Menu
Expat.com

Résident en Espagne bien locatif en France impots

Dernière activité 08 Novembre 2024 par fabricealmansa1

Nouvelle discussion

Famille girafe

Holà bonjour à toutes et tous, AU SECOURS j’ai besoin d’aide je suis totalement perdue et inquiète. Je réside et travaille en Espagne possède un bien locatif en France après rdv avec un gestor je déclare mon bien locatif ici en Espagne et paie les impôts ici.

je me suis aperçue malgré que je ne sois plus résidente fiscale en France que le prélèvement automatique continue je les ai appelé et ils me disent que c’est pas clair rdv téléphonique pris mais pas avant décembre. Je suis anéantie j’ai peur d’avoir mal fait et de devoir payer en France aussi

volphil40

@Famille girafe

volphil40

Bonjour. Selon ce que vous écrivez:

Résidente fiscale en Espagne

Loyers perçus sur un bien locatif en France

Vos revenus locatifs doivent être déclarés en Espagne .donc vous avez bien fait vis a vis du gestor .

Maintenant je pense que vous parlez de la retenue a la source opérée par le fisc en France. Il faudra voir avec eux pour en obtenir le remboursement sachant au ils vous demanderont sûrement de justifier de l imposition de ces revenus en Espagne.

Cordialement

Famille girafe

@volphil40

Bonjour merci pour votre réponse je vais essayer d’éclaircir en étant plus précise je déclare uniquement en Espagne. Les loyers du bien français me sont versés sur mon compte espagnol le gestor m’a expliqué que je ne pouvais pas déclarer dans 2 pays qu’il y avait des accords. Et quand j’ai contacté le fisc français pour annuler ce prélèvement mensuel prélèvement à la source ils me disent que ce n’est pas clair.

capandalousie

@Famille girafe

Bonjour

Un bien français dont vous tirez des revenus locatifs est imposé en France au centre des impôts des non résidents de Noisy le Grand.

Résident fiscal en Espagne, vous devez y déclarer vos revenus mondiaux et faire déduire ce que vous avez payez au fisc français au titre de la convention de non double imposition entre la France et l'Espagne.

Cdt

Famille girafe

@capandalousie

Bonjour merci pour votre réponse. Oh la la je suis dans une grosse galère alors 😨🤦‍♀️ je comprends pas le gestor m’a dit qu’on pouvait pas déclarer dans 2 pays et je ne suis plus résidente fiscale en France

capandalousie

@Famille girafe

Et bien, changez de gestoría.

Je suis dans votre cas, et c'est ainsi que je déclare en France et en Espagne, et mon gestor est d'accord sur ce que je déclare en France.

Les revenus fonciers d'un bien immobilier situé dans un pays sont imposables dans le pays où se situe le bien, que vous y soyez résident fiscal ou pas.

https://es.ambafrance.org/Vous-etes-res … en-Espagne

Chrystel

Hola

Je confirme ce que dit Capandalousie, c'est mon cas aussi.

Vos revenus locatifs sont imposables en France mais vous devez aussi les déclarer en Espagne et vous faites déduire dans votre déclaration espagnole le montant de l'impôt payé en France.

volphil40

Hola
Vos revenus locatifs sont imposables en France mais vous devez aussi les déclarer en Espagne et vous faites déduire dans votre déclaration espagnole le montant de l'impôt payé en France. - @Chrystel

Bonjour et merci .j étais convaincu qu'il convenait de les déclarer en Espagne mais c est en fait pour déterminer le taux d imposition en Espagne sur l ensemble des revenus .

Très cordialement

Chrystel

Hola
Vos revenus locatifs sont imposables en France mais vous devez aussi les déclarer en Espagne et vous faites déduire dans votre déclaration espagnole le montant de l'impôt payé en France. - @Chrystel
Bonjour et merci .j étais convaincu qu'il convenait de les déclarer en Espagne mais c est en fait pour déterminer le taux d imposition en Espagne sur l ensemble des revenus .
Très cordialement - @volphil40

Heu non, en fait ce principe ne s'applique qu'aux retraites du public quand on a aussi des revenus complémentaires du privé.

Les revenus locatifs sont bel et bien imposés en tant que tels et faut faire déduit l'impôt payé en France si non vous êtes doublement imposé

Famille girafe

@Chrystel

Oh la la je suis dans la m…. La grosse !! Comment je vais faire je vais devoir une somme énorme il va falloir tout régulariser et le gestor 😤😤

fabricealmansa1

@Chrystel

Exactement

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne