Menu
Expat.com

🗓️ 2023 approche... De nouveaux projets ? 💝

Nouvelle discussion

Pilouthai

Eh oui, l'année 2023 approche à grands pas !

Avez-vous des projets spécifiques pour cette nouvelle année ? De nouvelles résolutions ?

bretonthaissan2

Les mêmes que les autres années, pas fumer, boire un peu, et BC d' exercices physiques.

NAVIGATEUR30

Continuez à rester très éloigné de la communauté des farangs, comme je l’ai fait jusqu’à présent et ne pas retourner en France….( cela fait 5 ans et rien ne me manque)

la vie est bien trop agréable ici , aucune raison de m’en éloigner.

excellente année 2023 à vous toutes et à vous tous …

krisscemoi

Continuez à rester très éloigné de la communauté des farangs, comme je l’ai fait jusqu’à présent et ne pas retourner en France….( cela fait 5 ans et rien ne me manque)
-@NAVIGATEUR30

Tres bonne résolution, on peut juste se demander que fait quelqu'un sur un forum francophone alors qu'il souhaite rester tres éloigné de communauté des farangs!

Ceci dit mon projet c'est de ne rien changer a ma vie, je suis heureux et mon seul regret,  que les journées soient trop courtes.

Excellente année a vous tous.

NAVIGATEUR30

-@NAVIGATEUR30
Tres bonne résolution, on peut juste se demander que fait quelqu'un sur un forum francophone alors qu'il souhaite rester tres éloigné de communauté des farangs!
Ceci dit mon projet c'est de ne rien changer a ma vie, je suis heureux et mon seul regret, que les journées soient trop courtes.
-@krisscemoi

vous Avez un problème?

personne vous demande de commenter mon commentaire….

vous devriez ajouter à votre projet :

foutre la paix aux personnes qui ne vous demandent rien …

mais cela serait trop difficile pour vous

bonne année

Gerardthai

-@NAVIGATEUR30
Ceci dit mon projet c'est de ne rien changer a ma vie, je suis heureux et mon seul regret, que les journées soient trop courtes.
-@krisscemoi

Une bonne raison: être au courant des démarches à faire, ou des choses qui nous concernent en tant que Français expatriés : sécu, assurances, impôts , passeport etc ; l'expérience et les questions des autres peuvent apporter quelque chose

à part ça, moi aussi je suis content de mon sort, donc pas de changement pour la prochaine année

Pilouthai

Perso sur 2023, j'ai décidé de gagner à l'Euro-million 1f60b.svg

Pilouthai

2023 : j'espère que je continuerai à bouger d'un pays à l'autre (si ma santé me le permet)... En passant peut-être un peu moins de temps en Thaïlande et un peu plus ailleurs..

NAVIGATEUR30

2023 : j'espère que je continuerai à bouger d'un pays à l'autre (si ma santé me le permet)... En passant peut-être un peu moins de temps en Thaïlande et un peu plus ailleurs..
-@Pilouthai

Tu as parfaitement raison….!!!

si j’avais 15/20 ans de moins c’est ainsi que je procèderais ….

Camille Le Guen

@NAVIGATEUR30

non mais c’est vrai que t’es réponses sont pas vraiment adapté à ce genre de site

je ne comprends pas les gens qui critique les français et la France

dhabitude je ne répond jamais mais bon c’est chiant , la France c’est notre Pays , je n’aime pas qu’on critique

nous sommes français , soyons fière 😊🤗🌻

Camille Le Guen

@bretonthaissan2

un breton en Thaïlande ? 😁😁

NAVIGATEUR30

@NAVIGATEUR30
non mais c’est vrai que t’es réponses sont pas vraiment adapté à ce genre de site
dhabitude je ne répond jamais mais bon c’est chiant , la France c’est notre Pays , je n’aime pas qu’on critique
-@Camille Le Guen

T’es réponses ….lire tes réponses

primo : je n’aime pas les gens qui tutoient sans connaître la personne.

secundo : j’ai parfaitement le droit sur ce site de critiquer le comportement de certains français jusqu’à preuve du contraire….

Tertio : je n’ai pas de leçon à recevoir car je pense avoir servi mon pays par le port de l’uniforme pendant plus de 30 ans et je respecte profond mon drapeau…

alors 🤐

Pilouthai

@NAVIGATEUR30
-@Camille Le Guen

Encore un message de votre part sans queue ni tête ! Et en plus hors sujet !

Comme déjà demandé, merci de passer par la case présentation 1f609.svg

Pilouthai

@bretonthaissan2
-@Camille Le Guen

Encore un message de votre part sans intérêt ! Merci de noter que nous ne sommes ni sur Facebook, ni sur Twitter !

NAVIGATEUR30

@bretonthaissan2
-@Camille Le Guen
Encore un message de votre part sans intérêt ! Merci de noter que nous ne sommes ni sur Facebook, ni sur Twitter !
-@Pilouthai

Un petit coup de balais lui fera le plus grand bien 🤣😂

JEANLUCETNAN

Arrive a un certain age.....Perso aucun projet, je vis au jour le jour et essaie d en profiter un max.

tirtaganga57

2023,sera l annee d un changement de residence pour moi,pour elle ,pour eux,bref pour nous.

Apres l achat d un terrain de 2 rai,

Renovation d une maison existante et extension de cette derniere.

Et creation d un jardin,d un potager,et elevage de poisson dans un grand etang.

Bref ,des journees bien remplies pour 2023 et les annees qui suivront.

PS: bonne annee a tout le monde.

Tamerlan

Comme je l'ai déjà précisé par le passé, l'inscription sur tout bon forum passe obligatoirement par la présentation du nouvel intervenant.

Et la page d'accueil présente également une thématique qui évite l'ouverture se sujets redondants.

Jean Claude D

On va essayer de s'imposer 30 mn par jour d'apprentissage du français pour mon épouse thaïe et 30 mn d'apprentissage du thaï pour moi. Mais c'est pas gagné .....

Joyeux Noël et bonne année à tous

Gerardthai

Bon courage !

en quelle langue vous parlez ? en anglais ?

quel plaisir de parler avec des Thailandais, partout, au village, marché, magasins , dans leur langue ; le contact est très, très différent quand on parle dans leur langue avec les gens

j'entends des farangs parler anglais ( plus ou moins bien ) avec leur femme, je me dis toujours " quel dommage, ils ne savent pas ce qu'ils perdent ! "

Tamerlan

Quatre jours passé à Bangkok et je ne parle que le thaï et le français, Le peu d'anglais que je maîtrise est de toute façon insuffisant pour m'exprimer. Lorsque l'on me parle an anglais je comprends facilement mais je pense thaï et répond thaï.

Et partout où je suis passé j'ai réussi à me faire comprendre sans souci malgré un défaut de prononciation et une audition très détériorée.

C'est une grande satisfaction après un demi d'école, et donc un investissement en temps et en argent non négligeable, d'arriver à discuter sans trop de souci.

Et lors de mes échanges j'ai pu confirmer ce que je pensais, à savoir que l'affluence à Bangkok est loin de ce qu'elle devrait être comparée à une période hors COVID.

J'ai beaucoup déambulé dans Bangkok avec mon béret de chasseur alpin sur la tête ce qui fait que pas mal de personnes m'ont salué d'un grand "Bonjour". Mais cela a fort intrigué les thaïlandais qui ne connaissent nullement ce genre de coiffure.

Tamerlan

Bon courage !
quel plaisir de parler avec des Thailandais, partout, au village, marché, magasins , dans leur langue ; le contact est très, très différent quand on parle dans leur langue avec les gens
j'entends des farangs parler anglais ( plus ou moins bien ) avec leur femme, je me dis toujours " quel dommage, ils ne savent pas ce qu'ils perdent ! "
-@Gerardthai

Je ne peux qu'approuver !

NAVIGATEUR30

Bon courage !
-@Gerardthai

Le plus surprenant pour eux ( les thaïlandais) est de leur parler qqs mots dans leur dialecte….

ils apprécient énormément…

Pilouthai

...on est hors sujet 😉

Bhavna

Bonjour à tous,

Veuillez noter que des posts hors sujet ont été enlevés de ce fil.

Merci d'avance de rester dans le sujet,

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande