Menu
Expat.com

Recherche Bougna désespérément !!!

Dernière activité 07 Mars 2012 par Julien

Nouvelle discussion

Céline I

J'en appelle à tous les adeptes du Bougna.

Peut-on trouver un resto, ou autre d'ailleurs (à emporter, voire livré), oû l'on pourrait se régaler d'un énorme bougna, cuit au four traditionnel.....bien entendu.

Merci à toutes les âmes charitables qui auraient déjà eu la panse bien remplie...

manuNC

Céline I a écrit:

J'en appelle à tous les adeptes du Bougna.

Peut-on trouver un resto, ou autre d'ailleurs (à emporter, voire livré), oû l'on pourrait se régaler d'un énorme bougna, cuit au four traditionnel.....bien entendu.

Merci à toutes les âmes charitables qui auraient déjà eu la panse bien remplie...

Bonjour Céline,

renseigne-toi auprès de la communauté mélanésienne,

un bon bougna pour 6/8 personnes fait maison se négociera entre 10000 et 15000 FCFP.

Céline I

Bonjour Manu !!

Merci pour ton info mais elle est très....vaste.

Bé, personne n'a dégusté de bougna (pas celui marmite, évidemment) sur Nouméa ?

manuNC

Bah oui elle est très vaste parce que je ne connais pas d'endroit pour manger un bougna traditionnel autre qu'auprès de la communauté mélanésienne.
Lorsque j'en mange un c'est ma belle-mère qui me le fait.
Tu ne vas pas me dire que tu ne connais aucun kanak ici, je te croirai pas ?

Céline I

N'ayant pas de belle-mère.....du tout...ça réduit mes objectifs, mais suis ouverte à toutes propositions.....de Bougna (uniquement, pas de belle_mère :D)
Le forum était surtout une solution de facilité
Bonne soirée à vous

Céline I

Bonsoir aux adeptes du bougna !

Le bougna à commander au point info de l'ile des pins est à éviter....j'en vois qui se marrent déjà...OK, c'est un piège à touristes !!
Par contre, je conseillerai un dimanche à la tribu de Poté (7 Km après Bourail) pour une explosion de saveurs et un "éclatage" de ventre même pour les plus goulu(e)s....sans compter l'accueil chaleureux d'Amédé et son épouse et la visite de son petit paradis...A voir absolument !
Bon appétit à tous !

Julien

Désolé pour la question, c'est quoi un Bougna ? (quelle est la base d'ingrédients?)

merci :)

roméanne

Un Bougna est un plat à base de poisson ou de poulet.
On y ajoute : bananes, tarot, citrouille, etc... et surtout du lait de coco... on met le tout dans une feuille de bananier et on fait cuire à l'étouffé dans des pierres chauffées le tout recouvert de terre.
Pour ceux qui voudrait se lancer dans la confection d'un bougna maison ci joint une recette à faire au four dans une cocotte.
Recette Bougna

papakilo

huuuuuum un bon bougna au pti dèj lol

Julien

merci pour les infos, ça a l'air tres bon :)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie