Menu
Expat.com

Permis de conduire International

Nouvelle discussion

North24

Bonjour...Je suis détenteur d'un Permis de conduire International pour conduire en Thaïlande. Faut Il le faire traduire en anglais ou non  je n'ai pas trouvé réponse à cette question. Merci

Pilouthai

Non, il est valable 90 jours sur place si vous êtes un touriste et vous n'êtes pas dans l'obligation de le traduire en thaï !

North24

Merci. Il semblerait que je puisse obtenir un permis thaï sans tous les test avec la conduite et quelques questions si j:ai bien compris.

Pilouthai

Oui, tout à fait en faisant traduire votre permis en thaïlandais...mais aussi en ayant une adresse dans le pays et un certificat médical fait localement ! Ce sera un permis valable 2 ans

https://www.dlt.go.th/en/renew-license/

North24

Super...merci

North24

On parle bien du permis français ou international a traduire ?

Pilouthai

Le français... L'international n'a aucune valeur, c'est juste une traduction pour l'international qu'il faut présenter avec l'original

NAVIGATEUR30

Ne pas oublier de faire légaliser la traduction par le consul …..

Sainsard

… En raison de ces multiples démarches il est bien plus facile de passer en une seule journée à la fois les permis 2 et 4 roues thailandais pour un prix ridicule

North24

Je suis pas loin de Chiang Mai a LAMPANG je peux faire légaliser mon permis au consulat...ou bien je dois aller à Bangkok  et le prix c'est combien..merci désolé pour toute ces questions.

Pilouthai

Au service des traductions au consulat de CM

North24

@Pilouthai Merci...

cash 56

telph alliance Chiang mai

053 275 277

lundi  vend  9.30 12  14-18.30

sam 9 12

le secretaire vous dira TOUT

( suis sympa ce mat

NAVIGATEUR30

@North24

environ 800 bath pour la traduction + la légalisation du consul ( je ne me souviens plus du coût )

cela vous obligera à venir 2 fois sur CHIANG MAI , une première fois pour la traduction et ensuite revenir 2/3 j plus tard pour la légalisation….

bonne journée

Crozes-Hermitage

Avant de vous lancer dans des formalités parfois inutiles, renseignez-vous auprès de votre bureau des permis de votre province.

Pour info, moi en mai 2022 à Saraburi je n'ai pas eu besoin d'une traduction de mon permis international.

Ils m'ont demandé:

Le permis international

Un certificat de résidence (à l'immigration  500 bahts + une photo)

Un certificat médical (On vous demande si ça va bien et là vous répondez oui)

Un formulaire à remplir (en Thai)

210 bahts et c'est tout.

Test visuel et réflexes (moins de 2 minutes).

Infos valables à Saraburi en mai 2022. Ailleurs je ne sais pas.

North24

@cash 56 yes merci..

C bien d'avoir les bonnes infos. Bonne journée.

North24

Bonjour merci a tous pour votre soutien

Excellente journée.👍

North24

Une dernière...le formulaire en Thai ...2 ou3 question...si on comprend pas le Thaï..on fait quoi...si vous a les questions ..je suis preneur....😊

Pilouthai

A noter : le Tabien Baan vaut le papier de l'immigration pour la résidence... Dans ce cas, inutile d'aller à l'immigration (tout du moins à Chiang Mai)

JEANLUCETNAN

A Udon Thani également. C est bien sa principale utilité.

Pascale Braun-Cullaz

@Crozes-Hermitage j'adore votre pseudo 🍷😋

thailandechonburi

Une dernière...le formulaire en Thai ...2 ou3 question...si on comprend pas le Thaï..on fait quoi...si vous a les questions ..je suis preneur....😊

-Bonjour @North24,

Bonjour @tous,

Pour mon cas, a chaque renouvellement de mes deux permis Thai, le service des permis ont contrôlé tout mes documents et sur le formulaire ils m'ont demandé uniquement de mettre mon (Nom, prénom et numéro de téléphone)... Rien d'autre lol...

... Maintenant j'utilise Google Traducteur sur ma tablette qui traduit même les photos de documents du language détecter au language désirer (Français, Breton) ... Lol...

**Bon w-end @tous **

Thom

North24

Tabian ban ?

Pilouthai

Le Tabien Baan est un peu le livret de famille de la propriété où figurent le nom des personnes y vivant.

Il en existe 2 : Un jaune et un bleu...

Le jaune est pour les étrangers, le bleu pour les thaïs et renseigne sur l'adresse résidentielle de la personne.

North24

Merci Pilou....

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande