Menu
Expat.com

deux fois que je me heurte à un refus de visa F1

Dernière activité 26 Décembre 2022 par asifarif

Nouvelle discussion

harlewmak

Bonjour !

Je tiens à vous faire part d'une préoccupation .

Ça fait deux fois que je me heurte à un refus de visa F1( Formation en Anglais ) .

La première remonte à Novembre 2021 .

La deuxième quant à elle remonte à Septembre 2022 .

Les deux refus ont eu pour motif la loi 214 ( B) , pourtant je considère avoir assez d'attaches avec mon pays (Un travail avec un salaire acceptable , marié et père d'un enfant ) .

Lors de mon entretien , il me semble que j'ai bien répondu à toutes les questions jusqu'à ce que l'officier consulaire me pose la question de savoir depuis quand j'ai obtenu mon dernier diplôme ( licence pro ) .

Je lui ai répondu que c'était en 2014 . Après cela , il m'a posé la question de savoir si après ce diplôme j'ai suivi une formation majeure .

Je lui ai répondu qu'après ma licence , j'ai obtenu un travail et donc , je n'est plus été à l'école .

En effet , je voulais d'un visa F1 pour apprendre l'anglais puis suivre une formation de courte durée en Big data .

Depuis peu , j'ai découvert un séminaire où même un francophone peut participer ( Un séminaire en Big data ) .

Il me faut donc un visa B1 .

Mais il y'a une chose qui me chiffonne .

Ne trouveraient -ils pas bizarre le fait que change de type de visa après avoir échoué par deux fois avec le visa F1 ?

Je prévois de faire ma demande en Août prochain , soit plus de six mois après ma demande précédente .

J'attends vos précieux conseils tout en vous remerciant d'avance .

STEFFIFI

Cela devient de plus en plus compliqué pour les Africains d'obtenir des visas pour les USA. Votre salaire permettra-t-il de subvenir à vos besoins à la fois aux USA et ceux de votre femme et de vos enfants en Afrique?

asifarif

Evidemment que tout votre dossier sera apprécié par l'administration américaine. Or, si vous êtes éligible pour un B1/B2, vous devriez pas avoir de souci pour vous en sortir.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis