Menu
Expat.com

Nouer des relations pour échanger et partager des activités.

Nouvelle discussion

albertchipoteur2021

Bonjour,

Je m'appelle Louise, et je viens d'arriver en Thailande, pour m'y installer, je rejoins mon mari, mais je ne connais personne, et j'aimerais pouvoir nouer des relations pour échanger et partager des activités. J'aime faire du sport, lire, écouter de la musique.

Cheryl

Bonjour albertchipoteur2021,

Bienvenue sur Expat.com1f601.svg

Cela sera votre première fois en Thaïlande ?

Ou exactement allez-vous vivre ?

Nous mettons à votre disposition la rubrique Petites annonces en Thaïlande. Dans cette rubrique, vous retrouverez des catégories comme amitié, partenaires de sport etc. vous pouvez créer votre annonce.

N'oubliez pas de donner des détails sur les activités que vous aimez afin que les personnes qui partagent les mêmes intérêts puissent vous contacter.

Bonne chance et à bientôt,

Cheryl

Équipe Expat.com

Guest5435

Salut

J'ai du mal à comprendre le fait de s'installer en Thaïlande et se dire... Je veux rencontrer des Français. Soit. (Les Français ne restant souvent que dans leur bulle ét ayant une faible connaissance du pays réel)

Si toute fois vous changer d'avis.

une pierre deux coups

Aller vous inscrire dans une école de Thaï, La on rencontre d'autres occidentaux et en apprenant le Thaï, le contacte avec les locaux + la compréhension de leur mode de penser sera de moins en moins étrange en fonction que le niveau de langue augmentent.

Langue = fonctionnement mental.

Le fait est de pouvoir aller partout et pouvoir a minima en Thaï demander les prix, sont chemin et ce qu'on recherche, ceci ouvre déjà des perspectives considérable.

Et permet d'aller bien plus loin que le circuit touristique (5% du pays)

Ceci, vous l'obtiendrez en 3 mois de cours, 4h par semaine (ou 2h cours particulier, on avance plus vite) le prix, compter un peut moins de 1000 euro a l'année pour 4h par semaine (200 heur)

ou 1500 pour 100 heures de cours particuliers.

Compter plusieurs années pour bien parler le Thaï en revanche (cette langue est relativement dure)

Bien entendu si l'anglais n'est pas maîtrisé, il est préférable de déjà commencer par les cours d'anglais intensif, pour avoir un niveau correct.

Les écoles vous apprenant le Thaï via l'anglais.

NAVIGATEUR30

J’ai aussi beaucoup de mal à comprendre que l’on fait 12 h d’avion pour venir à 10.000 kms de son pays pour rencontrer des FRANÇAIS….

Mais certainement il n’y a rien à comprendre…

je suis actuellement en Issan , au sud d’Udon Thani, aucun touristes….et j’ai décidé de rester jusqu’au 1 janvier pour partager les festivités du nouvel an avec les thaïlandais….

Chris Cool

Salut,

Moi je peux comprendre qu'on ait envie de rencontrer des personnes avec qui ont peut facilement communiquer quand on arrive dans un pays qu'on ne connait pas !

Tu vas t'installer dans quelle région ?

krisscemoi

Salut,
Moi je peux comprendre qu'on ait envie de rencontrer des personnes avec qui ont peut facilement communiquer quand on arrive dans un pays qu'on ne connait pas !
Tu vas t'installer dans quelle région ?
-@Chris Cool

Moi idem, je suis venu en Thailande car mon epouse est thaie, elle parle le francais comme les francais, je ne côtoie que des francophones et cela me va bien comme cela, le soleil a perpétuité et la vie moins chere m'ont convaincu de m'expatrier, donc pas d'effort particulier. Il faut dire que je suis retraité, mon approche serait différente si j'etais en activité.

Ceci dit pour pourvoir "survivre" la connaissance de l'anglais et un peu de thai est quand même necessaire pour être autonome.

Effectivement tout dépend de la région ou l'on va habiter. Pattaya, Samui, Phuket, Bangkok sont des repaires de francais avec des clubs francophones. A Chiang Mai ou je réside rien de tout cela mais on peut rencontrer des personnes par le biais d'activités sportives, voire avec l'alliance francaise.

thailandechonburi

Bonjour,
Je m'appelle Louise, et je viens d'arriver en Thailande, pour m'y installer, je rejoins mon mari, mais je ne connais personne, et j'aimerais pouvoir nouer des relations pour échanger et partager des activités. J'aime faire du sport, lire, écouter de la musique.
-@albertchipoteur2021

Bjr,

Associations françaises et francophones :

https://th.ambafrance.org/Associations- … ancophones

**Bonne journée**

Thom

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande