Détails les possibilités légales pour avoir un visa et permis de travail

Bonjour/bonsoir

Je suis Américaine et vis à Maryland. Je suis aide familiale. J'aimerai venir vivre en Belgique pour un an et travailler toujours dans le même domaine d'activité.

Est ce que quelqu'un peut svp m'expliquer en détails les possibilités légales pour avoir un visa et permis de travail.

Quelles sont les démarches?

Merci d'avance

Bonjour totouompat,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Je me suis permise d'isoler votre post pour en faire une nouvelle discussion sur le Forum Belgique.


Pour commencer, je vous suggère de lire le Guide de l'expatrié en Belgique. Ce guide contient des articles tels que; Visas pour vivre en Belgique. Vous obtiendrez des informations qui vous seront utiles lors de cette procédure concernant le visa.


Comme ce forum est très actif, vous ne tarderez pas à avoir des retours de membres qui ont déjà fait leurs démarches auparavant. 1f601.svg


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonjour,


Ce métier n'est pas éligible au visa de travail.

@totouompat


Bonjour et bienvenue


Quel âge avez-vous ? Cela peut compter pour accéder à certains visas !


Je vous mets ci-dessous en lien la page dédiée aux visas de travail pour Américains en Belgique, y compris les emplois au pair ... Et pas seulement pour les diplômés de l'enseignement supérieurs, car il y a quand même des liens particuliers entre la Belgique (siège de l'OTAN) et les USA, d'autant qu'il s'agit d'entretenir la réciprocité pour les Belges qui veulent se rendre aux USA:

https://unitedstates.diplomatie.belgium … /employees

Si moins de 27 ans, le aupair est possible.