Menu
Expat.com

Projet d'1 an ou plus Ténérife

Dernière activité 15 Avril 2024 par Frantugais

Nouvelle discussion

Viviely

Bonjour à tous et toutes,

Ravie de découvrir ce site et à l'idée de partager des idées.

J'ai le projet de m'installer pour un an dans un premier temps, et pourquoi pas plus si l'expérience est concluante, sur l'ile de Ténérife.

J'ai des racines espagnoles, toutes mes racines à vrai dire. Et depuis bien longtemps l'envie de faire l'expérience d'un temps de vie dans ce pays.

Ma famille est originaire de la région d'Alicante, mais j'ai eu un coup de cœur pour Ténérife, les habitants de cette île, les paysages et je me prépare à concrétiser cela. J'espère vraiment le réaliser.

J'ai 53 ans et je suis psychologue en libéral. Je parle couramment l'espagnol.

Le projet est dans un premier temps de louer un meublé sur place et travailler en distanciel avec des francophones.

Puis d'ouvrir mon activité à la population locale si les démarches ne sont pas trop compliquées.

Je retiens à ce stade que je dois demander un NIE, demander mon équivalence du titre de psychologue en Espagne. Je retourne sur place début mai  pour chercher un logement sur la partie nord de l'ile, idéalement vers Puerto de La Cruz, ou j'ai déjà mes marques.

J'aurais besoin d'être guidée pour les étapes incontournables, et si possible aussi pour trouver un logement.

Ecouter vos expériences m'aidera.

Je suis consciente de ne pas être consciente de tout ce que cela implique mais je suis prête et j'ai hâte.

Le projet est pour septembre 2024, ou à partir de là.

Aussi merci par avance pour vos conseils et vos partages !

Au plaisir de vous lire !1f600.svg

iaorana972

Bonjour

Je suis installée à Tenerife depuis 2012.... mais dans le sud de l'île.

Si je peux vous aider, n'hésitez pas à me contacter en privé

Cordialement

Patricia

Viviely

@iaorana972

Bonsoir Patricia,

Merci beaucoup pour votre retour !

Je serai a Puerto du 1er au 15 mai pour commencer a chercher des logements.

Si vous etes disponible je peux venir en guagua vers le sud prendre un cafe et discuter si vous etes d'accord.

Ou par ici aussi cest tres bien !

😀

Au plaisir !

Sylvie

finfilomimi

@Viviely

Bonjour Viviely,                                                                                                                                                                                                       Avez vous trouvé un logement, est-ce que votre projet se réalise ?                                                                                                               Je vis à Tenerife depuis plus d'1 an et cherche toujours à partager avec des Franco-Espagnol ainsi améliorer cette langue que j'aime !!   mon père que je n'ai plus est né à Saragosse...à bientôt !!! Belle journée Michel

Viviely

@finfilomimi

Bonjour Michel,

Je démarre seulement mes recherches de logement et pour le moment je n'ai aucune piste.

Si jamais vous entendez parler de quelque chose, n'hésitez pas à me faire signe.

le projet est pour cet automne.

En vous souhaitant une belle journée !

Sylvie

finfilomimi

Bonjour Sylvie,

Chercher un logement à Tenerife quand on est pas sur place est quasi impossible, sauf pour 1 semaine de vacances. Dans l'immeuble où je vis, depuis plus d'1 an, j'ai pu observer des appartements libres en longue durée. Pour cet immeuble il n'est pas nécessaire de louer à l'avance le ou les propriétaires louent jusqu'au dernier jour. Quand vous saurez la date exacte de votre venue  à Tenerife je peux en parler à mon propriétaire qui gère l'immeuble....                                                 Belle journée                                                                                                                                                              Michel

cceline31

Bonjour, jai lu votre message concernant votre immeuble a tenerife, jaimerais savoir quels sont les montants des loyers (a peu pres) et ou il est situé, j’arrive a tenerife en mai (jai un logement pour un mois) et je suis un peu inquiete avec tout ce que jentends sur les difficultes a trouver un logement.

Frantugais

Ah voui Tenerife au Portugal ? Ça doit être bien !

Articles pour préparer votre expatriation à Ténérife

Tous les articles du guide Ténérife