Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Finlande, présentez-vous ici - 2020

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Finlande et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Finlande s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre en Finlande : le guide de l'expatriéDes amis en FinlandeInformations, bonne adresse en FinlandeBientôt en Finlande (Mikkeli)Contact français en Finlande
leahauer

Bonjour !
Je m'appelle Léa et je suis une jeune lycéenne en dernière année, et j'ai comme projet de faire une année sabbatique après mon bac !
Avec grande joie, ma meilleure amie fut acceptée pour sa troisième année en DUT info/com en Erasmus dans une école à Vaasa en Finlande, et je lui ai dis que je la suivrai partout !
Alors, me voilà en recherche active d'un emploi pour la fin d'année 2020, pour y rester 6 mois, grand max, sauf si je tombe amoureuse du pays...
J'ai vraiment hâte de pouvoir planifier à fond ce voyage fou, et je tiens beaucoup à l'accompagner pour que ma meilleure amie puisse vivre à fond son expérience en Finlande. Moi aussi, c'est l'occasion parfaite pour partir et découvrir une autre culture.
Je suis aussi totalement ouverte à la discussion, pour partager avec vous vos conseils, vos avis, bref... n'hésitez pas à m'envoyer un message pour faire connaissance !
Je vais tout faire pour partir et trouver un travail, un logement et tout le reste qui va avec :) et je suis prête à faire... un peu n'importe quoi pour être aux côtés de ma meilleure amie !

Bonne soirée/journée

leclem

Bonjour
Je suis du sud de la France ou je vis depuis toujours, j'ai beaucoup voyager à travers le monde, et je voudrais partir vivre en Finlande.