Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Roumanie, présentez-vous ici - 2023

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Roumanie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Roumanie s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

akramjouini311

@Julien

je suis un homme tunisien 35 ans marier a deux enfant .

J'ai beaucoup travaillé dans le domaine de l'agriculture et de nombreux autres travaux

Maintenant, je travaille dans une entreprise privée de l'industrie électronique en Tunisie depuis 15 ans, Sagamcom

Cheryl

Bonjour akramjouini311,

Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg

Comment pouvons nous vous aider ?

Il y a t il des sujets que vous souhaitez aborder sur ce forum ?

N'hésitez pas à poser vos questions aux membres du Forum Roumanie.

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

STEFFIFI

@Julien
je suis un homme tunisien 35 ans marier a deux enfant .
J'ai beaucoup travaillé dans le domaine de l'agriculture et de nombreux autres travaux
Maintenant, je travaille dans une entreprise privée de l'industrie électronique en Tunisie depuis 15 ans, Sagamcom
-@akramjouini311

Bonjour,

Les travaux agricoles sont uniquement éligibles à des visas saisonniers (de plus en plus compliqués à obtenir). En plus, il faut parler la langue...

Florent Tixaire

@Julien salut Julien nous venons d'acheter notre terrain sur ZARNESTI  ( judet Brasov ) et nous souhaitons nous faire connaître car nous allons ouvrir les locations en Maison A pour les gens qui connaissent.... nous sommes à  5 km du château de BRAN. Ancien Candidat de l'émission PÉKIN EXPRESS et marié à ma femme d'origine Roumaine nous aimerons rentrer dans cette communauté en français pour les habitants qui vive en Roumanie Amicalement Florent

Sambot

@Julien

bonjour.

Je débarque en Roumanie pour un tour de 9 mois .

Au programme cette année roumanie bulgarie et grèce

De octobre jusqu'a juin

Retour pour voire mes amis en été en france  et rédépart pour 9 mois

Donc fait déjà

Maroc

Espagne

Portugal

Je pense rester minimum 3 mois en Roumanie.

Je cherche un endroit ou vivre tranquillement pour ma retraite statique définitive

Le but est de chercher le meilleur rapport qualité prix soit en europe soit hors d'europe

je commence par Bucarest et rester un mois puis petite villes mer noire  etc....

J'ai horreur de tout ce qui est touristique mon but est de rencontrer les gens du pays.

En principe je reste dans chaque région 1 mois minimum.

Je pars en septembre octobre et je reviens en france en juin l'année après.

J'ai habité en allemagne 11 ans  9 ans en suisse 7 ans au maroc 2 ans en espagne et 2 ans au portugal

depuis 2017 un pays par an .

Donc si tu peux me conseiller des endroits cool de roumanie ce serait super

Niveau location et transport je viens en sac à dos avec tout l'attirail en cas de dépannage

tente sac popote afin de palier à toutes situations.

En général je cherche des meublée pour trouver mes hébergements

Je parle anglais allemand et francais. traducteur pro pour les autres langues.

Donc si tu as des conseils pour la visite de la roumanie et autres conseils je suis partant.

Dans un premier tant un studio sur bucarest meublé ou d privée pour prendre contact et prévoir mon itnéraire.

Cette année je viens de terminer les chemins de compostelle de Genève à santiago par le camino del norte 2400 kms en 115 jours.

J'ai été correspondant sur porto et j'utilise expat depuis 2015.

J'attends tes conseils si tu le peux

Jean paul

Bhavna

@Sambot

Bonjour Jean Paul,

Julien n'est pas en Roumanie, il ne peut donc pas vous conseiller personnellement.

Je vous propose d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Roumanie et de poser vos questions aux membres sur place qui seront ravis de vous aiguiller.

Voici un petit guide pratique qui vous sera peut-être utile : Guide de l'expatrié en Roumanie

Bonne continuation,

Bhavna

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056158

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Roumanie

• Moyens de transport à Bucarest
    Moyens de transport à Bucarest

Les transports en commun à Bucarest sont bien achalandés et permettent de se déplacer facilement, ...

• Conduire en Roumanie
    Conduire en Roumanie

Que vous veniez en Roumanie pour un voyage de reconnaissance ou pour vous expatrier, vous avez la possibilité ...

• Se loger à Timisoara
    Se loger à Timisoara

Considérée comme l'une des meilleures villes où vivre en Roumanie, Timisoara est une plaque ...

• Téléphone et Internet en Roumanie
    Téléphone et Internet en Roumanie

Que vous soyez nomade digital en Roumanie ou que vous ayez tout simplement envie de pouvoir joindre vos proches et ...

• Se loger en Roumanie
    Se loger en Roumanie

Première question primordiale dans un projet d'expatriation : le logement. Que vous souhaitiez vivre en ...

• Le mode de vie en Roumanie
    Le mode de vie en Roumanie

Si vous envisagez de vous expatrier en Roumanie, voici des informations utiles pour construire votre vie dans ce ...

• Se loger à Bucarest
    Se loger à Bucarest

Bucarest, capitale de la Roumanie, est la ville la plus dynamique et la plus développée du pays. ...

• Se loger à Cluj Napoca
    Se loger à Cluj Napoca

Ces dernières années, Cluj Napoca a connu une augmentation massive des prix de l'immobilier. Ville ...

Tous les articles du guide Roumanie