Menu
Expat.com

CCAM et apostille Help !!

Dernière activité 07 Juillet 2024 par Céline tot

Nouvelle discussion

chloemlrchph

Voilà ma situation.

J'ai fait une demande de CCAM pour me marier en Turquie avec mon conjoint qui est de nationalité turque. Je suis Française de nationalité française et je réside en France (je fais les aller retour entre la France et la Turquie) alors j'ai effectué une demande de CCAM au consulat de France à Istanbul pour mon mariage .

J'ai besoin d'aide pour comprendre les démarches à suivre.

La mairie en Turquie m'a dit que j'avais besoin de faire apostille mon acte de naissance français, la traduction de mon acte de naissance et mon acte de naissance français purillingue et le CCAM.

Sauf que quand je regarde sur le site du gouvernement français il est dit que nous ne pouvons pas demander un apostille sur mon c'est document pour les démarches administratives en Turquie car la Turquie est membre de la convention européenne et Internationale des actes civil.

Que doit je faire ?

Le CCAM sera t'il directement porteur d'un apostille ?

Doit je faire un apostille turque sur le CCAM et sa traduction ?

Comment je dois faire pour faire apostille mes papiers français alors que normalement la loi le dispense pour les démarches administratives en Turquie ?

S'il vous plaît aidez moi, je ne comprends rien. Cela me pousse à bout de nerf

walyacoub85

bsr ça va bien il faut faire de ton recherche pour l'instant sur le site Web pour trouver une résista meilleure que celle que tu a choisi

Mick3874

Bonjour

j,avais vu une réponse concernant Apostille mais je pense qu,Il s agit d une apostille turque...

J!essaye de retrouver

meduse46

@chloemlrchph

Que vous ayez besoin d'apiqtille ou non , je ne le sais mais theoriquement , non .

Si vous voulez des renseignements concernant les apistilles , je voys joins le lien du palais de justice de Paris .

https://www.cours-appel.justice.fr/pari … lapostille

Les apostilles peuvent être demandées et reçues par e-mail

Bon courage à  vous .

Céline tot

@chloemlrchph

Bonjour je suis egalement dans le même cas

C est la convention de haye pas besoin d apostille

Peux t on echanger, moi aussi j ai besoin d aide

J ai un courrier concernant cela

Je vous donne mon mail

Modéré par Bhavna 4 months ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation en Turquie

Tous les articles du guide Turquie