Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Belgique, présentez-vous ici - 2023

Nouvelle discussion

misscapricia27

Bonsoir moi c'est Lucie résidente au Cameroun mais je voudrais immigré en Belgique j'aimerais savoir comment ça se passe  connaître quel procédure il faut pour y parvenir

La rose des vents

-@misscapricia27

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com Belgique...

Dans un premier temps, vous pouvez lire la rubrique "Découvrir" située en haut à gauche 👈 du ruban bleu de votre page expat.com...

Si vous possédez des compétences professionnelles particulièrement recherchées, vous pouvez tenter votre chance...

Le marché du travail ⚒ étant très restrictif (préférences nationale ou européenne en priorité...)...

Si vous avez une ou des questions précises, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet de discussion directement sur le forum...

Une question à la fois par thème ouvert, afin d'avoir une meilleure visibilité pour tous les membres intéressés...

Au plaisir de vous lire sur le forum...

Cordialement...

Nadia

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis Française et je souhaite m'installer en Belgique pour y travailler et y vivre avec ma fille.

Je m'aperçois que le néerlandais est souvent demandé sur les offres d'emploi à Bruxelles, je pense élargir mes critères de recherche du côté de Liège ou autre.... à voir

J'espère ici croiser des expatriés, des Belges :) afin de m'orienter au mieux pour notamment les démarches d'inscription à l'école, trouver un logement et des pistes

Je me renseigne sur le marché de l'emploi à Liège et ses environs...

Bonne installation à ceux et celles qui sont proches de leurs objectifs et bon courage aux autres :)

Bhavna

@Nadia

Bonjour et bienvenue Nadia,

Voici, pour commencer, un petit guide, qui vous sera utiles dans vos recherches : Guide de l'expatrié en Belgique.

N'hésitez pas à lancer vos propres sujets de discussions sur le forum Belgique pour poser vos questions aux membres.

Bonne continuation,

Bhavna

Nadia

Bonjour Bhavna Merci pour votre accueil :) , je vais consulter ce petit guide afin de m'orienterBonne journée

@Nadia

Bonjour et bienvenue Nadia, Voici, pour commencer, un petit guide, qui vous sera utiles dans vos recherches : Guide de l'expatrié en Belgique.

N'hésitez pas à lancer vos propres sujets de discussions sur le forum Belgique pour poser vos questions aux membres.

Bonne continuation,

Bhavna -@Bhavna

PIRLET Anne Françoise

Bonjour et bienvenue !

Pour vous conseiller utilement il serait nécessaire de connaître

- quel emploi vous recherchez / quelles sont vos qualifications professionnelles, y compris en matière de langues étrangères.

- quelle est la motivation de votre expatriation.

Vous trouverez peut-être cela indiscret, mais c'est indispensable pour être utile... Cela dit vous pouvez répondre par la messagerie privée en cliquant sur l'icône/avatar de votre destinataire, puis sur le bouton "Envoyer un message".

Nadia

Bonjour Anne Françoise

Et merci à vous pour votre accueil !

C'est une bonne idée je vais tenter de créer un post à cet effet afin que les participants puissent cerner ma demande et m'aider au mieux

Bonne journée

1f44d.svg

Bonjour et bienvenue !Pour vous conseiller utilement il serait nécessaire de connaître- quel emploi vous recherchez / quelles sont vos qualifications professionnelles, y compris en matière de langues étrangères.- quelle est la motivation de votre expatriation.Vous trouverez peut-être cela indiscret, mais c'est indispensable pour être utile... Cela dit vous pouvez répondre par la messagerie privée en cliquant sur l'icône/avatar de votre destinataire, puis sur le bouton "Envoyer un message".        -@PIRLET Anne Françoise

kellerisabelle1972

Bonjour,

Je me présente,  je m'appelle Isabelle,  51 ans , j'habite en Alsace et je souhaite changer de vie.

Actuellement responsable d'une boutique de prêt-à-porter j'aimerai apporter mon savoir-faire ici à Bruges.

Mais avant tout je suis vendeuse et je ne suis pas limitée au prêt-à-porter.

Je suis prête à m'engager sous 3 mois.

N'hésitez pas à me contacter.

Cordialement

Isabelle

Bhavna

@kellerisabelle1972

Bonjour et bienvenue !

Pour bien commencer sur le forum, je vous invite à lire le Guide de l'expatrié en Belgique pour toutes les premières informations essentielles. A la suite de votre lecture, n'hésitez pas à lancer votre propre discussion sur le forum Bruges pour poser vos questions aux membres.

Concernant votre recherche d'emploi, n'hésitez pas à créer votre CV dans la rubrique dédiée du site : Offres d'emplois en Belgique

Bonne continuation,

Bhavna

PIRLET Anne Françoise

...Actuellement responsable d'une boutique de prêt-à-porter j'aimerai apporter mon savoir-faire ici à Bruges.
Mais avant tout je suis vendeuse et je ne suis pas limitée au prêt-à-porter...
    -@kellerisabelle1972

Bruges - en flamand Brugge - se trouve dans la partie néerlandophone de la Belgique ... Pour y travailler dans le commerce, la maîtrise du néerlandais risque d'être nécessaire. Pratiquez-vous cette langue ?

kellerisabelle1972

@PIRLET Anne Françoise

Bonjour,

Non je ne pratique pas cette langue.

Cordialement

Isabelle

La rose des vents

Non je ne pratique pas cette langue.
-@kellerisabelle1972

Si vous ne pratiquez pas le néerlandais, (langue flamande) vous n'avez aucune chance dans ce domaine ...

Les néerlandophones n'apprécient pas  vraiment les personnes ne maitrisant pas leur langue de base...

C'est une expérience vécue, j'ai habité sur la côte belge pendant plusieurs années...

Knocke-Heist, De Haan, Wenduine, Oostende...

J'ai dû suivre des cours de néerlandais par le VDAB (office du travail côté néerlandophone...)

Mieux, vous orientez vers la Wallonie...

Bruxelles demande aussi des personnes bilingues et parfois même trilingues pour l'anglais...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

kellerisabelle1972

@La rose des vents

Merci beaucoup pour votre message qui m'aide à ne pas me diriger vers qqch qui n'ira pas

Cordialement

Isabelle

Thomas Tsaurapa

Bonjour à tous Thomas marier avec une Marocaine depuis le 1 septembre 2023 et on entreprend un regroupement familial , j'ai d'ailleurs ouvert un poste a ce sujet si jamais quelqu'un peut y jeter un œil et donner des infos :)

ahmed986

Bonjour,

Je suis étudiant marocain et j'ai une opportunité pour passer un stage de six mois dans une entreprise en Belgique. Je veux savoir si je peux désigner une/des personne/s de mes proches (qui réside au Maroc et/ou en Belgique) comme mon garant et qui s'engage pour m'héberger en Belgique ?

Merci beaucoup.

PIRLET Anne Françoise

@ahmed986

Je pense que c'est préférable de désigner quelqu'un qui réside en Belgique, mais c'est l'Ambassade de Belgique au Maroc la mieux à  même de vous renseigner: envoyez- leur un mail.

glutgen

Bonjour,

Je ne suis pas fermé à l'idée mais un loyer de plus de 2000 euros par mois me semble beaucoup pour une personne seule ?

Bonne journée

Bhavna

@glutgen

Bonjour et bienvenue !

A qui répondez vous, s'il vous plaît ?

Merci bien

Bhavna

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056123

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique