Menu
Expat.com

Votre année 2022

Nouvelle discussion

Mickael

Bonjour à tous,

Chaque année, nos vies sont ponctuées d’événements, de rebondissements et d'inattendus en tous genres. L’actualité locale et internationale a donc forcément impactée votre vie et vos projets en Thailande d’une façon ou d’une autre.

En cette fin d’année, partageons ensemble les moments les plus forts de 2022.

Dites-nous, que retenez-vous de votre année ?
Qu’est-ce qui a ponctué votre vie en Thailande ?
Sur une note de 1 à 10, quelle note donneriez-vous sur votre année ?

Merci pour votre future contribution !

krisscemoi

Ma vie est tellement belle depuis que n'ai plus a subir ce qu'est devenue la France que je donnerai bien une note de 11/10 pour 2022, en attendant encore mieux l'an prochain.

Pilouthai

Ce que je retiens de 2022 ? Pas grand chose... La chose la plus marquante a peut-être été la dernière élection présidentielle 1f440.svg

Bhavna

Hello tout le monde,

Pour info, j'ai mis de côté quelques posts hors-sujet de ce fil.

Bonne continuation.

Bhavna

krisscemoi

Hello tout le monde,
Pour info, j'ai mis de côté quelques posts hors-sujet de ce fil.

Bonne continuation.
Bhavna
-@Bhavna

Excellente initiative, je me suis senti obligé de répondre a un message tout a fait hors sujet et polémique.

Bhavna

Ce n'est pas très grave !

Je profite de ce post pour vous souhaiter à tous, à tous nos membres du forum Thaïlande, de très bonnes fêtes en cette fin d'année.

Merci d'avoir été là pour nous, pour les membres pendant toute l'année.

Meilleurs voeux, profitez-bien que vous soyez en famille, avec vos proches, vos amours, ami(e)s ou connaissances et surtout prenez soin de vous.1f601.svg

Pascale Braun-Cullaz

Merci Bhavna 🌺

Même jolis souhaits pour vous et tous les membres 🤗💕

Christian

@Bhavna

Après la pluie , le Beau Temps !

un peu d'Optimisme, un brin de Chance,

une Bonne Santé et Beaucoup de Bonne Volonté,

pour oublier les mauvais moments passés ...

BONNE ANNÉE 2023

avec Beaucoup de Bonheur

pour Toutes et pour Tous ‼️🎶🥂

Expat Pattaya

Bonne année à toutes et tous.

https://youtu.be/ED_jIXkCjjE

fifi59120

Bonne année a tous les membres du forum

patrickdc

oui , bonne année à toutes & tous...je suis arrivé en Thailande pour ma retraite début novembre . que deux mois ici , mais je suis déjà ravi et plus du tout envie de rentrer en France, surtout avec les conflits qui s'annoncent....On a de la chance , on est privilégiés, profitons des années qui nous restent dans la bonne humeur & le sens de l'appréciation...

sawadeedamien

Ce que je retiens, c'est enfin le retour en Thaïlande sans restriction.

Perso je n'y passe que mes hivers en Thaïlande, mais je n'exclut rien, vu le bazar qui se prépare en France ajouté à celui existant, c'est vrai que cela donne de moins en moins envie d'y rester.

Bonne et heureuse année à tous

laurentbkk21

Effectivement il fait bon vivre ici, la France continuant son lent declin.....

krisscemoi

@laurentbkk21

Comme toutes les grandes civilisations, chinois (ils sont maintenant en plein remontada), egyptiens, grec, perses, mongols, romains, j'en oublie certainement, l'Europe et la France sont en plein déclin, et ne vont pas tarder a mourir, mais comme sur le Titanic l'orchestre continue a jouer.

sawadeedamien

@krisscemoi je pense que le problème est bien plus large, il en va de notre civilisation moderne et ce quelque soit le pays....

Et pour tout dire de la survie de homo sapiens sur la planète terre.

En attendant espérons ( pour ceux qui touchent une pension de France) que cela n'aille pas trop vite afin que nous puissions terminer notre vie avec notre pension......

Tamerlan

Ce ne sont ni la France ni l'Europe qui sont en déclin, mais c'est l'ensemble du monde occidental.

Notre civilisation décline comme toutes les civilisations qui nous ont précédé.

C'est la suite logique et inéluctable.

En attendant la naissance d'une autre civilisation.

sawadeedamien

@Tamerlan c'est bien triste surtout pour nos petits enfants mais je partage totalement ce point de vue

Tamerlan

Un ouvrage à (re)lire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Consid%C3 … %A9cadence

Pilouthai

Je cherche une civilisation, une région, un pays...qui ne serait pas en décadence....... Pas évident à trouver 🤔

Ceci dit, encore faut-il définir cette notion de décadence !

Mais bon, nous sommes hs !!!

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande