Menu
Expat.com

🫗 Législation sur les puits : Changement

Nouvelle discussion

Pilouthai

Initialement, le droit d'exploitation d'un puits à titre privé était renouvelable tous les 10 ans, puis tous les 8 ans...

Je viens de recevoir une lettre pour reconduire cette autorisation et en rendant le dossier, j'ai appris que ce renouvellement ne sera non plus tous les 8 ans, mais tous les 2 ans !

De plus, en fonction de la consommation, le dossier est à remettre soit à la mairie du Tambon, soit à la préfecture...

• Entre 0 et 10m² par jour : Mairie
  • Plus de 10m² : Préfecture

Jean Claude D

@Pilouthai

Bonjour Pilouthai,

J'ignorais qu'il était nécessaire de faire une demande d'autorisation pour exploiter un puits. Moi qui envisageais de faire faire un forage dans ma propriété, il vaudrait mieux que je me renseigne auparavant auprès de la mairie de mon village pour connaître les modalités et les autorisations.

Je suppose que ce genre de demande est assujettie à une redevance; pourriez-vous nous dire le montant que vous avez eu à payer, soit année par année, ou en forfait pour les 2 ans ? Merci pour votre réponse et bonne journée.

Pilouthai

Lorsque l'on fait creuser un puits, c'est la société chargée de le faire qui le déclare auprès du service concerné...

Pour cette fois-ci, je n'ai pas encore payé et je vais retourner au service lundi car je suis facturé sur la base d'un débit de 2 mètres cubes par minute, ce que je dois vérifier !

Habituellement, je payais dans les 800 bahts pour avoir le droit d'exploitation sur 8 ans  et je devais présenter l'analyse de l'eau que je faisais faire à l'hôpital de Lampang, une centaine de kilomètres de chez moi.

Je payais les analyses environ 1500 bahts alors qu'à l'université à CM pour l'équivalent, ils demandent 12000 thb !

Jean Claude D

PilouthaiAujourd'hui 14:13:52Signaler#3

2 m³ par minute, ça fait presque 3 000 m³ par jour, il y a de quoi alimenter le Mae Kuang Reservoir en cas de sécheresse 1f601.svg1f601.svg1f601.svg1f601.svg. Je soupçonnerai que la piscine de Pilouthai présente un grand trou au fond du bassin permettant d'alimenter toutes les maisons des alentours Hi, hi, hi.

Patviathai

2 m3 par minute ça fait 120 m3/h, c'est pas du pipi de chat ...

Pilouthai

Vérification... En fait j'ai 2 puits... Celui à l'arrière de 57m de profondeur a bien une pompe qui, au moment du test, délivrait 2m3 minute... Cette pompe était pour alimenter mon lac... Or mon lac se remplit sans cela et donc la pompe est ripée au fond sans jamais l'avoir utilisée...

Le puits que j'utilise tous les jours à une pompe moins puissante ~200l minutes qui tourne enciron 2h30/jour...

Il faut que lundi je remette les choses à plat à la mairie...

Pilouthai

La conso est de ~30m3 jour

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande