Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2023
Dernière activité 02 Janvier 2024 par Bhavna
7328 Vues
229 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bjr a tous, moi ce Tina mukuasa je suis de la République démocratique du Congo, je 35 ans, je me prépare pour venir travaillé et vivre en Espagne, pouvez vous m'orienter
Bonjour mukuasatina,
Bienvenue sur Expat.com
Avez-vous déjà trouvé un emploi ?
C'est la première fois que vous vous rendrez en Espagne ?
Que recherchez vous exactement sur ce forum ?
Je vous invite à poser vos questions afin que cela soit plus facile pour nous pour vous aider.
À bientôt,
Cheryl
Équipe Expat.com
Bonjour Tina Mukuasa,
Pour rejoindre l'Espagne depuis la République démocratique du Congo (RDC) par voie maritime, vous devrez naviguer vers le nord-ouest en suivant le cap généralement connu sous le nom de "Cap Vert". Ce cap fait référence à la pointe ouest du continent africain, située au Sénégal.
Une fois que vous atteignez le Cap Vert, vous devez continuer à naviguer vers le nord-ouest, en longeant la côte atlantique de l'Afrique de l'Ouest. Vous passerez par des pays tels que la Mauritanie, le Maroc et éventuellement Gibraltar, qui est le point de passage entre la mer Méditerranée et l'océan Atlantique.
À Gibraltar, vous pouvez choisir de traverser le détroit de Gibraltar en passant par le territoire britannique d'outre-mer de Gibraltar ou par le Maroc, en empruntant le ferry pour rejoindre l'Espagne continentale.
Veuillez noter que cela implique un voyage maritime assez long et complexe, et il est essentiel de se renseigner sur les réglementations et les exigences en matière de navigation, de visas et de douanes pour effectuer un voyage de cette nature. Il est recommandé de consulter les autorités compétentes et de faire appel à des professionnels du secteur maritime pour obtenir des informations précises et à jour avant de planifier un tel voyage.
Si ce n'est pas encore le cas, apprendre l'"espagnol ne sera pas un plus mais un must ! ;-)
Bonjour et bienvenue à tous,
@Spoutnik, notre chère Tina a été bien orientée ^^
Bonne journée
Bhavna
@Bhavna Merci. C'est toujours ave plaisir que je conseille les autres membres dans la mesure de mes connaissances. Bàv
Souhaite vivre et travailler Espagne, d'originaire algérienne.
@mouhsaidslimani Bonjour et bienvenue !
Pour bien commencer, je vous invite à lire les articles du Guide de l'expatrié en Espagne. Si vous avez des questions à la suite de votre lecture, n'hésitez pas à nous les poser sur le forum.
Bonne continuation,
Bhavna
Bonjour,
Amandine 37 ans mariée 2 enfants, mon mari et moi nous nous posons la question d'acheter un mobil home autour de Rosas pour avoir un pied à terre en Espagne. Nous adorons la douceur de vie de l'Espagne. Nous étudions la faisabilité du projet.
Bonne journée
@Julien bonjour moi c'est Alice jeune camerounaise nouvelle dans le forum .je suis à la recherche d'un emploi dans le secteur de l'import export afin de pouvoir déménager s'il vous plaît pouviez vous m'aider ? Et j'aimerais tout d'abord Savoir si c'est possible de trouver un emploi en Espagne sans parler espagnol ? Merci pour votre aimable compréhension.
Bonjour à toutes et tous,
Je suis Français, Grenoblois, j'ai acheté en 2022 un appartement à Vinaros (province de Valencia).
J'y habite actuellement moins de 183j (donc fiscalement français) mais envisage une expatriation à la retraite.
Je souhaite tout autant contribuer à aider par mon expérience d'acheteur en Espagne (dans les domaines que je maitrise) celles et ceux qui en ont besoin et profiter de l'expérience de celles et ceux qui peuvent et veulent la partager.
Merci à toutes et tous
@AB38100 Euh ! Tu pourrais me dire merci
;-)
Bonjour,
Famille de 3 avec enfant de 5 ans, on vient tenter l'aventure expatriation sur Tenerife.
Obtention de la résidence (NIE obtenus), assurance santé compatible, inscription à l'école locale, immatriculation du véhicule sur place, voilà les sujets qui nous questionnent en ce moment.
Au plaisir
Bonjour à tous et à toutes,
Avec mon épouse et notre fils nous souhaitons nous installer en Espagne d'ici la rentrée scolaire 2024.
Né en Suisse de parents espagnols immigrés dans les années 60, nous avons envie de changer de lieu et mode de vie, non seulement pour nous mais également pour notre fils de 5 ans.
Idéalement, nous souhaitons nous installer quelque part dans des villes de moyenne taille entre Valencia y Alicante, mais en dehors des lieux touristiques.
Tout en étant espagnol, je me rends compte que je suis bien perdu en ce qui concerne les différentes procédures administratives, raison pour laquelle je suis ce site depuis un moment et aujourd'hui je me suis inscrit.
Au plaisir d'échanger avec vous sur différents thèmes, merci d'avance.
Ivan
Bonjour et bienvenue @ Ivan,
Je vous propose d'ouvrir votre propre sujet de discussion sur le forum Espagne en y posant vos questions aux membres. Pensez à donner quelques précisions sur votre recherche d'infos.
Bonne continuation,
Bhavna
@Ghostface depuis 14 ans loulou? Heu? Tu m'aurais menti 😉
Bonjour,
Mon mari et moi souhaitons nous installer en Espagne dans un moment, quand je serai à la retraite.
Nous vivons dans le Nord de la France juste à côté de la Belgique.
Nous n'excluons pas une expatriation plus tôt, mais un travail sûr pour nous deux serait une condition indispensable.
Nous sommes déjà allés en vacances du côté de Barcelonne et à Majorque, nous aimons beaucoup la gentillesse et la mentalité des Espagnols. Je parle espagnol avec beaucoup de fautes mais suffisament pour comprendre et me faire comprendre et mon mari un peu moins mais il fait des progrès.
Notre projet est d'aller visiter les régions d'Alicate à Almeria afin de trouver le lieu qui nous conviendrait le mieux.
Merci d'avance pour votre accueil et vos conseils, au plaisir de faire votre connaissance.
Karine,
@Julien je suis algérien kabyle né dans un village agricole dans les montagnes de kabylie niveau tirminal bac deplom de peinture bâtiment expérience plus de 10 ans je cherche a m'installer on Espagne et travailler c c possible
@Julien
Bonjour,
Je m'appelle Ousseynou CAMARA, de nationalité sénégalaise vivant actuellement au Sénégal et je veux immigrer vers l'Espagne : un pays qui a toujours été mon pays européen de rêve de par sa culture, sa beauté et la liberté des citoyens. Je suis technicien audiovisuel, autonome et enthousiaste, mes premières expériences m’ont permis de renforcer mes acquis et d’appréhender les différents outils et techniques de l’audiovisuel. En quête de nouveaux challenges, je souhaite rejoindre une organisation a laquelle je pourrais apporter mon dynamisme et mon gout du challenge. Je sais m’intégrer sans difficulté dans de nouveaux contextes de travail grâce a une véritable esprit d’équipe et a d’excellence capacités d’écoute et de communication.
@Ousseynou KRBALAH Bonjour et bienvenue !
Pour vous expatrier en Espagne, il vous faudra trouver un employeur/un travail.
Est-ce que vous maîtrisez l'espagnol ?
Quelles sont vos qualifications/diplômes ?
Bien à vous
Bhavna
@AB38100 Euh ! Tu pourrais me dire merci
;-)
-@spoutnik0402
bonjour,
je ne voudrais pas être impolis… mais sur quel point dois-je te remercier ? J’ai juste fait ma présentation ?
@AB38100 Bonjour, ton retour vient un peu tard. D'autant plus que le message d'un tiers où je t'avais sauvé la donne a été entretemps retiré par les modos. Rien de grave .
Bonne continuation!
Bonjour a vous , il me reste 3 ans avant ma retraite, je sais c'est peut être trop tôt pour commencer a prendre des renseignements pour vivre en Espagne, mais 3 ans c'est demain.
@Dach chouchou Bonjour et bienvenue !
N'hésitez pas à consulter les différentes discussions référencées dans ce post : LE FORUM ESPAGNE EN BREF
Avez-vous une idée de la région ou la ville où vous souhaitez vous installer ?
Bien à vous
Bhavna
@spoutnik0402
Alors si j'ai fait l'objet d'une critique... je te remercie de "m'avoir sauvé la mise" ! C'est bien dommage qu'il faille modéré un site d'entraide aussi bien. Pour la réponse tardive, je me suis abonné par aux discussions mais je ne reçois que les nouvelles discussions et je ne sais pas où cocher pour n'avoir que les suites de mes demandes dans les sujets abordés... si tu peux m'aider ?
merci à toi
@AB38100 Pas de soucis. Y'a pas le feu au lac comme disent nos ami e s suisse se s. ;-)
Tu es dans le même cas que moi. Alors va de temps en temps dans les notifications et tu devrais avoir tout ce qui s'est dit . Bon dimanche !
Bonjour à tous
nous sommes un couple qui approchons la cinquantaine, et comme Amandine plus haut nous envisageons d'acheter un bien , pourquoi pas un mobil home , ou petite maison en Andalousie de préférence car nous y avons été plusieurs fois , dans la region de Grenade , Cordoba ou Malaga...
@JULIEN
Bonjour et merci de m'accepter dans votre communauté;
suis de Belgique d'expression française (Liège) J'ai vécu 21 en Afrique de l'ouest et mon grand désir est de retrouver ce soleil qui me manque tant!
Mon souhait est de partir pour les iles Canaries,plus particulièrement LAGOMERA ,moins touristiques et plus verte,selon mes recherches .
Bientôt 81 printemps divorcée depuis de nombreuses années et trois enfants , 2 chats et 1 chien ,dynamique et sportive,30 ans d' équitation ,actuellement natation ,aquagym, et marche nordique,mais voilà le hic ! je ne possède pas la langue ,je parle bien sûr le français,le néerlandais, un peu l'allemand ainsi que quelques notion d'italien;
Mon fils ainé me conseille de partir une dizaine de jours, conseil avisé ; après ce sera pour un plus long terme de 3 ou 6 mois temps d'adaptation nécessaire je pense.j'ai déjà suivi pas mal de questions réponses sur le forum qui es une mine d'informations,bravo à tous.
Pensez-vous que cela soit possible et raisonnable?
bien à vous Sahara
@Sahara1986 Bonjour et bienvenue !
Merci d'avoir pris le temps de vous présenter.
Julien est le fondateur du site et il n'est pas installé en Espagne.
Je vous encourage à lancer votre propre discussion sur le forum Espagne afin que les membres sur place puissent vous conseiller.
Bonne continuation,
Bhavna
@Julien bonjour je suis un homme de 49 ans je recherche un poste de cuisinier sur Barcelone avec possibilité de logement j'ai plus de 20 ans d expérience je ne parle pas espagnol et aimerait apprendre par la même occasion
Bonjour, nous sommes un couple, Christian et Christine, vivant en France et nous souhaiterions nous installer aux Canaries.
@philippecezary Bonjour et bienvenue !
Je vous suggère de créer votre CV dans la section Emploi à Barcelone du site pour mettre en avant vos compétences et votre recherche.
Bonne chance
Bhavna
Bonjour, nous sommes un couple, Christian et Christine, vivant en France et nous souhaiterions nous installer aux Canaries.
-@chris8068
Bonjour et bienvenue !
Pour les démarches et les formalités, nous avons regroupé toutes les infos essentielles dans le Guide de l'Expatrié en Espagne et le fil LE FORUM ESPAGNE EN BREF.
Par ailleurs, n'hésitez pas à lire les discussions entamées du Forum Iles Canaries et à lancer vos propres discussions si vous avez des questions.
Bonne continuation,
Bhavna
Je suis le directeur du projet de service d'aide humanitaire, je m'appelle Scarleth Gadea. Projet d'assistance sociale et d'éducation pour les enfants handicapés.
@saidehumanitaire Bonjour et bienvenue !
N'hésitez pas à nous dire pour L'Espagne vous intéresse ...
Bien à vous
Bhavna
@Julien Bonjour. Je m'appelle Armel. Je suis médecin en République centrafricaine et j'aimerai aller travailler en Espagne.
Bonjour Djidere Fernand,
Bienvenue sur Expat.com
Pour commencer je vous suggère de consulter le Guide de l'expatrié en Espagne. Vous y retrouverez des articles tels que Travailler en Espagne, Visas pour vivre en Espagne et d'autres.
Ensuite, vous devriez créer votre CV dans la rubrique dédiée aux Offres d'emplois en Espagne.
Bonne chance,
Cheryl
Équipe Expat.com
@Julien
Bonjour ,
nous sommes un couple Franco-Belge nous aimerions vivre notre retraite à Busot et nous arrivons le 16 septembre pour un mois . Nous aimerions rencontrer des francophones qui vivent à Busot ou environs.
Michel & Pascale
holà Julien et ? , nous sommes également un couple Franco-Suisse et nous vivons à Rojales ,en Espagne depuis 20 ans ,nous passons souvent vers Busot los de nos sorties en motos, si vous avez des questions,vous pouvez et ce sera avec plaisir que si nous pouvons vous aider ,pas de soucis pour nous ,soit via expatrias soit personnellement, un saludo de Alicante
Bonjour,
Nous sommes un couple de Belges avec 3 enfants.
Nous arrivons à Alicante fin octobre et nous sommes à la recherches d'avis et conseils sur les écoles maternelles et primaires.
Merci d'avance pour vos retours.
Bonne journée,
Chloé
@Dach chouchou Bonjour, pareil pour moi, j'anticipe en cherchant des informations !
Nous sommes du Nord de la France et nous intéressons au Sud de l'Espagne si tu souhaites échanter pour partager des informations.
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...