Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici - 2023

Dernière activité 14 Novembre 2023 par Bhavna

Nouvelle discussion

Réal Marchand

@Julien

Bonjour,

Je suis nouvellement retraiter de l'aviation Canadienne et je vie a Carcar City Cebu depuis 2 ans.

Réal Marchand

@Olivair full bilingue and am already setup in ph since 2 years.

All good 😍

beugreamessan20

@Julien bonjour

Comment allez vous

Je voulais rencontrer des gens avec qui je pourrai échanger en Philippine et voir comment me préparer et venir en Philippine.

beugreamessan20

@Julien

Nom:Beugre Amessan

J'aimerais bientôt aller aux Philippines pour vivre et travailler mais je ne connais pas les conditions de vie de ce pays , j'aimerais savoir s'il y a du boulots pour les non diplômé et non d'expérience là-bas ?

Et joué au football. Aussi est-ce que la vie est moins chères là-bas côté nourriture, logement et le déplacement . Merci Julien

carstopfinance

@Réal Marchand quel est le site d emploi le meilleur pour se trouver un emploi aux phillippines

Bhavna

Bonjour et bienvenue @ Beugre Amessan et Carstopfinance,


Je vous invite à prendre connaissance du Guide de l'expatrié aux Philippines pour toutes les premières infos essentielles.


@ Beugre Amessan je ne pense pas qu'il y ait du travail pour les diplômés, vous ne serez pas éligibles pour un visa si vous n'avez pas des compétences recherchées. En ce qui concerne le coût de la vie aux Philippines, vous pouvez consulter ce site : https://fr.numbeo.com/co%C3%BBt-de-la-v … hilippines


Après la lecture du Guide, si vous avez des questions ou besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Philippines afin d'interagir avec nos membres.



Bonne continuation,

Bhavna

jeanmontaut8

@Julien bonjour je vais au Philippines depuis 2017 et je souhaiterais vivre ma retraite là-bas naturellement mon amie vie au Philippines j ai deux petits appartements et actuellement je vais acheter une plantation de 11 hectares quel sont les adresses pour la retraite srrv Merci pour votre réponse

Bhavna

@jeanmontaut8 Bonjour,


Merci pour votre message.


Julien n'est pas aux Philippines, c'est le fondateur d'Expat.com !


Vous aviez déjà posé la questions aux membres sur le forum concernant les adresses pour passer sa retraite. Je vous propose de relancer votre fil et si besoin de relire la discussion : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1028258


Bonne continuation,

Bhavna

pby92
@Julien bonjour je vais au Philippines depuis 2017 et je souhaiterais vivre ma retraite là-bas naturellement mon amie vie au Philippines j ai deux petits appartements et actuellement je vais acheter une plantation de 11 hectares quel sont les adresses pour la retraite srrv Merci pour votre réponse
-@jeanmontaut8

Tu veux dire que tu vas acheter à ton amie une plantation de 11 hectares je croise les doigts pour toi j’espère que les 2 petits appartements sont à ton nom.

Le site pour un visa SSRV:

https://pra.gov.ph/srrv/

Le site si tu veux payer une agence pour te simplifier la vie:

https://www.facebook.com/jrcvisa.cbu.ph?mibextid=LQQJ4d

balok

@pby92  En même temps des plantations de 11 hectares, il y en a  a 100.000 Pesos...

On se sent nanti même juste avec ses tongs neuves, c'est rassurant, mais trompeur.

ericlaurent031

@Julien

Bonjour je rentre des philippines ou j'avais rejoins ma compagne,  j'envisage de créer une boutique sur place , et de me marier en décembre, y a t'il une une association qui peut  m'aider à finalisation ce projet?

Merci pour les  reponses

Miguelito59

Le projet de mariage ou le projet de boutique ?

manufree

Bonjour à tous,


j'arrive aux philippines le 01/11/2023 pour m'installer à DUMAGUETE . Grace à vous j'ai trouver mon agence qui m'assistera pour l'obtention de mon visa SRRV (une discussion a été ouverte à ce sujet).


Cela me ferait plaisir de rencontrer de converser avec des francophones résident dans la région.

Je ne connais pas les philippines (je sais que c'est étrange mais je devais m 'installer en Thaïlande....) donc c'est le grand saut , j'arrive à Manille puis il faut que je me trouve un vol pour DUMAGUETE , un condo ou maison … bref tout reste à faire!

Bhavna

Bonjour Manufree,


Ravie que vous ayez trouvé des infos grâce au site.


N'hésitez pas à participer sur le forum Philippines pour échanger avec les membres sur place.


Bonne continuation,

Bhavna

Gegari

Bonjour, je suis retraité et je part aux Philippines en Février pour visiter un ami Philippin, je vais en profiter  de ces quelques mois pour visiter et voir si je trouve l'endroit qui me plait pour m'y installer par la suite définitivement.

Vos conseils sont bienvenus pour le voyage, les différents visas, le logement, etc....

Merci!

Miguelito59

Ok n'hésite pas à me contacter si tu passes dans le secteur de mindoro

dengeairain

@Gegari


L'endroit a choisir depend de tes attentes.

Si besoin, je vis a Bantayan Island, et peux te renseigner.

bien cordialement,

Denis.

GuestPoster20113

Salut tout le monde

je suis Majdi tunisien qui projette de s'expatrier aux philippines

actuellement je vis à Tunis

je remercie les Admins pour ce site et ce forum

ça a bien l'air d'être très utile

alors merci

Bhavna

@Majdi Rajhi


Bonjour et bienvenue !


N'hésitez pas à nous en dire plus sur votre projet d'expatriation. Dans quel cadre souhaitez-vous vous expatrier aux Philippines ?


Bien à vous

Bhavna

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056108

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines