Menu
Expat.com

Demandes d'informations - retraite et bénévolat

Nouvelle discussion

anickhourregue

Bonjour,

Je veux rejoindre mon compagnon Burkinabé et vivre maritalement avec lui vu qu' on nous a refusé le ccam.

En plus je suis retraité et je n'ai plus les moyens financiers de vivre correctement en France.

J' aimerais également donner de mon temps à une association d' aide aux enfants

Mickael

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Suite à votre demande j'ai créé une nouvelle discussion.

Avant qu'un de nos membres puisse vous répondre, pouvez-vous nous détailler votre situation s'il vous plaît ?

Bien à vous,

Mickael

Équipe Expat.com

anickhourregue

@Mickael bonjour. Je vis actuellement en France et suis retraité. J' ai un projet de mariage avec mon compagnon Burkinabé. Pour l'instant il y a eu opposition à mariage par le procureur de la république à Nantes. C' est entre les mains d' un avocat. Je suis venu tout le mois de Janvier à Ouagadougou voir mon compagnon que je connais depuis 3 ans. La ville, les Burkinabés, leur façon de vivre, leur gentillesse m'ont beaucoup plu. J' envisage de m'expatrier là bas pour vivre avec mon compagnon et offrir de mon temps vu que je suis retraité, à une association.

LES démarches en France pour la levée d' opposition au mariage vont prendre du temps et je ne veux plus rester séparée de mon compagnon trop longtemps. On a l'intention dans un premier temps de vivre en concubinage en attendant de pouvoir se marier. J' aurai besoin de conseils pour entreprendre des démarches pour l' expatriation

Articles pour préparer votre expatriation au Burkina Faso

Tous les articles du guide Burkina Faso