Menu
Expat.com

Podologue chaussures orthos

Dernière activité 17 Mars 2023 par Julie B-V

Nouvelle discussion

Marie M48

En tant qu'appareilleur en chaussures orthopédiques, j'aimerais ouvrir mon cabinet sur Maurice mais je ne connais pas du tout.

Je sais que sur place la demande est folle car beaucoup de diabétiques et polio .

Ici en France les chaussures sont intégralement prises en charge par la sécurité sociale. Donc j'aimerais savoir si cela fonctionne de la même manière

et s'il est aisé de venir s installer sur place en exerçant mon métier.

merci pour vos réponses

beatrice63

ici il y a un systeme de santé public mais  il n y a pas de securite sociale comme en France, et je doute que les hopitaux publics fassent appel a des etrangers européens pour les fournir en appareils orthopediques au vu des couts engendrés.

sinon vous pouvez toujours vous rapprocher des professionnels de la santé  qui travaillent dans ce domaine dans le secteur public et privé pour voir si ils auraient besoin de vos services,

a voir apres si vous remplissez les conditions financieres pour vous installer (ca minimum a faire..)..

Marie M48

Je vous remercie pour votre réponse. Mais c est certain que si la ss ne paye pas le fournisseur ( moi ) et du coup par la même occasion ne facilite pas le paiement pour le patient, personne ne viendra se faire soigner chez moi .

Ici en France quelque soit le statut social du patient diabétique, il est pris en charge à 100% et donc la chaussure sur mesure ne lui coûte rien. Une chaussure coûte 900E par la sécurité sociale, je revoie le patient 4 fois en tout : examen clinique avec moulage, essayage du prototype, livraison et éventuellement adaptation. Je conçois et confectionne la chaussure intégralement à mes frais avec l'aide d'ouvriers ( qu'il faut payer, plus coût du cuir, des machines, du local etc...) donc elle ne me revient pas à 900E au final. Je vais me renseigner auprès d'un podologue sur place qui se charge lui uniquement des soins et des semelles. Encore merci

External

En tant qu'appareilleur en chaussures orthopédiques, j'aimerais ouvrir mon cabinet sur Maurice mais je ne connais pas du tout.
Je sais que sur place la demande est folle car beaucoup de diabétiques et polio .

-@Marie M48

polio ?

Marie M48

@External poliomyélite,  ça entraîne de gros raccourts: une jambe / un pied plus court(e) que l autre , et pleins d'autres pathologies etc etc..

Julie B-V

Bonjour @Marie M48

Je suis podologue à Tamarin, n'hésitez pas à m'écrire en MP si vous souhaitez en parler.

Bon week-end à vous !

Julie.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice