Nouveaux membres du forum Guyane, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Guyane et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Guyane s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour Je m'appelle Jean, j'ai 42 ans je suis marié et père de 2 enfants de 10 et 12 ans.

Nous devons nous installer dans quelques mois en Guyane du coté de Kourou. J'aimerais beaucoup prendre contact avec des personnes ayant l'experience de ce voyage/installation. Je me demandais si il y a des associations ou autres communautés "d'expatriés" afin de recevoir de bon conseils.

Au plaisir de vous lire,

Jean

Bonjour Bourikourou,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Merci pour cette présentation.


J'espère que vous obtiendrez les informations dont vous avez besoin afin de pouvoir mener à bien votre expatriation vers la Guyane.


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Julien Bonjour monsieur Julien, j'éprouve un grand plaisir de vous écrire et je profite cette occasion pour vous remercier.

Actuellement je vis en Haïti 🇭🇹, compte tenu de l'instabilité politique du pays, la diminution des secteurs d'emploi, l'insécurité. Je veux apporter une chance à ma vie professionnelle et je veux m'installer à Guyane, un pays dont je rêvais longtemps.

Bonjour à toutes et à tous,


Je m'appelle Zoubir, j'ai 53 ans, je serai sur Cayenne dès le 25 Août 2023 pour prendre mon nouveau poste d'affectation pour 2 ans minimum à la Drfip de Cayenne, rue Louis Thomas Fiedmond, le 1er Septembre.

Je suis donc à la recherche d'un logement, type T2 de préférence, et ce au plus près de mon lieu de travail. J'espère trouver un loyer pas trop exorbitant, de l'ordre de 700 € charges comprises.

Je me connecte sur le site Blada, le Bon Coin et aussi sur un groupe Facebook pour mes recherches, mais toute information pouvant m'aider dans ma démarche sera la bienvenue.

Je vous en remercie d'avance.


En vous souhaitant le meilleur.


Bien à vous.

Bonjour.

Mutée à Cayenne pour septembre 2023, je recherche un logement aux environs du lycée Melkior ou à Remire. Budget maxi 800

Si vous avez ses informations, je suis preneur. Merci

Bonjour Sawsaw18,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Veuillez noter que toutes les demandes relatives au logement doivent être effectuées uniquement dans la rubrique dédiée à l'Immobilier en Guyane.


Je vous suggère de publier votre annonce dans cette section en veillant à bien préciser ce que vous recherchez.


Bonne chance,


Cheryl

Equipe Expat.com

@zsadgui bonjour mr zoubir je suis mehdi j'ai 26 ans je cherche la meme chose si on peux prendre contact voila mon numero ***n'hesitez de me contacter sur whatsapp c ma premiere experience a la guyane

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : For security reasons, please share contact details through the private messaging system. Thank you
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour el mahdi belasairy,


Bienvenue !


Il n'est pas recommandé de publier vos coordonnées sur le forum. Vous pouvez échanger vos coordonnées en cliquant sur le pseudo/la photo de votre interlocuteur > envoyer un message.


Merci d'avance

Bhavna

@Julien


Bonjour à tous,


Je m'appelle Emilie et je vais venie à Cayenne étudier à l'Université. C'est mon premier séjour loin de chez moi et je suis un peu dépassée notamment concernant la recherche d'un appartement ! j'aurais bien besoin de conseils, d'amis sur place etc...


J'ai 22 ans, étudiante en droit. Je suis dynamique, sympa et ouverte à cette toute nouvelle expérience !!! J'adore les voyages, les animaux, les mangas, les langues et surtout me faire de nouveaux amis


Emilie

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056072

Merci et à bientôt !

Fermé