Menu
Expat.com

Regroupement familial

Dernière activité 30 Janvier 2023 par Nicefort

Nouvelle discussion

Nicefort

Bonjour à tous.

J'ai fait une demande de regroupement pour retrouver mon épouse en Allemagne le 06 décembre dernier. Ma préoccupation vient de ce que je vois un peu partout dans le chat les gens parler des témoins et des personnes que l'Ambassade aurait appelé ça et là pour ce qui est des vérifications dans le cadre de leurs procédures. Par contre moi on ne m'avait demandé l'adresse de personne, ni même des parents ou témoins de mon mariage.

Je précise que je suis camerounais mais je réside au Sénégal et je me suis marié à l'Ambassade du Cameroun à Dakar.

Jusqu'ici j'ai reçu 2 appels de l'ambassade, le premier pour me demander de dire à mon épouse d'envoyer le scan de sa carte de séjour et le deuxième pour me demander mes documents du primaire. Je n'avais que le bordereau de résultat de mon C.E.P.E et l'attestation de réussite de C.E.P.E. Par contre je n'ai pas retrouvé de bulletin de note du primaire.

1- pourquoi ne m'a t-on pas demandé les adresses des personnes à contacter ? Cela peut-il avoir une conséquence négative sur mon dossier ? Est-ce peut être plus tard que l'Ambassade me le demandera?

2- Le fait de n'avoir donné que l'attestation de réussite et le bordereau des résultats pour ce qui est du C.E.P.E (précision: La session de 1999 que j'ai faite n'a pas ses diplômes disponible au Cameroun. )

J'ajoute que j'ai attaché à mon dossier les conversations WHATSAPP que j'ai eu avec ma femme depuis 2017 jusqu'à nos jours.

Désolé pour la longueur.

Merci de m'apporter quelques réponses à mes questions.

Merci pour tout.

Articles pour préparer votre expatriation à Dakar

Tous les articles du guide Dakar