Menu
Expat.com

Suivre les Jeux olympiques 2024 en Espagne

Nouvelle discussion

Cheryl

Bonjour à tous,

A l’approche des Jeux olympiques 2024, nous vous proposons d’échanger informations et conseils pour suivre cet événement mondial pendant votre expatriation en Espagne.

Quelles options sont disponibles pour une retransmission en direct des JO 2024 en Espagne ?

Si vous ne pouvez suivre les épreuves en direct, quels sont les meilleurs moyens pour suivre en Espagne les résultats ou les moments forts des compétitions ?

Quelle est la ferveur locale autour des JO en Espagne ? Est-ce que des rassemblements, retransmissions dans des espaces publics ou événements autours des Jeux olympiques 2024 sont organisés ?

Quels sont les défis potentiels pour suivre les Jeux Olympiques 2024 depuis l'Espagne ?

N'hésitez pas à partager vos expériences, conseils et astuces pour vivre pleinement les Jeux Olympiques en tant qu'expatrié en Espagne.

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L'équipe Expat.com

capandalousie

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 sera retransmise en direct le vendredi 26 juillet à partir de 18h30 sur les chaînes La 1 de TVE, La 2, Teledeporte, ainsi que le streaming via la plate-forme RTVE Play.

moune2015

Je vais sans doute me faire pourrir mais je trouve cette cérémonie nulle. Il n'en ressort aucune émotion, et n'a rien à voir avec la joie qu'on peut ressentir à l'entrée des sportifs dans un stade. 😔😔

capandalousie

@moune2015

Pourquoi te faire pourrir, chacun(e) est encore libre de ses opinions.

Moi, j'ai adoré et dommage qu'il y ait autant de pluie... ils vont tous être malades pour les épreuves !

capandalousie

C'est parti pour une belle quinzaine...

c336a795-0241-4ff1-adba-fb8d3553825c.jpeg?auto=format%2Ccompress%2Cenhance&fit=max&w=1200&h=1200&rect=0%2C0%2C4000%2C2667&s=e5564be86429985282358ba25287c580

PHABILIS

Couverture complète sans interruption sur la 2éme chaîne de cette cérémonie, à mon sens, aussi fine que grandiose.

capandalousie

Couverture complète sans interruption sur la 2éme chaîne de cette cérémonie, à mon sens, aussi fine que grandiose.

-@PHABILIS

De quelle 2° chaîne parlez-vous ? La TV française ? Il y avait 3 canals espagnols qui retransmettaient l'événement...

moune2015

Bonjour.

J'apporte une précision à mon commentaire ci-dessus. Quand j'écris "nulle" c'est émotionnellement, mais je suis d'accord que certaines prestations étaient magnifiques. Par contre les sportifs dans des barques très espacées, acclamés par des spectateurs sur 6 kms ça n'a pas le même impact pour moi qu'une foule immense qui applaudit dans un stade.

C'est juste mon ressenti bien évidemment. Mais je salue la performance de certains intervenants qui nous ont offert de beaux spectacles malgré les conditions climatiques.

Bon we à tous

PHABILIS

@capandalousie

Bonjour,

Je voulais citer la 2éme chaîne publique espagnole.

Bon jeux1f600.svg

capandalousie

L'image de la presse espagnole ce matin 1f917.svg

VVJBVQJGNFGCJISQN7DQBF24UI.jpg

Mimilapali

@capandalousie

J'ai trouvé cette exhibition bonne dans l'ensemble sauf toutes ces démonstrations "woke" et notamment le tableau sur la caricature de la Cène pour moi très  déplacée par des travestis qui toujours personnellement n'ont rien à faire dans le contexte. Les espagnols très croyants ont dûs apprécier !!!

Heureusement qu'il s'agit de chrétiens qui acceptent pratiquement tout.

capandalousie

@Mimilapali

Mes ami(e)s espagnol(e)s ont tous apprécié et je ne crois pas que la religion ait quelque chose à voir.

Bref, ça plaît ou ça ne plaît pas, les choses sérieuses commencent.

Pour tous ceux qui veulent suivre le JO en direct, tout au long de la journée, voici un lien:

https://www.france.tv/paris-h24/direct.html

Mimilapali

@capandalousie

Ha bon, et c'est tant mieux  pour eux.

Peut être qu'il n'y a que moi  qui voit de la provocation dans un tableau de la cène donc chrétienne bafouée par des espèces d'individus qui ressemblent à tout et à rien.

Place donc aux jeux, aux vrais et bon jeux à  tous; ça commence bien pour la France avec des rugbymen en finale.

PHABILIS

@capandalousie

A noter que, comme toute la TV française, ce lien n'est pas opérationnel en Espagne, sauf à installer une interface telle que VPN

capandalousie

@PHABILIS

Exact.

RTVE play pour ce qui concerne l'Espagne https://www.rtve.es/temas/juegos-olimpicos/3570/

Phil&Lolo

Sinon avec un vpn les chaines de France TV doivent être visible depuis n'importe quel point du globe.

Une fois sur le site, créer un compte avec une adresse Gmail ainsi il n'y aura pas de localisation possible "à l'étranger" pour les serveurs de France TV.

J'ai essayé depuis chez moi et ça fonctionne.

capandalousie

Elle l'a fait !! María Pérez, Granadina!!! Médaille d'argent aux 20kms de marche.

tvwhc6bt7hr76bll81is

capandalousie

Or, Argent et Bronze Tennis individuel masculin

alcaraz-djokovic.jpg?w=900&ssl=1

capandalousie

Mais des larmes de douleur également de Carolina Marín ...

g89spavlgifnvnuaed1j

capandalousie

230c68ba31fbf2ed24c890e6d322ad2387be999ebb829f446760d536eddffec8.png

Ça va être chaud chez les binationaux Es-Fr 1f600.svg

capandalousie

Médaille d'or ce matin en relais marche mixte, pour 2 enfants de mon pays d'adoption, tous les deux granadinos ... Ils ont réussi et atteint leur rêve de l'OR à PARIS!!!

876422457_248325693_1024x576.jpg

capandalousie

Merci...

GUuf39VWcAAUiVM?format=jpg&name=medium

capandalousie

La cérémonie des Jeux Paralympiques sera retransmise en direct ce soir sur TVE 2 à partir de 20h.

https://www.rtve.es/television/20240827 … 8334.shtml

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne