FUTURE RETRAITÉ

Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux rentrer en relation avec des retraités qui se sont installés au Nicaragua.

Dans quelle ville sécuritaire êtes vous?

Si possible en bord de mer...

Merci d'avance

Bonjour Patrick,


Soyez le bienvenu sur Expat.com !


J'espère que les membres vous apporteront très vite quelques réponses.


Bien à vous,

Bhavna

Bonjour, je suis au Nicaragua seulement depuis Novembre.

Voici mon expérience. Sachez que le bord de mer est en grande majorité occupé par de jeunes surfeurs. Donc night live, ajoutez a cela les chiens qui hurlent a la lune, vous devez avoir le sommeil du juste. J'ai fait  de San Juan del, sur en montant vers le Nord une dizaine de plages, toujours le même constat. Les routes sont des pistes, même la nationale, tout est isolé, seulement des dépanneurs, pas d'épiceries. tout est plus cher, pas autant qu'a Managua cependant. Dans les terres j'ai visité, Massaya, Rivas Manzanille.

Tout cela pour revenir a Granada, mon coup de cœur, je n'ai pas fait Léon par contre.

Dans les plus grandes villes comme Granada, les épiceries, en partant du moins cher, le marché bien entendu, ce n'est pas long de prendre nos marques, et les artisants sont pour la majorité honnêtes, n'oubliez pas cependant que comme dans tous les pays équatoriaux, les artisants s'attendent a une alliance avec vous, ce qui veux dire qu'en allant toujours aux mêmes pour chaque articles, vous aurai de meilleurs prix et qualité.

Suivant en ordre de prix, Pali qui est l'épicerie des locaux, vous avez les nécessités. Ensuite La Union un peu plus cher avec plus de diversité. pour finir La Colonia beaucoup de diversité, fraicheur et qualité, les prix sont en conséquence. La sauce de poisson et aux huitres par exemple se trouvent seulement a la Colonia. Le prix d'un épicerie dépend de chacun, selon vos désirs de consommation.

Pour les logements acceptables partent a 300 vont jusqu'à 600, on parle US,

Moi je suis aux appartements Sofia, bien entretenus, sécuritaire avec gardien a la porte, sécurité, nul endroit au Nicaragua est insécure, mais un célibataire dans une maison en location isolé, sera harcelé, autant par les mendiants que la gente féminine. Ici je ne vis pas cela, c'est une médina, donc coin verdure au centre, piscine et il y a toujours des francophone comme clients. Sachez qu'une base minimum est requise au Nicaragua, le Français est inexistant et l'anglai en très rare hôtel. A la plage je me suis fait offrir de toute sortes de drug, même celle que je ne connais pas, je ne dis pas qu'il n'y en a pas ici, mais jamais sollicité pour pour. En dehors des grandes villes, les guichets automatiques, ne sont pas légions, disponible devises locale et US. 36 Cordobas pour 1 US.

J'espère vous avoir éclairé.

André

@andretremblay1   Bonjour, je m' appelle Antoine ... je vis à la Réunion mais j' envisage de m'installer au Nicaragua sous peu (un a 2 ans maxi) . j' ai justement choisi Granada comme point de chute, et j' ai été très intéressé par votre commentaire. je souhaiterai entretenir une correspondance suivie avec vous, si vous le permettez. merci. j' ai 66 ans, à  la retraite , mais encore des projets plein la tête

@Antoine Verdier

Avec plaisir, je suis au Nicaragua pour seulement 3 a 4 semaines de plus, car je dois retourner au Canada pour un dernier job.

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@andretremblay1 Merci!!!!!!!!!!!!!!!

Bsr je voulais visiter Nicaragua je suis togolais mes je ne sais pas quoi faire avant d'arriver à Nicaragua j'ai besoin de savoir quelle document je dois fournir

Bonjour Ganioudaro,


Bienvenue sur expat.com!


Êtes-vous également un futur retraité ?


Yoginee

Équipe expat.com

Bonjour à tous,

Je me nomme freddy et je vais faire partie des jeunes et nouveaux retraités .

Je n'ai pas de projet précis hormis celui de trouver un endroit sympa et convivial où je puisse vivre correctement avec ma petite retraite ( 766 euros  précisément  et 300 euros  de plus en retraite complémentaire  dans 3 ans).

Je vis  déjà  dans un endroit similaire depuis 25 ans,  en caledonie  pour être précis. N'ayant plus d'obligations  familiales et professionnelles ,je suis prêt pour un nouveau et dernier challenge !!

Je ne  connais pas du tout l'Amérique Centrale mais j'ai toujours eu le désir et une attirance particulière pour l'Amérique latine.

En générale  de Nouvelle-Calédonie on est plutôt porté sur la Thaïlande ,l 'Australie, la nouvelle zélande etc..

Moi c'est le nicaragua !

Voilà, j 'ajouterai que je ne parle pas espagnol (juste quelques notions) mais cela ne me pose aucun problème, j'ai  l'habitude de m'adapter  aux  langues  vernaculaires et parvient à  relativement "bien  communiquer " .

Mes questions sont donc multiples  entre autres :

.Les différentes procédures administratives à effectuer pour etre résident pensionné plus tous vos précieux conseils avertis !

N'hésitez pas à m'interpeller si vous avez des questions à me poser, je suis à la retraite !j'ai donc du temps libre.

Merci  d'avance pour l'intérêt que vous voudrez bien me porter,  je suis d'ailleurs disponible pour vous,  si vous désirez des tuyaux pour la nouvelle calédonie qui est également un super pays!


A bientôt





Moi c'est  le nicaragua

@freddyfournel64 Bonjour et bienvenue !


J'ai déplacé votre post sur cette discussion sur le forum Nicaragua fin que vous puissiez échanger avec les membres qui sont aussi à la retraite et qui ont choisi le Nicaragua.


Je vous invite à lire cette discussion depuis le début.


Bien à vous

Bhavna