Menu
Expat.com

Banques partenaires

Nouvelle discussion

aldabr@

Bonjour, connaissez vous les banques partenaires locales (afin de ne pas payer de frais sur les retraits aux distributeurs.....) du Crédit Agricole de la BNP Paribas, Caisse d'épargne, BFC ......

Merci de partager votre expérience.

Vous en remerciant par avance.

(Je crois BNP Paribas des accords avec la Barclays.....)

A bientot de vous lire ....

magetfran

Bonjour

Il y a aussi La Banque des Mascareignes (Caisse d'Epargne)

Bonne Journée

valerie64

La BNP Paribas n'a pas d'accord avec la Barclays.
La Barclays a racheté la BNP International il y a plusieurs années mais c'est tout.
Si tu reçois un virement de ton compte BNP à ton compte Barclays il y a des frais (bien moins qu'en France cependant).

aldabr@

www.bnpparibas.net/banque/portail/parti … ype=folder

valerie64

aldabr@ a écrit:

www.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?identifiant=Global_Alliance_20070710032152&type=folder

Merci pour le lien mais je te parle des virements internationaux swift, pas des retraits aux ATM.

dirdir01

sauf erreur de ma part voici un lien sur la bnp paribas qui précise les conditions de gratuité des retraits à l'etranger à condition de retirer de l'argent à une banque appartenant au groupe alliance ( par exemple la barclays)

http://www.bnpparibas.net/banque/portai … 0710032152

je n'ai jamais testé donc à verifier

y a pas de petites economies , il 'y a que des dépenses inutiles

étant concerné par le sujet , merci de me faire savoir si certains d'entre vous ont un compte en france à la bnp et ont retiré du liquide à un distributeur barclays à Maurice sans frais

une petite parenthése pour féliciter l'ensemble des participants de ce forum . c'est une vraie mine d'or pour les futurs arrivants à Maurice

Oumme Deedarun

Bonjour à tous , bonjour dirdir01,

Je confirme que lors de mon dernier séjour à Maurice, j'ai bien pu retirer des sous à la Barclays avec ma CB BNP et ca ne m'a rien couté. Idem pour mon papa qui y est actuellement et qui fait la même et ca ne lui coute pas un rond, je vérifie ses comptes régulièrement.

Oummé

GuestPoster351

Bonjour Dirdir01,

Nous avons aussi retiré de l'argent dans plusieurs distributeurs de la Barclays depuis un compte BNP en France, sans frais.

dirdir01

bonjour,

merci pour vos reponses , ca me rassure car je vais changer de banque notamment pour cette raison!

merci a vous ;-))

ganesch

pour les retraits ,la HSBC, en ayant un cpte à cette banque en France
En ouvrant un cpte à Maurice, tu peux faire tous tes virements par internet

aldabr@

Bonjour,

Quelqu'un connaitrait il la banque locale partenaire du Crédit Agricole ?

Merci d'avance.

Julien

la banque locale partenaire du Crédit Agricole ?

est qu'il y en a une ?

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice