Menu
Expat.com

Recherche avocat sérieux et dans des prix raisonnables

Dernière activité 29 Décembre 2022 par Bhavna

Nouvelle discussion

Alfacinha Lisboeta

Bonjour,

j'ai fait construire en Algarve, mais j'étais loin d'imaginer les problèmes qui allaient suivre.

11 mois de retard sur la remise de la maison obligée de prendre un avocat mais qui n'a servi qu'à me prendre des frais.

ensuite maison pleine de défauts 4 mois pour faire réparer et encore pas tout ! depuis c'est mails sur mails et rien n'avance le constructeur vu qu'il n'a plus rien à toucher je fout de mes menaces............je ne sais plus quoi faire ! de l'aide serait la bienvenue ! merci

Modéré par Bhavna last year
Raison : Titre édité
Je vous invite à lire la charte du forum
danielregis999

ou ???

belliou

@Alfacinha Lisboeta

Bonsoir,

Je comprends d'autant mieux votre questionque nous avons rencontré le même genre de problème ou à peu près depuis sept ans.

Première question : où est votre chantier, ensuite selon la réponse à la première question, nous pourrons partager nos expériences par message ouvert ou privé.

Bien à vous.

Alfacinha Lisboeta

@belliou Bonsoir , merci

C'est à coté de Algoz 9km entre Albufeira et Armaçao de pêra

Alfacinha Lisboeta

@danielregis999 Algoz ! 9km de Albufeira

Miguel Simon

@Alfacinha Lisboeta

il aurait fallu prendre un avocat avant la construction et rédiger un contrat avec l’entreprise de construction.

un règlement à l’amiable semble la meilleure solution

courage

andrerossard

@Alfacinha Lisboeta

Bonjour

Pas besoin d'un avocat   advogado

saisissez par lettre RAR le MINISTARIO PUBLICO  au tribunal de la ville de votre constructeur ( l'égal du Procureur de La République en France)

adressez lui une PLAINTE QUEIXA contre votre constructeur

en portugais dite QUEIXA    ( plainte )

et vous expliquez les faits, et copies de vos courriers de réclamations adressées à votre constructeur

Vous pouvez rédiger en français, en précisant que vous aurez besoin d'un traducteur désigné par le tribunal (c'est gratuit)

par contre dans votre lettre précisez que c'est une PLAINTE QUEIXA

car pour plainte les traducteurs traduisent réclamation, ce qui ne veut rien dire en terme juridique.

Gerphin85

Il faur savoir que construire en Algarve est une vraie rouletté russe..

Rares sont sont les constructeurs et artisans honnêtes et sérieux.  Bon courage.

1f625.svg

Afonso Albuquerque

Bonjour,

@Alfacinha Lisboeta.

Attention à certaines précisions.

Oui un traducteur peut être demandé dans n'importe quel pays de l'Union européenne et c'est même un droit en revanche les écrits doivent être en portugais et l'importance d'avoir un avocat.

Par ailleurs il faut savoir que le Ministério Público est en sous-effectifs et beaucoup de plaintes tombent à la poubelle car cet organisme s'occupe généralement des cas graves (crimes). D'ailleurs c'est un vrai débat au Portugal les fonds alloués/moyens au Ministério Público.

Par ailleurs il à déjà été évoqué dans ce forum l'existence d' un label avec les entreprises de construction au Portugal. Cela s'appelle RU.IS et il suffit de consulter sur internet. 

Concernant ce problème, cela vient avec ce qui à été rédigé dans le "Contrato de empreitada" d'ou l'importance d'un avocat pour la rédaction de ce type de contrat. Si les clauses ne vous sont pas favorables c'est même pas la peine et le mieux étant de prendre une autre entreprise pour finir les travaux.

Je me permets de vous informer que c'est parfois le propre état qui se fait avoir comme par exemple des travaux importants concernant par exemple la réhabilitation de voies ferrés et qui est abandonné en cours de route au motif divers(faillite de l'entreprise, licitation erronée, vices de procédure etc) et face à cela l'état lui-même ne peut pas grand chose.

Bien cordialement,

Afonso Albuquerque

amiroro

Bonjour tout le monde,

Le titre de cette discussion est malvenu, je trouve ...

Il n'y a pas, au Portugal, une majorité d'avocats corrompus ...

Il existe plutôt une majorité d'expats qui se laissent volontiers berner ... Comme atteints d'une sorte d'angélisme ...

Quand tu as un avocat, tu dois savoir, et lui faire savoir, pourquoi tu l'emploies, sinon, les dérives deviennent possibles ...

C'est ce que je pense ...

Amitiés à tous ...1f62e.svg

roro

Bhavna

Bonjour à tous,

Je me suis permise d'éditer le titre de la discussion pour un titre plus convenable : avocats sérieux...

Bonne continuation,

Bhavna

danielregis999

Me Filomena LECOULS

Elle parle français et est très sérieuse.

à Fonte De Boliqueime, Faro, Portugal

Avocate

Modéré par Bhavna last year
Raison : Coordonnées. Vous pouvez les transmettre en privé. Nous ne savons pas si la personnes serait d'accord que ses coordonnées soient publiées sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

Bonjour Danielregis999,

Pourriez-vous, aussi recommander dans l'annuaire : Annuaire de services en Algarve

(avec la permission de la personne bien sûr, nous ne savons pas si elle serait d'accord que ses coordonnées soient publiées sur le site)

Merci d'avance,

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve