MR BRICOLAGE FLIC en FLAC

Bonjour ,


j'ai appris de source sure (sic) dans les mileux autorisés ( conf  Coluche)1f601.svg


qu'un magasin MR BRICOLAGE va s'installer à Cascavelle


Ouverture prévue fin 2023


Les travaux qui viennent de debuter en face du temple de la mal bouffe fournisseur principal en diabète , cholesterol et autres joyeusetées 


pourraient être l'emplacement prévu .


1f609.svg

Je suis encore rentré hier dans celui de Trianon, et comme d'habitude, depuis une dizaine d'années, je n'ai rien acheté. Déjà quand je vivais en Belgique, j'évitais l'enseigne car trop chère, ça ne s'est pas arrangé ici. Soit je ne trouve pas ce que je cherche (comme hier, j'avais besoin de plywood or il n'y a que des panneaux de pin) ou alors, c'est moins cher en quincaillerie.

Effectivement cette enseigne n'a pas pour reputation ( en France comme ici) de pratiquer des prix discount .


Néanmoins on y trouve des produits difficilement trouvables ailleurs ( prises électriques , adaptateurs , visserie , boulonnerie ) sans oublier le mobilier de jardin ou de déco


Néanmoins on y trouve des produits difficilement trouvables ailleurs ( prises électriques , adaptateurs , visserie , boulonnerie ) sans oublier le mobilier de jardin ou de déco
-@RICHARDUVAR

C'est exact, mais hier, j'ai vu un article de jardin qui pouvait m'intéresser, vendu en France entre 100 et 115 euro, était proposé ici 8670 rs...

bizarre ?? une erreur d'étiquetage ??   


en general j'ai vérifié ces enseignes pratiquent les memes prix qu'en France , je mee pose d'ailleurs la question de comment c'est possible ( transport , droit de douane etc)


chez Decathlon ce sont vraiment les meme prix qu'en France j'ai verifié plusieurs fois

@RICHARDUVAR Pour décathlon, c'est vrai, j'ai aussi vérifié. Par contre, j'avais trouvé un article dans un autre  magasin de sport d'une chaîne concurrente, un article sur lequel il y avait encore le prix en Euro. 20 euro étaient devenus 2000 rs. L'article de Mr Bricolage n'est pas à leur catalogue Français, mais est vendu par Gammvert et d'autres jardineries

Decathlon a un centre logistique régional basé à Maurice (qui dessert un bon nombre de magasins africains), ça leur permet d'avoir une offre a des prix proches de ceux qu'on connait en Europe puisque le prix du fret est très amorti.

Pour M. Bricolage, ça permet de trouver de bons outils et matériaux introuvables ailleurs, mais a des prix parfois délirants en effet.