Inscription dans un centre de santé

Bonjour,

Je vous souhaite une bonne année 2023.

Je vous avais écrit en me présentant il y a quelques mois déjà pur vous dire que nous habitions à Ténérife.

A ce jour , nous avons quasi fini nos démarches avec nos papiers et sommes résidents en possession du NIE VERDE depuis novembre 2022.

et enregistrés aussi comme résidents à la maison communale d'Adeje nous habitons à Tijoco Bajo.


Hier, nous sommes allés avec notre carte d'identité et notre NIE VERDE pour nous inscrire dans un centre de santé et avoir donc un médecin de famille attitré!

La secrétaire , nous a dit que nous devions retourner à Granadilla à la sécurité sociale car nous sommes pensionnés et avons donc la pension belge

nous n'avons pas compris pourquoi car nous sommes inscrits déjà à Granadilla tout est en ordre , il suffisait juste de prendre un RDV pour avoir un médecin dans un centre de santé.

Est ce que l'un d'entre vous a été dans le même cas?

Que devons nous montrer comme documents supplémentaires à part notre carte d'identité belge notre nie vert et la preuve de la maison communale??

Qu'est ce que notre pension à avoir avec cette demande d'inscription?

Merci de m'éclairer un peu plus à ce sujet.

En vous souhaitant une bonne fin de semaine je vous remercie d'avance pour vos réponses

Bien à vous!

CHRISTIANE

Hola,

Il vous manque peut-être le document S1 que doit vous remettre votre mutuelle Belge qui permet de transférer vos droits en Espagne.

Avant l'inscription au centre de salud il faut avoir des droits ouverts à la SSociale.