Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Finlande, présentez-vous ici - 2020

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Finlande et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Finlande s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre en Finlande : le guide de l'expatriéDes amis en FinlandeInformations, bonne adresse en FinlandeBientôt en Finlande (Mikkeli)Contact français en Finlande
leahauer

Bonjour !
Je m'appelle Léa et je suis une jeune lycéenne en dernière année, et j'ai comme projet de faire une année sabbatique après mon bac !
Avec grande joie, ma meilleure amie fut acceptée pour sa troisième année en DUT info/com en Erasmus dans une école à Vaasa en Finlande, et je lui ai dis que je la suivrai partout !
Alors, me voilà en recherche active d'un emploi pour la fin d'année 2020, pour y rester 6 mois, grand max, sauf si je tombe amoureuse du pays...
J'ai vraiment hâte de pouvoir planifier à fond ce voyage fou, et je tiens beaucoup à l'accompagner pour que ma meilleure amie puisse vivre à fond son expérience en Finlande. Moi aussi, c'est l'occasion parfaite pour partir et découvrir une autre culture.
Je suis aussi totalement ouverte à la discussion, pour partager avec vous vos conseils, vos avis, bref... n'hésitez pas à m'envoyer un message pour faire connaissance !
Je vais tout faire pour partir et trouver un travail, un logement et tout le reste qui va avec :) et je suis prête à faire... un peu n'importe quoi pour être aux côtés de ma meilleure amie !

Bonne soirée/journée

leclem

Bonjour
Je suis du sud de la France ou je vis depuis toujours, j'ai beaucoup voyager à travers le monde, et je voudrais partir vivre en Finlande.
Enfin plus particulièrement en Laponie pour y pratiquer ma passion qui et le chien de traîneau musher.
J'ai travailler pendant 25 dans le domaine maritime c'est actuellement ma dernière année et en reconversion j'ai passer un diplôme d’Éducateur Canin comportementaliste et fais des stages de pilotage de chien pour me perfectionner  mais je voudrai vraiment développer ma passion ou en créant mon activité ou en travaillant pour une entreprise ou Team.

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916186

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Finlande

Tous les articles du guide Finlande