Crise sanitaire

Bonjour à tous nous venons pour deux semaine le 4 février faut il faire une quarantaine ??? Et si oui de combien de temps et si on fait notre 4 eme d'osés en Belgique est ce que ça change quelque chose merci à tous belle journée 😉😉😉

Bonjour, voici toutes les informations officielles concernant l'entrée sur le territoire Mauritien.


https://mauritiusnow.com/fr/faqs/


Cordiales salutations

Bonjour,

Aucune quarantaine ou vaccin n'es demandé pour rentrer sur le territoire Mauricien.

Excellent séjour à vous !

Merci pour vos réponse c super gentil et oui vivement d arriver 😉😉😉

Je pense quand même,  qu'arriver vacciné est une sage précaution,  car pour bosser dans le milieu médical,  je vous garantis que les moyens et plateaux techniques ne sont pas les mêmes que chez nous. A bon entendeur...

Joyeuses fetes

@Patxi33 hello bien on est vacciné 3 doses chacun mais on voulait pas faire la 4 eme d'oses c tout ...

Comme vous voulez,  simple conseil,  gratuit...

Bienvenue au paradis

@Patxi33 hello bien on est vacciné 3 doses chacun mais on voulait pas faire la 4 eme d'oses c tout ...
-@letof6969


oui , sauf que la quatrième dose pfyser/moderna cible les dernières souches de variants OMICRON BA5/BA7 qui représentent


actuellement la quasi totalité des infections , donc vous êtes peu ou pas immunisés face à ce risque .


Après si actuellement  il n'y a aucune formalités  à l'entrée à Maurice , les choses peuvent changer et rapidement ,


pour preuve :  Italie ,Japon ,Etats unis viennent de rétablir les tests de contrôles obligatoires pour les voyageurs venant de Chine

@RICHARDUVAR Pour les voyageurs venant de chine.. La chine et les autres pays du monde c'est différent.

Eux viennent seulement d'arrêter les confinements après 2 ans et maintenant en quelques jours ils assouplissent drastiquement leurs mesures qui étaient des plus strictes au monde.

Donc bien évidement qu'un test est logique.

Hello,

Avec ce qui se passe en Chine, 250 millions de contaminés en quelques jours et la réouverture des frontières de Chine , imaginez que rien ne se passera dans le reste du monde, c'est juste une illusion.

On est bon pour une 4ème dose très vite, d'autant que les 3ème doses commencent à devenir caduques.

Ce ne sont pas les tests aux frontières qui changeront grand chose de la propagation de nouvelles souches encore très peu répandues ailleurs. J'espère que notre ambassade ou l'état mauricien mettront rapidement les 4ème doses adéquates

@RICHARDUVAR Pour les voyageurs venant de chine.. La chine et les autres pays du monde c'est différent.
Eux viennent seulement d'arrêter les confinements après 2 ans et maintenant en quelques jours ils assouplissent drastiquement leurs mesures qui étaient des plus strictes au monde.
Donc bien évidement qu'un test est logique.
-@Miky75


votre raisonnement est  faux  !!!


1/ non la chine et les autres pays du monde c'est pareil , les virus ne connaissent pas les frontières , comme le nuage de Tchernobyl de triste mémoire   


2/ les deux ans de confinement n'ont rien réglé  en Chine ,   le sinopharm n'est pas adapté aux nouveaux variants , de plus grave erreur du gouvernement chinois qui a choisi de vacciner la population active (jeune) en priorité , délaissant les personnes âgées beaucoup plus fragiles .


on peut donc s'attendre à une véritable hécatombe dans ce pays , et c'est ce qui est en train de se passer  .


@RICHARDUVAR Vous connaissez mon raisonnement ? J'ai simplement expliqué la situation et dit qu'un test au frontière c'est logique.

De plus je ne vois pas dans votre message, quelque chose qui contredit ce que j'ai dit ou qui argumente pourquoi mon raisonnement est faux (3 points d'exclamations) comme vous dites.

Bonne fête

@letof6969 Bonjour, je me permets, comme vous parlez librement de votre parcours santé, de vous poser la question : quelle est la ou les raisons qui font que vous hésitiez à faire une dose de vaccin supplémentaire ?

@Miky75


alors si nous sommes d'accord tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes .


Depuis ce jour la FRANCE rétabli les contrôles sanitaires aux frontières pour les voyageur venant de CHINE 


(un million de nouveaux cas covid par jour  en Chine)


de même que l'Italie et l'Espagne en Europe ,  ainsi que les USA , le Japon .


Les premiers contrôles en Italie donne 50 % de cas positifs covid sur les voyageurs venant de chine


(Séquençage  en cours pour connaitre les variants)


  Si Maurice ne fait rien on peut s'attendre à une reprise de l'épidémie 

bonjour à tous , chers compatriotes!

C'est la première fois que je m'exprime sur ce site et ceci simplement pour parler des mesures prises en France è l'égard des voyageurs venant de Chine

Je ne peux resister à vous conter comment , en Mai 2020 , mon épouse et moi sommes revenus en France , rapatriés par notre ambassade .

Forts de la pandémie qui règnait alors nous pensions benoitement que notre rapatriement allait s'effectuer avec les mesures sanitaires appropriées!

Que neni mon cousin!! 350 dans l'avion avec un vague coup de thermomêtre (sans en connaitre le résultat) avant le départ de Plaisance !

Nous pensions donc qu'à notre arrivée à Roissy , nous allions avoir droit au grand jeu :deux sas de décontaminations , bonhommes verts encagoulés etc 


Nous ne sommes JAMAIS sortis de Roissy aussi cite que ce jour là!!! deux douaniers et un fonctionnaire de Police des frontières et c'est tout !!

alors aujourd'hui , comme vous j'entends que des mesures DRASTIQUES vont être appliquées à l'égard des voyageurs en provenance de Chine !mais attention: on nous annonce déja que 50%des passagers d'un avion seront testés ! car il est évident que les "vilains pauvres chinois " qui seront porteurs du virus seront dans les 50% !! MAIS SI c'est le ministre qui l'a dit alors....


Pour finir mon propos j'espère que les autorités mauriciennes vont tres vite  PRENDRE DES DISPOSITIONS  dans le sens de la santé des Mauriciens (et de nous aussi...) mais d'ores et déja , pour ce qui me concerne , je remets le masque partout!!

sur ces bonnes paroles que cette année soit celle de la paix recouvrée partout

Gardez vous en bonne santé , le reste suivra!

@generalbouboutic17


vous avez malheureusement raison  , entre les annonces politiques  et la réalité sur le terrain il y a non pas un fossé mais un abime 1f611.svg


ce matin reportage à ROISSY sur les passagers du premier avion en provenance de Chine : aucun contrôle ,aucun test , à la grande stupéfaction des voyageurs eux mêmes !!!!!!!!!!1f44e.svg


je l'ai moi même vécu sur des vols Maurice/France pendant la pandémie   

Bonjour Richard      (nous avons une homonymie de prénom...)


Ainsi donc les actualités confirment ce que l'on pouvait craindre ! et naturellement , on va encore réagir tardivement contre ces arrivées de virus alors même qu'on connait le danger !

J'ai quelques scrupules à citer mon père , qui avait des réparties plus proches de Michel Audiard que des citations de Baudelaire ;pardon pour la trivialité du propos;

"c'est pas quand on a fait dans le pantalon qu'il faut serrer les fesses"

c'est pourtant ce que s'apprête à faire notre gouvernement !!

J'espère qu'ici les autorités sanitaires auront plus de sagesse...