Menu
Expat.com

Mariage avec un turc

Nouvelle discussion

Sonya45

Bonjour,

J'ai rencontré un Turc pendant mes différents voyages. Nous avons parlé de nous marier.

Je compte m'installer en Turquie, j'ai pratiquement trouvé un emploi en Turquie. Il préférerait qu'on vive en France.

Quelques amis Turcs me disent de me méfier de cet homme car il a 40 ans et n'a jamais été marié, cela leur semble bizarre pour ce pays. Ils me disent qu'il est intéressé par moi car je suis française et car il ne trouvera pas de femme pour se marier en Turquie à cet âge sachant qu'il a un tout petit salaire et qu'il vit avec sa mère qu'il doit entretenir vu que son père est décédé.

Je précise que mes amis Turcs ne le connaissent pas.

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que c'est étrange qu'un homme de 40 ans ne soit pas marié en Turquie ?

Est-ce que c'est vraiment difficile, voire impossible, pour lui de trouver une femme étant donné qu'il n'a pas d'argent et qu'elle devrait travailler et vivre avec la belle-mère ?

Merci d'avance

yahya75

Bonjour,

je trouve cette histoire étrange de ne pas pouvoir trouver une femme pour se marié en Turquie à l'age de 40ans, il y a beaucoup de femme célibataire en Turquie, essaye de te renseigner auprès des voisins ou des boutique proche de chez lui et aussi au niveau antécédent judiciaire.

c'est peut etre quelqu'un de bien, mais ce qui compte c'est ses intentions, vouloir fondé une famille, ou aller en France et te quitter pour x raison.

En tt cas je te souhaite que du bonheur ! et plein de bonnes choses

N'hésite pas si tu a besoin d'aide

Cayeux

@Sonya45

Bonsoir, est-ce que votre ami parle le français? D'après ce que vous dîtes il veut se marier avec vous pour obtenir un visa pour venir en France et pour y faire éventuellement venir sa mère. Si il ne parle pas le français il sera difficile pour lui de trouver du travail en France. Il y a encore beaucoup de mariages arrangés en Turquie. S'il n'est pas encore marié à son âge il est possible qu'il ait refusé un mariage arrangé. Il faudrait que vous en parliez avant d'envisager de vous marier avec lui.

Sonya45

Merci pour vos réponses.

Il ne parle pas français.

Il n'y a pas de mariages arrangés dans sa famille.

Mes amis disent que vu son salaire et le fait qu'il doivent entretenir sa mère, aucune femme Turc ne l'épousera(elle devrait cohabiter avec la mère aussi). Du coup c'est  ça qui m'inquiète. Je me dis qu'il veut se marier avec moi car il ne trouve personne d'autre...

pasden

Je vis en Turquie depuis longtemps et je connais assez bien ce phénomène... Bcp de Turcs qui n'ont pas un niveau culturel élevé fantasment sur l'Europe, et prennent pour acquis qu'une petite amie Européenne leur ouvrira les frontières. C'est un peu le jeu de la drague aux touristes étrangères avec cynisme ou naïveté... Ils ne st pas conscients de la difficulté migratoire, visa boulot...+, pas de bon boulot en Turquie, célibataire, ne parle pas français, vit chez sa mère, je dis danger et niveau culturel très moyen. Quid de la barrière culturelle? Amours de vacance ok mais sur le long terme? Le charme mutuel de l'exotisme risque vite de se transformer ... A mon avis il faut être très prudente, et prendre du temps pour tester ses motivations... +Il y a des femmes turques qui restent ou deviennent célibataires justement pour fuir ce genre de personnage...

Articles pour préparer votre expatriation en Turquie

Tous les articles du guide Turquie