Colis envoyé d'Espagne

Bonjour

J'ai fait une commande sur le site todocoleccion pour l'achat de 3 CDs et le vendeur espagnol m'a envoyé mon colis le 24 novembre 2022 avec numéro de suivi vers la France, à Metz précisément là où je réside, et aujourd'hui le 27 décembre je n'ai toujours rien reçu et en tapant le numéro de suivi du colis, les informations sont restées bloquées au 26 novembre, le colis a bien quitté l'Espagne pour ma destination, mais ça mets énormément de temps, le vendeur espagnol m'a dit de pas m'inquiéter et que je le recevrai quand même, mais ça fait quand même 1 mois qu'il a été envoyé !

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer si c'est normal tout ce temps pour un colis envoyé d'Espagne vers la France, et au cas où je ne reçois pas le colis, est-il possible de le retrouver quand même ce colis vue qu'il y a un numéro de suivi car il contient ces CDs rares que je veux à tout prix ?

Une réclamation doit être fait PAR L'EXPEDITEUR DU COLIS: mettez-vous en rapport avec lui dans ce sens.

@Zorro Lejusticier


Les infos du suivi n'évoluent plus dès lors que le colis a passé la frontière car le colis est pris en charge par un partenaire français qui a probablement changé le numéro de suivi de votre colis par un numéro qui lui est propre.

Bonjour Zorro,

L'Espagne, c'est comme un autre pays, donc pas normal.

Le plus souvent, les entreprises ont un service "atencion al cliente" qui est un service d'aide au client pour résoudre ce type de problème.

Il doit y avoir aussi un service de médiation pour les problèmes rencontrés avec des commerces. Je ne connais pas le tél. Dans quel endroit se trouve cette entreprise ? De quel type d'entreprise s'agit-il ? S'il s'agit d'un "concessionnaire" d'une grande entreprise, comme la FNAC (pour citer une entreprise avec laquelle j'ai eu des difficultés) c'est bien d'envoyer un courrier poli, sans fautes, mais ferme et détaillé (dates, etc.) à la Direction générale. Si c'est une entreprise petite, demandez le patron. Faites tout par écrit plutôt que par téléphone, les emails sont considérés comme courriers recommandés.  Etes-vous certain que votre colis est parti de France ou bien de Chine, par ex ?

Avez-vous payé avec PayPal ? Dans ce cas, machine arrière, vous bloquez l'argent et donc la transaction. Si c'est par carte demandez à la banque (mais en principe elle ne fait rien. En Espagne,  ô chance, la banque retire l'argent !) .

Etes-vous membre d'une association de consommateurs ? , ex 60 Millions, demandez de l'aide au service juridique.

Anne Franç a tt à fait raison, c'est le commerçant qui doit s'adresser au service de courrier (poste, Mondial Relay ou autre) et vous avez peu de marge de manoeuvre à part emm...le commerçant, porter plainte ou demander une médiation.

A mon sens, vous pouvez tt de suite, envoyer un courrier recommandé, en relatant les frais (dates, etc. ) toujours, lettre polie, sans faute, et claire et vous demandez fermement un remboursement de votre achat.

Bonne chance...je devrais dire bonne m...

Cordialement, Renée

@Zorro Lejusticier j'ai déjà eu recours aux services du transporteur Mondial Relay pour des colis de France vers l'Espagne. Les délais ont toujours été respectés, c'est une semaine jours ouvrés. . Le numéro de suivi est unique et ne change pas d'un pays à l'autre. J'ai aussi eu recours aux services de la poste espagnole de l'Espagne vers la France et là c'est beaucoup beaucoup plus long. Il faut compter au moins un mois de délai. Le vendeur devrait pouvoir vous renseigner au sujet du numéro de suivi du colis.