Menu
Expat.com

réception des chaînes françaises en Espagne

Nouvelle discussion

Myalou

Bonjour à toute la communauté, j'ai besoin d'un conseil pour recevoir les chaînes de télévision françaises, en ce moment je reçois toutes les chaînes grâce à mon décodeur Fransat relié à la parabole installée sur mon toit. Le problème est que je déménage dans 2 semaines et je pars en location dans un appartement où je ne peux pas installer d'antenne parabolique et je me demandais s'il y avait une possibilité d'utiliser ce décodeur Fransat avec internet, l'appartement possède une excellente connexion par la fibre et ce serait parfait si c'était possible ! J'ai fait des recherches pour trouver une autre solution pour recevoir les chaînes françaises avec internet en toute légalité mais je ne comprends pas grand chose aux solutions proposées, à savoir, différents sites payants avec abonnement mais comment cela fonctionne ? Je ne veux pas m'engager à souscrire un abonnement sans savoir comment cela fonctionne , merci d'avance si quelqu'un peut m'aider !

AB38100

@Myalou

Bonjour,

Si vous avez encore une box TV en France et une TV connectée, vous pourriez installer l’appli de votre opérateur sur votre TV et avoir les mêmes chaines que dans votre abonnement francais. (c’est ce que j’ai fait).

Si vous n’avez plus de lien avec la france, mais une TV connectée, installez MolotovTV gratuit mais il manque quelques chaines de la TNT. Si vous les voulez toutes, il vous faudra payer un petit abonnement.

Il y a aussi l’option de télécharger sur votre TV toutes les groupes de chaines et d’avoir un VPN (payant) connecté en France..

Pour avoir le catalogue le plus complet des appli TV, il faut avoir une TV sous Androïd

Myalou

Merci pour votre réponse rapide ! en effet ce que vous me dites c'est ce que j'ai lu sur internet mais, comme je ne suis pas très douée, je ne sais pas comment faire pour télécharger une application sur mon téléviseur, il est bien connecté mais est ce que je dois passer par mon ordinateur ou puis je utiliser les applications directement sur mon téléviseur relié à internet ? je vous avoue que je m'arrache les cheveux !!

AB38100

Vous pouvez télécharger l’appli directement sur votre TV et saisir ensuite vos identifiants de votre box française.

par contre il vous faut une TV sous androïd parce que les catalogues des applis sont différents selon les marques de TV. Samsung, Sony et d’autres en proposent peu et encore moins les appli des FAI mais proposent Molotov souvent. Tandis qu’un TV sous androïd propose le catalogue androïd sauf qq exceptions.

si votre TV n’est pas sous androïd, vous pouvez télécharger sur votre PC et le relier à votre TV avec un câble HDMI et dupliquer votre PC sur votre TV, c’est juste plus contraignant

Crazyplane

Bonjour Myalou,

J'utilise Captvty "https://captvty.fr/" depuis plusieurs années , nickel-chome. Et on peut également enregistrer . C'est gratuit.

Je me suis également abonné à Molotov,5,89€ / mois.

Cordialement,

patrickdesnoux

Une carte tnt sat et un decodeur sufisent

JOSETURRADO

Ou alors, internet + décodeur +un abonnement IPTV ( plein de chaînes, françaises, espagnoles, anglaises.... Lee tout, pour environ 120 € par an.

Jacques80

Si votre TV n'est pas une smart tv, utiliser une clé chromecast (google) ou fire stick (Amazon), et Molotov (version payante) sur un smartphone (en Wifi sur votre box, vous n'avez même pas besoin de carte Sim).

Si une de vos fenetre donne sur le sud, vous pouvez aussi utiliser un décodeur (TNTSat passe mieux en Espagne que Fransat) et une antenne "parabole" rectangulaire et plate (utilisée sur les poids lourds) disposée deriere votre fenetre. Quasiment invisible de l'extérieur...

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne