Menu
Expat.com

Rdv visa Yaoundé

Dernière activité 27 Juillet 2023 par falonetioma

Nouvelle discussion

Karmelle00

Bonjour à tous,

Cela fait déjà plusieurs mois que je ne parviens pas à obtenir un rdv pour déposer une demande de visa à l'ambassade de France à Yaoundé.  Ils ont indiqué un numéro à appeler sur leur site depuis janvier (nouvelle procédure de prise de rdv) mais toujours rien. J'appelle ce numéro tous les jours mais on dirait un service automatique qui ne sait que répéter "pas de créneaux disponibles ". Quelqu'un peut-il m'aider avec une orientation parmi ceux qui ont réussi à avoir un rdv dans les deux derniers mois svp ??? Merci d'avance à tous

Nicokmer

Prenez rdv à Douala.

Karmelle00

@Nicokmer je vous remercie beaucoup pour cette proposition. Mais déjà essayé et le dossier a tout de suite été refusé au contrôle de la caisse à Douala avec pour motif que tous les justificatifs de domicile et de scolarisation montrent que ma fille (puisqu'il s'agit d'elle) réside à Yaoundé donc il faut déposer la demande à Yaoundé.  D'où le début du long périple avec l'ambassade à Yaoundé pour avoir un rdv.

Bien à vous et merci tout de même.

Nicokmer

Ah oui,comme vous n'aviez pas précisé pour qui était le visa j'ai cru que c'était pour vous.

dornalice76

@Karmelle00 j ai pu avoir ce matin ,premier essai 7h59 ,la ligne n était pas ouverte et 8h02 c était bon ,j ai pu payé et ils m ont envoyé mes deux codes,j ai relancé et a peine 10 minutes d attente j ai eu la confirmation pour mon rendez-vous

jackybonnis

Bonjour Dornalice76, c etait DOuala ou Yaoundé?

Adeline yakondou

@dornalice76

Bonjour

Stp frère tu peux mieux m expliquer comment ça se passe je vous entends parler de payement

On paye déjà avant d optenir rendez vous ?

Si oui combien on paye .je sais que le visa coûte 52000 fr.s il y a d autre frais exceptionnel  précise le moi merci bonne journée

Karmelle00

@Karmelle00 j ai pu avoir ce matin ,premier essai 7h59 ,la ligne n était pas ouverte et 8h02 c était bon ,j ai pu payé et ils m ont envoyé mes deux codes,j ai relancé et a peine 10 minutes d attente j ai eu la confirmation pour mon rendez-vous
-@dornalice76

Bonjour et merci beaucoup pour ce retour encourageant.  Hier matin, j'ai aussi enfin pu au moins recevoir mes deux codes après le nième appel.  Mais quand j'ai relancé juste après,  ils m'ont mentionné que le service était momentanément indisponible.  Donc je ne lâche rien et j'ai enfin espoir d'avoir aussi mon rendez-vous confirmé. Merci encore et bon week-end à vous.

dornalice76

@jackybonnis Yaounde

dornalice76

@Karmelle00 beaucoup de courage,il faut surtout essayer à partir de 8 h avant que les lignes ne soient saturées

dornalice76

@Adeline yakondou bonjour,tu lances l appel,et tu es guidé où on te demandes si tu as par exemple un passeport ordinaire tu tapes sur 1, pour une prise de rendez-vous ?tu tapes 1.après tu vas recevoir un code pour effectuer le paiement à LMT , tu vas faire un payement de 5000 par Om ou Momo , après ce payement on t envoit deux codes :un code delta et un code secret que tu vas prendre le soin de noter , car ces deux codes vont te servir dans le prochain appel.tu vas donc relancer l appel après réception des deux codes, on va te demander d introduire le code delta et après tu vas attendre une télé conseillée qui va te poser des questions et va aussi te demander ton code secret.Nb c est mieux de convertir le crédit,moi par exemple j ai converti le crédit de 4500 à 31500 à orange pour ne pas être coupé

Fifi Perrin

@jackybonnis bien le bonjour Monsieur à Douala c’est très bien organisé pas besoin d’effectuer un quelconque paiement pour un rendez-vous visa tout est structuré

Fifi Perrin

@Nicokmer il ne suffit pas de dire prenez rendez-vous à Douala en fonction du type de visa il y a des justificatifs propres si ceci montre plusieurs références à Yaoundé comment faire une demande à Douala pourtant la personne vit à Yaoundé

Fifi Perrin

@Adeline yakondou bonjour Madame les prix des visas varient en fonction de votre besoin le prix de 52000f n’est pas unanime mais relatif.

Fifi Perrin

@dornalice76 mdr Yaoundé me dépasse vraiment tout un gros travail comme sa pourquoi alors que ce travail peut être mieux structuré

Karmelle00

@dornalice76 mdr Yaoundé me dépasse vraiment tout un gros travail comme sa pourquoi alors que ce travail peut être mieux structuré
-@Fifi Perrin

Bonjour @Fifi Perrin. On ne peut que s'adapter au système en vigueur.  Pas simple mais aucun autre choix possible, alors... à force de patience,  on y arrive.

Karmelle00

@Karmelle00 beaucoup de courage,il faut surtout essayer à partir de 8 h avant que les lignes ne soient saturées
-@dornalice76

Bonjour @dornalice76 et merci beaucoup pour le conseil. 

Fifi Perrin

@Karmelle00 on a pas vraiment le choix on espère juste qu’avec le temps le travail sera beaucoup mieux structuré j’y étais ce matin pour la visite médicale du côté de Yaoundé avec l’accueil et l’accompagnement derrière on se demande pourquoi certaines procédures à l’instar de transcription et j’en passe mettent autant de temps.En tout cas de mon côté on a terminé avec la dernière ligne droite maintenant c’est attente de visa dans les jours suivants.

Cordialement

madeleinemireille

@Karmelle00 bjour.je voudrais qavoir quel est le numero pour pouvoir prendre un rdv pour l'ambassade de france

Cheryl

Bonjour madeleinemireille,

Vous trouverez les informations concernant l'ambassade de France à Yaoundé ici > https://yaounde.consulfrance.org/-Francais-

Pouvez-vous nous en dire plus sur le pourquoi vous souhaitez avoir un rendez-vous ? 1f601.svg

Bonne journée,

Cheryl

Équipe Expat.com

Fifi Perrin

@madeleinemireille bon après midi Madame une fois devant l’ambassade de Yaoundé vous avez le numéro affiché au bar billard(tableau de l’ambassade).

Cordialement

madeleinemireille

@Fifi Perrin merci

dessuvera

@Karmelle00

bonjour à vous félicitation déjà j’ai déposé mon dossier depuis le 28 décembre ils ont tout pris sauf le passeport que je suis retourné avec et depuis pas de suite

déjà 3 mois aujourd’hui

bcecile2000

Bjr à tous, moi aussi j'essaie de prendre un rdv en vain. J'ai appelé le numéro indiqué, reçu le deux codes, mais qd je relance l'appel pr finaliser la prise de rdv, l'opérateur ne mentionne pas le 2, numéro à taper pr enfin finaliser. Que faire svp?

lovelyne

Bonjour.j écris parceque désespérée avec le service de prise de visa de France a l ambassade de Yaoundé avec leur fameux 8180.ca fait deux semaines que j essaie sans succès ce numéro.quelqun aurait t il pu avoir son rdv ces jours ci? Si oui comment procéder ? Bonne journée a tout le monde

lovelyne

@bcecile2000 BJr .je suis dans la même situation que vous.avez vous réussi à obtenir votre rdv? Moi j essaie en vain et plusieurs fois par jour.toujours aucune solution pour introduire mon code secret.bonne journée

dornalice76

@lovelyne pas facile,mais il faut seulement insister,ma soeur a pu valider il y a de cela deux semaines

dornalice76

@lovelyne moi même j  essayé cette fois ci depuis mardi pour une soeur qui a des problèmes d audition sans suite ,h ai déjà dépensé plus de 30 000 frcs

dornalice76

Nous n avons pas de choix,il faut seulement insister

lemogo9

@Nicokmer sa se passe comment pour prendre rendez-vous à douala s'il vous plaît

lemogo9

@Nicokmer

Bonjour,

S'il vous plaît comment faire pour prendre rendez-vous à douala ?

Merci.

lemogo9

Bonjour,

S'il vous plaît comment faire pour prendre un rendez-vous à l'ambassade de France douala Cameroun ? J'essaie depuis 1mois déjà mais sans succès toujours en attente et après ont me raccroche au nez.

Merci à vous.

Nicokmer

Bonjour,
S'il vous plaît comment faire pour prendre un rendez-vous à l'ambassade de France douala Cameroun ? J'essaie depuis 1mois déjà mais sans succès toujours en attente et après ont me raccroche au nez.
Merci à vous.
-@lemogo9

Bonjour,

Ici :

https://douala.consulfrance.org/deposer … de-de-visa

assamaouabdoulaye

@lemogo9 Bonjour. Svp vous avez pu prendre rendez-vous ? Car j'essaie aussi de le faire sans succès

lovelyne

@assamaouabdoulaye bjr oui oui j ai finalement pu obtenir un rdv.il faut insister plusieurs fois par jour

assamaouabdoulaye

@lovelyne OK merci pour votre réponse

marieninambomo

Bonsoir Aidez moi s'il vous plaît sa fait déjà 2 mois que j'essaie d'obtenir un rendez-vous pour le visa a yaoundé en vain j'ai même déjà envoyé des courriers électroniques pour savoir quoi faire rien pas de réponse de leurs part je suis désespéré

Adeline Nsoga

Bonsoir à tous

essayé aussi en plein nuit pas forcement en journée

falonetioma

@Karmelle00 bonsoir madame, Avez vous pu obtenir un rendez-vous ?****

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation à Yaoundé

Tous les articles du guide Yaoundé