Menu
Expat.com

Couple de francais ayant comme projet de s'installer à CALPE

Dernière activité 18 Juin 2019 par GuestPoster645

Nouvelle discussion

LISE95

Bonjour,

Nous sommes un couple avec 3 enfants (un fils de 14 ans et deux petites filles de 9 ans) qui avons comme futur projet éventuel de s'installer en espagne, plus précisément sur Calpe ou ses alentours. Cela va faire 9 ans que nous allons tous les ans à CALPE pour nos vacances. Je suis la seule à parler espagnol, mes enfants et mon mari ne parlent pas la langue mais il y a un "début à tout".
Mon mari est plombier chauffagiste à son compte et moi je travaille dans la fonction publique.
Nous aimerions essayer de nous installer en espagne mais bien évidemment nous nous posons aussi pas mal de questions : pour nos enfants en priorité, serait-il préférable de les inscrire à l'école publique ? Dans l'affirmative, y a t-il des cours spéciaux pour les enfants ne parlant pas espagnol au départ ? Est-il préférable de louer un bien au départ ? Pour le travail, est-il assez simple, lorsqu'on est "bon bricoleur et touche à tout" comme mon mari de trouver un emploi ?
Moi je pense que peut-être au départ, j'attendrai un peu avant de chercher un emploi car mes enfants auront sûrement besoin de moi.
Je remercie d'avance les personnes ayant vécu une installation à Calpe ou dans les alentours de me faire part de leurs expériences.
Nous réservons tous les ans pour nos vacances dans le secteur de Maryvilla. Alors je lance par hasard un appel car l'année dernière, nos voisins étaient un couple avec leurs enfants ayant tout quitté en france afin de s'installer à Calpe. On ne sait jamais ...
Merci

GuestPoster645

Bonjour,
Je suis allé à CALPE, en 2012 mais il faut vraiment aimé surtout pour les sorties le soir et sans véhicule c'est l'ennui assuré. 
Concernant vos enfants, vous qui allez pendant plusieurs années, vous avez quand même une idée pour l'avenir de vos enfants...A bien réfléchir avant d'agir.
En ce qui concernant votre époux, je ne pense pas qu'il va chômé c'est beaucoup mieux dans les grandes villes : Alicante, Valencia (concernant vos enfants pour une école Française) et les alentours de Benidorm et peut-être Denia...
Bonne chance.

Cordialement.-

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne