Nouveaux membres du forum Finlande, présentez-vous ici - 2023
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum Finlande et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Finlande s'il est ern préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Nous cherchons du travail en Finlande. Moi et mon mari nous avons aussi 3enfants. Nous habitons actuellement à la Réunion.
J ai travaillé en tant qu assistante medicale. Et mon mari est commercial et a travaillé aussi dans divers domaines agent hospitalier , ambulancier.
Nous cherchons du travail en Finlande. Moi et mon mari nous avons aussi 3enfants. Nous habitons actuellement à la Réunion.
J ai travaillé en tant qu assistante medicale. Et mon mari est commercial et a travaillé aussi dans divers domaines agent hospitalier , ambulancier.
-@befferma
Bonjour,
Avez-vous déjà visité la Finlande?
Parlez-vous couramment le finnois? C'est primordial pour les métiers en contact avec les clients (métier de commercial) ou de patients (métier de secretaire médicale).
@Julien
Je suis homme sérieux timide et très gentil
J’aimerais bien de changer d’air au Finlande pour aider ma famille
J’ai travaillé comme pointeur d’une expérience de 24 ans dans ce domaine
Bonjour Latroch58,
Bienvenue sur expat.com!
Il faut être hautement qualifié pour pouvoir trouver un emploi en Finlande.
Si vous parlez finnois, vous aurez plus de chance d'être embauché.
Néanmoins je vous invite à lire le Guide de l'expatrié en Finlande. Les articles de la sectionTravailler en Finlandevous seront très utiles.
Bonne chance,
Yoginee
Équipe expat.com
@Julien
J’aimerais bien de changer d’air au Finlande pour aider ma famille
J’ai travaillé comme pointeur d’une expérience de 24 ans dans ce domaine
-@Latroch58
Bonjour,
Il faut parler Finnois et être hautement qualifié. C'est quoi pointeur?
@Julien
Merci de prendre l'initiative pour aider les expatriés ça fait un grand plaisir
Et je te souhaite tout le bonheur
@Julien bonsoir, je veux vivre en Finlande parceque je les meilleures opportunités de travail s'y trouve.
Bonjour et bienvenue @Koffijacquesallangba,
Je vous invite à lires les articles du Guide de l'expatrié en Finlande vous trouverez pas mal d'infos.
En revanche, sachez que pour pouvoir travailler en Finlande, il faudrait disposer de compétences recherchées et maîtriser les langues suivantes : Finnois et Suédois.
Bonne continuation,
Bhavna
@Julien bonsoir, je veux vivre en Finlande parceque je les meilleures opportunités de travail s'y trouve.
-@koffijacquesallangba
Bonjour,
Tout dépend de votre diplôme. Les métiers non ou peu qualifiés ne sont pas éligibles au visa de travail et il faut ou parler couramment Anglais ou Finnois ou Suédois...
@Julien
Enchanté Mr Julien je suis Rufin de nationalité ivoirienne et je réside en Côte d'Ivoire
Bonjour Rufin,
Bienvenue sur Expat.com !
Comment pouvons-nous vous aider ?
Bien à vous
Bhavna
Bonjour
Je m'appelle OZA fred. Je suis cuisinier et pâtissier professionnel et diplômés de l'état CAP en hôtellerie et restaurants. Je veux travailler dans votre pays le FINLANDE et m'installer avec ma petite famille. Voici mes catalogues ci dessus en cuisine et pâtisserie :
[ lien modéré ]
Bonjour Caleboza1,
Bienvenue sur Expat.com !
Excusez-mois mais j'ai dû enlever le lien de votre catalogue, celui-ci renvoie à whatsapp...
Je vous propose de créer votre CV dans notre rubrique Emploi en Finlande du site et de détailler vos compétences. Vous pouvez aussi lire les articles de la section Travailler en Finlande et suivre les instructions.
Bonne continuation,
Bhavna
Bonjour je me nomme Essiane, je suis très intéressé sur le fait de vouloir vivre en Finlande. Tout d'abord d'après les renseignements que j'ai eu sur certaines plateformes, qu'il faut d'abord trouver du travaille pour espérer immigrés. Je cherche ici les personnes pouvant m'aider à trouver un boulot en Finlande
Bonjour Essiane, bienvenue sur Expat.com !
Alors, Expat.com est un site dédié à l'expatriation. Nos membres ont un projet d'expatriation en cours et sont en recherches d'infos. Malheureusement, ils ne peuvent pas vous aider à trouver un travail.
Je vous propose de créer votre CV dans notre rubrique Emploi en Finlande afin qu'il soit visible aux potentiels employeurs.
Vous pouvez aussi vous documenter sur la recherche d'emploi, comment procéder, où chercher, en lisant les articles du Guide sous la rubrique Travailler en Finlande
Bonne chance
Bhavna
Bonjour je me nomme Essiane, je suis très intéressé sur le fait de vouloir vivre en Finlande. Tout d'abord d'après les renseignements que j'ai eu sur certaines plateformes, qu'il faut d'abord trouver du travaille pour espérer immigrés. Je cherche ici les personnes pouvant m'aider à trouver un boulot en Finlande
-@Essiane Stephen
Bonjour,
Pour trouver un emploi, il faut que les entreprises prouvent qu'elles ne trouvent pas de locaux ou de ressortissants UE/Schengen pour occuper le poste. Il faut donc être hautement diplômé (Master) dans des secteurs de pointe et parler couramment anglais dans un premier temps, sauf pour des métiers au contact de la population où le Finnois est obligatoire, mais là, il y a des cours organisés par ces employeurs et l'Etat.
Mais il faut donc déjà avoir des qualifications éligibles.
Bonjour Daniel, bienvenue !
N'hésitez pas à nous parler un peu de vous et à nous en dire plus sur votre souhait d'expatriation ....
Bonne continuation,
Bhavna
Bonjour je me nomme BEDZRA koffi Agbenyo je suis restaurateur et je vis à Lomé (TOGO)
J'ai eux le BTS en hôtellerie en 2014 et j'aimerais immigré a Finlande pour travailler dans mon domaine en tant que cuistot.
Bonjour je me nomme BEDZRA koffi Agbenyo je suis restaurateur et je vis à Lomé (TOGO)
J'ai eux le BTS en hôtellerie en 2014 et j'aimerais immigré a Finlande pour travailler dans mon domaine en tant que cuistot.
-@wisdomleroi998
Bonjour,
Désolée, mais le métier de cuisinier n'est pas éligible au visa de travail en Europe, sauf si vous avez fait une école prestigieuse ou un stage dans un grand établissement reconnu mondialement car les candidats diplômés dans ce métier sont nombreux en UE et les employeurs doivent prouver qu'ils n'en trouvent pas.
Il y a une solution. Ouvrir votre propre restaurant, mais il faut de l'argent...
@Julien
Bonjour ou bonsoir messieurs et mesdames
En réalité je ne suis pas un expatrié mais je suis quelqu'un qui veut avenir professionnel meilleur. Donc une fois arrivé en Finlande je dois chercher à respecter les lois de ce pays et la manière que vivent les habitants. Je dois être un homme courtois.
C'est depuis fort longtemps je cherche à partir en Europe pour travailler et gagner le pain 🍞 quotidien mais ne sais pas où trouver quelqu'un qui va m'aider et DIEU merci je suis tombé sur votre site internet.
@Julien je n'ai jamais visiter l'Europe ni la Finlande.
Je suis togolais vivant au Ghana en Afrique de l'ouest.
Bonjour Manaoba Philemon,
Bienvenue !
Pour vous expatrier en Finlande, il vous faudra trouver un employeur et effectuer les formalités avant votre départ.
Un point très important, les gens ne parlent pas français en Finlande, les langues officielles sont le Finnois et le Suédois. Si vous vous débrouillez en anglais, vous pourriez peut-être communiquer un peu avec les gens sur place.
Quel est votre projet ? Un séjour à court ou long terme ?
Pensez à lire le Guide de l'expatrié en Finlande pour recueillir quelques infos.
Bien à vous
Bhavna
J'aimerais bien de changer d'air au Finlande pour aider ma famille
J'ai travaillé comme infirmier d'une expérience de 8 ans dans ce domaine. Je suis à la recherche d'un emploi dans le domaine.
Bonjour tout le monde. Je suis un camerounais âgé de 33 ans. Après 8ans dans comme enseignant d'informatique et de mathématiques je suis à la recherche d'un nouveau challenge professionnel voir une reconversion professionnelle et j'aimerais m'expatrier en Finlande pour y vivre et travailler
Bonjour et bienvenue aux nouveaux arrivants !
Pour ceux qui sont en recherche d'informations, je vous propose de lire les articles du Guide de l'expatrié en Finlande. Pensez également à créer votre CV dans la rubrique Emploi en Finlande pour une meilleure visibilité.
@Sadjobertin, prenez contact avec l'Association des Infirmiers en Finlande (c'est un métier règlementé) https://sairaanhoitajat.fi/en/profession-and-skills/
Bonne continuation,
Bhavna
Bonjour,
Pour tout emploi dans les secteurs scientifiques, technologiques et ingénierie en lien avec la population, il faut parler Finnois, sinon, couramment Anglais et faire reconnaître son diplôme.
Attention, il faut d'abord un Master dans ces secteurs pour espérer obtenir un emploi en Europe, tout pays confondu...
@Julien bonjour Messieurs je suis un ivoirien vivant au Maroc, marié père de 3 enfants j'aimerais travailler comme Barman Finlande un domaine dans laquelle j ai 5 ans experience
Bonjour je suis camerounais résidant au togo Je suis diplomé en manutention portuaire& Logistique avec
beaucoup d'année d'experience je desire changer de pays pour aquerir d'autres experiences en travaillant
la-bas Exemple la finland en norvege en suede ...etc fin de citation ***
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Hello Kelle totto,
Bienvenue !
Pensez à créer votre CV dans la rubrique Emploi en Finlande du site pour une meilleure visibilité.
Vous devriez également lire le Guide de l'expatrié en Finlande afin d'approfondir vos recherches. Sachez que vous aurez plus de chances de trouver un travail si vous parlez finnois et anglais.
Bien à vous
Bhavna
Et en étant hautement qualifié ou dans un secteur rare car les employeurs doivent prouver qu'il n'y a aucun candidats local ou européen qui a les compétences.
@Julien Salut moi c'est horland je vis au Cameroun en Afrique centrale presisement je suis un cuisinier de profession et j'aimerais travailler à Finlande pour plus m'améliorer dans mon domaine je vous empris aidez moi j'ai un passeport valide et j'ai déjà 11 d'expérience dans mon domaine de cuisine merci
Bonjour,
Non seulement il faut parler Finnois ou couramment Anglais, mais si vous n'avez pas fait de formation dans une grande école hôtelière ni exercé dans un grand établissement, vous n'avez aucune chance d'obtenir un visa de travaile en Europe...
@Julien Salut monsieur, je m'appelle Ben Chaoua Arafet, un jeune homme tunisien, j'ai 48 ans et j'ai un niveau scolaire de sixième année secondaire section technique et actuellement titulaire d'un diplôme en mécanique de précision, j'ai récemment travailler dans une entreprise privée :MECANOPRECIS, comme machiniste et je suis actuellement à la recherche d'un emploi à Finlande
Bonjour et bienvenue @ Ben Chawa Arafet,
Je vous propose de publier votre CV dans la section Emploi en Finlande du site. Sachez toutefois que sans parler finnois ou anglais, cela risque d'être compliqué de trouver un travail.
Bonne chance
Bhavna
Et pour être tout à fait honnête, il faut être très diplômé pour espérer trouver un emploi en Europe (minimum Master) ou avoir des compétences rares.
Articles pour préparer votre expatriation en Finlande
- Les quartiers d'Helsinki
En Finlande, l'urbanisation s'accélère et les gens se tournent volontiers vers le sud et en ...
- Modes de transport à Helsinki
Le centre-ville d'Helsinki est plutôt étroit et pointe vers la mer. Cette configuration est ...
- Acheter un bien immobilier à Helsinki
Si vous souhaitez devenir propriétaire à Helsinki, en principe et dans la pratique, l'achat ...
- Se loger à Helsinki
Si vous avez décidé de vous installer à Helsinki durant votre expatriation en Finlande, voici ...
- Se faire des amis à Helsinki
Comment construire un cercle social et se faire de nouveaux amis en tant qu'expatrié à Helsinki ...
- La culture professionnelle à Helsinki
Première règle à adopter sans poser de question dans l'environnement professionnel à ...
- La vie étudiante à Helsinki
Si vous prévoyez de vous expatrier à Helsinki dans le cadre de vos études supérieures, sachez ...
- Ecole française en Finlande
L'établissement propose l'enseignement de la Petite section au CM2 et propose l'enseignement ...