Mutation fonction publique territoriale

Bonjour, à tous .

je réitère mon message

Quelqu'un pourrait m'orienter,  dans un service qui me permettrait, d'appuyer ma démarche tout du moins pour être entendu afin de pouvoir valoriser mes compétences, et que mes candidatures finissent pas à la poubelle…

Ça fait environ huit mois que je postule sur emploi territorial, en catégorie C.

Je suis adjoint d'animation. Diplômé.

J'ai juste eu un retour au début de mes recherches, en me disant par courrier reçu chez moi, en métropole, que ma candidature était soumis en présélection.

Et depuis pas grand-chose, quelques retours, mais toujours négatif par mail.

J'ai même postulé de nature spontanée dans certaines collectivité. Dans la région ouest, Saint-Paul Saint-Pierre. Aucun retour même négatif.

Après bien évidemment je suis bien d'accord, il faut bien faire travailler les locaux avant tout.

J'ai de la famille sur l'le de la Réunion.

Mon père notamment et natif de l'ile. (St Denis de la réunion ) mais vis aujourd'hui en métropole.

Le piston est t'il possible?

Dois t'on se déplacer et voir sur place?

Je souhaite me rapprocher de mes racines.

Je vous remercie .

Bonjour

vous avez un beau projet… félicitations

un retour au pays est parcours qui se prépare, vous avez raison de nouer des contacts, même si les réponses ne sont pour l'instant pas à la hauteur de vos espérances

je peux vous accompagner pour mettre en place un plan d'action pour atteindre votre objectif

Je vous invite à lire mon article sur ce sujet et à télécharger mon guide


[ lien modéré ]


a bientôt , je l'espère

cordialement

Je ne veux pas vous décourager mais la probabilité d'obtenir un emploi de catégorie C en mutation à l'île de la Réunion est quais nul sauf si vous portez un nom à consonance Créole. Je travaille en collectivité depuis presque 30 ans et plus ça va, même pour les catégories A, ça devient compliqué. Avec la médiocrité de l'entre soi à la clé évidemment...

Pipoteur974 Merci de votre retour . Comme je le disais dans mon précédent message.

Mon papa est créole.

J'ai une partie de la famille sur l'île.

Vous qui travaillez dans une collectivité connaissez vous quelqu'un qui pourrait potentiellement m'aider?

je sais que tout deviens compliqué . Mais je veux persister .

@greenaterla

bonjour merci pour votre message.

comment pouvez vous m'orientez?

merci

Bonjour à tous,


Un petit coup de pouce pour Julien si quelqu'un passe par ici et peut l'aider ...


Bonne journée

Bhavna

Merci Bhavna 🙏🙏

Ça serait super, je n'ai quasiment pas de retour sur les messages que je publie ici… J'espère en avoir bientôt