Menu
Expat.com

Visa D aide administrative

Dernière activité 18 Novembre 2024 par tchuent1

Nouvelle discussion

tamaga

Bonjour/bonsoir,

j'ai rencontré ma compagne sur internet en mai 2023, en vue de son voyage touristique chez sa soeur qui vit en Belgique. Depuis nous avons plus que sympathisé et lors de mon voyage dans son pays, je lui ai fait ma demande de mariage en vue d'une célébration en 2025 en Belgique.

Elle vit et travaille actuellement au Pérou, j'ai donc demandé à ma commune, ce qui serait le plus simple pour la faire venir et mon répondu le visa D en vue du mariage.

Elle a donc pris un premier contact avec l'ambassade Lima ( elle vit en province et le consulat de sa ville n'a aucune autorité pour délivré les visas).

Se pose la question du dossier et document qu'elle devra fournir à l'ambassade.

Pour sa part, il est clair que tout les documents doivent être apostiller et traduit par un traducteur juré  vers le Français/anglais

Quand est t'il des miens,  outre la déclaration de célibat et de mariage délivré par ma commune, les autres ne sont que 'des preuves' (logement, revenu, mutuelle)

ma question est donc de savoir si je dois passer par un notaire pour poser l'apostille ou si un simple scan suffit de ceux ci suffisent

Si j'ai bien compris l'apostille est un suivit numérique qui certifie un document, donc dans ce cas je peux transmettre un scan ou je dois quand même transmettre les documents originaux ?

(cette question est valable concernant une procuration que j'aurais besoin de la part de ma compagne  pour signer la déclaration de mariage à la commune en vue du dossier)

Je la rejoins début Janvier pour mes vacances d'hiver et comptait revenir avec. mais je me rends compte que face au mur de l'administration (et de ses réponses sous formes de pavés de loi), ca serait un peu court pour obtenir le visa.

En parlant de pavé, désolé pour celui-ci, mais mon administration communale bloque un peu sur certain sujet et l'office des étrangers est un mur concernant mes questions

merci de votre aide

tchuent1

Bonjour Tagama

Tu as pu avancer dans ta procédure ?

C'est l'office des étrangers qui peut mieux te répondre ou alors prends un avocat..

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique