

tu me parle de stage et de contrat de travail .Ce sont deux chose différente .Pour le stage ,c'est un contrat de stage .
Le contrat de travail c'est autre chose ,c'est lorsque tu occupe un emplois . C'est important de le savoir car le stage est sous á d'autre règles ,il peut être payer ou pas c'est selon la nature du stage ,celas est indiquer dans le contrat lui même .
Si j'ai bien compris tu as un contrat de stage en ce moment ,et en Février ,tu veut lancer la procédure pour un visas,mais tu as pas encore de contrat de travail pour un poste dans un hôpital c'est bien ça ?  jean  luc ;)

Salut Jean Luc ,je crois que vous arrivez pas encors a comprendre ma situation,je suis maintenant a ma derniere année pour obtenir mon doctorat en medecine ici au Maroc, cette derniere année contient 4 stages ,chacun d'eux dure 2 mois et demi,un de ces stage je vais le faire en allemagne ,et j'ai deja l'accord de l'hopital a Berlin et j'ai deja rempli tout les papiers que hopital a besoin et donc il y'a une connexion entre ma faculté et l'hopital de Berlin,j'ai deja obtenu mon visa pour ce stage donc tout est bien reglé pour ce stage ,apres mon stage j'aurai encors 2 stages a faire puisque j'ai deja commencé un ces jours la,donc la date prevue pour finir mes etudes medicales est le prochain fevrier et ma soutenance qui aura lieu le mois d'avril ,donc apres le mois d'avril je compte commencer ma specialité que j'ai decidé de le faire en allemagne
pour mon prochain stage je vais payer a moi meme mais pour ma specialité sera tres dure.

cordialement et merci d'avance

Salut,

Je prends en cours et j'ai tout relu: donc la question originale c'est: est-ce que tu peux vivre chez ton frère et bénéficier de son assurance maladie ou autres. C'est ça??
Si tu es payé, tu dois t'assurer toi-même, à moins que tu sois couvert par l'hôpital de Berlin.

Repose-nous la question qui t'inquiète STP.

A+
Christine

pour ta spécialité ,tu seras payer car tu seras déjas médecin  ,a tu lu ce courriel https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=114759 . pour la reconnaissance des diplôme étant fait avec Berlin donc pas de problèmes . jean  luc ;)

Salut Jean Luc et Oursine
je viens de voir la discussion que vous avez m'envoyé;c'est vraiment trés interessante,surtout il yen a des Marocaine aussi comme Nadia et Othmane ,est ce que le doctorat du Maroc en medecine generale est reconnu en allemagne ? puisque le systeme Marocain est celui de la france ,8 ans d'etudes de medecine generale obligatoire avant de commencer la specialité ,et pas comme celui d'allemagne.je parle Arabe, berber,Anglais ,espagnol et francais et je vais commencer l'allemand puisue je crois que j'aurai besoin de B2 pour ma specialité

merci d'avance

Jawad

jette un œil sur cet discutions https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=190950 , jean  luc ;)

Slt Jean Luc ,j'ai lu le document que vous avez m'envoyé ,tout d'abord je cherche pas que mon doctorat de médecine de Maroc sera équivalent avec celle Allemagne mais je cherche est ce que mon diplôme en général sera reconnu par l'État Allemagne pour que je puisse commencer ma spécialité des l'obtention de mon doctorat ,j'ai déjà commencé d'étudier l'allemand

comme il y a un accord entre ton universités et l'hôpital de Berlin ,je pense qu'il y a une reconnaissance de ton diplôme .Le plus facile et que tu voit directement avec ton université ,sinon je te donnerez des sites pour ça .  jean  luc ;)

Slt Jean Luc , Non l'accord entre ma faculté et l'hôpital a Berlin ,Juste pour mon stage prochain et c'est pas pour ma spécialité ,je parle de spécialité ,le stage je vais le faire le prochain Juillet et j'ai tout réglé pour ça ,le visa .... ,mais pour ma spécialité j'ai rien commencé que j'ai commencé d'étudier l'allemand afin que je soutiens mon doctorat le mois Avril prochain

Cordialement et merci infiniment Jean Luc

jawadfmpm a écrit:

,est ce que le doctorat du Maroc en medecine generale est reconnu en allemagne ?   

merci d'avance

Jawad


Je pense que tu doit contacter ton universités pour savoir si ton diplôme est reconnu en Allemagne ,ils  ont des contact avec Berlin c'est plus facile ,autrement tu doit le faire reconnaître ,alors tu regarde ici et tu doit prendre contact avec l'organisme compétent
http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … edatei.pdf (en français) .

   jean  luc ;)

bonjour,
dites moi svp, je suis une jeune fille titulaire d'un master en Marketing et communication dans une école privée au Maroc, et j'aimerai savoir si au cas ou je pars en Allemagne, est-ce que je pourrai travailler avec mon diplôme? ou bien on me demandera de reprendre à zéro mes études? cela m'inquiète par ce que j'ai pas du tout envie de reprendre à zéro. Merci d'avance pour vos réponses.

bonsoir le diplôme lui est d'état ou privé . la reconnaissance des diplômes  est le fait de la personne qui embauche ,sauf certains secteur comme la santé ou avocat ,notaire ,une reconnaissance du diplôme est nécessaire .  jean  luc ;)

bonsoir le diplôme lui est d'état ou privé . la reconnaissance des diplômes  est le fait de la personne qui embauche ,sauf certains secteur comme la santé ou avocat ,notaire ,une reconnaissance du diplôme est nécessaire .  jean  luc ;)

oki je vois bien, merci bcp. mais dites moi,j'ai entendu que je dois reprendre mes études en Allemagne sachant que j'ai déjà un Master en Marketing , vous savez pas combien d'années d'études je dois faire pour obtenir un diplôme reconnu en Allemagne et qui me permettra d'intégrer le marché du travail?
Sinon, pourra t-on travailler dans d'autres domaines?surtout que je parle français, anglais, arabe et un peu d'espagnol

il faut s'adresser à la prufungamt de l'université qui t'intéresse .
https://www.google.de/#q=Marketingprufungamt site seulement en allemand jean  luc ;)

Leila Maroc a écrit:

bj'ai déjà un Master en Marketing , vous savez pas combien d'années d'études je dois faire pour obtenir un diplôme reconnu en Allemagne et qui me permettra d'intégrer le marché du travail?


si c'est un master d'état ,c'est pas un problème ,mais un diplôme privée ,c'est autre chose .  jean luc ;)

ce site pourrais d'aider il est en anglais http://www.anerkennung-in-deutschland.d … /index.php  jean  luc ;)

Ou celui-ci

http://paris.daad.de/la_reconnaissance_ … magne.html

Christine

Bonjour,
au fait c'est un diplôme d'une école privée au Maroc, c'est ce qui m'inquiète.
Merci beaucoup pour vos réponses Mr Jean Luc.

tu peut essayer de faire établir une reconnaissance du diplôme .Car même dans le privée se te seras utile  .
soit il est reconnu completement ,ou partiellement avec l'obligation de faire des études complémentaire sur certains points . soit tu doit tous refaire ,seul un organisme d'etat pourras te le dire ,voit avec les sites donner . jean  luc ;)

bonjour Mr  Jean Luc, je suis une marocaine diplômée d'un master étatique en économétrie je l'ai obtenu en 2011, j'ai commencé des cours d'allemand, je veut savoir si mon diplôme est reconnu par l'état allemand pour travailler labàs. merci d'avance :)

cette dicipline consiste en quoi excatement car je connais pas .l'etude des prévisions economique .Bonne soirée   jean  luc ;)

merci pour votre réponse; en effet se sont des études économique qui se basent sur la statistique et les études prévisionnelles; j'aimerai bien aussi savoir si c'est possible de poursuivre des études doctorales en Allemagne sachant que dés mon obtention de diplôme j'ai rien fait ni travail ni études!!!

oui c'est possible de faire son doctorat en Allemagne ,tu regarde cet discution tu trouvera des infos et un PDF  déposer par moi. Mais tu doit aussi apprendre l'allemand le niveau b2-c1 est requis . bonne soirée .  jean  luc ;)

merci jean luc pour ta réponse; bonne soirée:)

Salut Jawadfmpm,SVP, pouvez-vous me dire comment vous avez fait pour avoir l'accord pour passer un stage en Allemagne?? je suis une etudiante à la faculté de medecine de Casa, et je veux faire un stage ailleurs.

Cordialement

Fedwa

Bonsoir tout le Monde,

Y a t-il quelqu'un qui pourra me renseigner sur l'équivalence du "Doctorat en médecine" du Maroc avec celui d'Allemagne. Le but étant de faire la spécialité. Je sais que les diplômes de Rabat et Casablanca sont reconnus ,mais est ce qu'ils sont équivalents ?

Y a t-il un site comme celui du Canada où on peut vérifier l'équivalence de son Diplome.

Cordialement.