Projet d'expatriation en Thaïlande
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous !
Je m'appelle Laurent, j'ai 56 ans, je vis actuellement à TROYES (France). Je suis retraité de la Gendarmerie. Je n'y ai pas fait une carrière complète, même si 28 ans de service est une période assez considérable. J'ai travaillé dans l'horticulture et quelques années dans l'immobilier.
Ayant plusieurs voyages à mon actif en Thaïlande, je me renseigne depuis un an pour m'expatrier au pays du sourire.
J'apprécie la correction, la tenue, le relationnel, et la vision de la vie de ce peuple très attachant.
L'état d'esprit qui règne en France me déçoit, et m'écœure de plus en plus....
Je souhaite vivre à Krabi pour des raisons personnelles, et je me renseigne déjà une location longue durée.
J'aimerai une maison d'environ 80m², deux chambres, jardin. Dans un quartier calme et si possible sécurisé.
J'aimerai avoir des informations complètes sur le coût réel de ce type de biens, toutes taxes comprises.
J'aimerai savoir si une communauté de Français y est installée, car je pense indispensable de pourvoir échanger, je ne veux pas me retrouver isoler dans ce beau pays sans aucun échange verbal dans la vie de tous les jours. J'apprendrai le Thai petit à petit....
Je pense partir en fin d'année 2023 ou premier trimestres 2024.
Je vous remercie par avance des informations que vus pourrez me fournir.
Bien à vous.
Laurent
Bienvenue sur le forum expat
Bonjour
certainement un bon choix... d'expatriation, et de lieu
attention aux problèmes de santé
vous êtes jeune, votre mutuelle vous couvrira
mais je connais un militaire retraité à Pattaya, il a 92 ans, et PLUS AUCUNE MUTUELLE ne veut le couvrir
c'est a mon avis le gros probleme de l'expatriation en Thaïlande (après l'âge de 80 ans)
attention AUSSI aux hopitaux privés.... les mêmes méd et chir que dans les hopitaux du gouvernement
mais là, c'est le pognon qui compte... j'en sais quelque chose
Bonjour
En tant que retraité de la Gendarmerie, faites une demande auprès de UNEO et prennez l'option mutuelle MSH international globale. On est bien couvert. Pas besoin de cfe. Cela fait maintenant 6 ans que je vis en Thailande... Y a pas photo !
Krabi etait sympa il y a une dizaine d'années, c'est devenu tres muslim............pas toujours evident de boire de l'alcool...........
@krisscemoi surtout demain... BOUDHA DAY...
J'ai fait mon stock, ce jour...
Au Maroc que je connais bien il y a beaucoup de musulmans qui boivent de l'alcool et mangent du sanglier, sans le crier sur les toits bien sûr ...
Bonjour
En tant que retraité de la Gendarmerie, faites une demande auprès de UNEO et prennez l'option mutuelle MSH international globale. On est bien couvert. Pas besoin de cfe. Cela fait maintenant 6 ans que je vis en Thailande... Y a pas photo !
Bonjour@Casse cou,
Bonjour@tous,
#Voici une discution sur les nouvelles l'adhésions depuis2022 ,Uneo-Monde-MSH :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=981040
# Un Copier-Coller-écran de la page 6 sur 66, des conditions générales 2022 Uneo, dont voici à nouveau un résumé de cette page du règlement mutualiste :
**Bonne semaine**
Thom
@Casse cou Bonjour casse cou, j'ai quitté UNEO il y a maintenant deux ans, mais bon, je peux très bien y retourner....
Merci des inforrmations !
Bonjour
-@Casse cou
malheureusement uneo ( international MSH INTERNATIONAL) n’est plus accessible au retraité militaire, gendarmerie etc …..depuis le 1 mars 2022 .
Il faut être en activité pour demander l’international.
un conseil également à tous les adhérents, ne changez surtout votre adhésion à l’international lors de vos longs séjours en France, car vous ne pourrez plus revenir à votre ancien statut…
bonne soirée
@Casse cou Bonjour casse cou, j'ai quitté UNEO il y a maintenant deux ans, mais bon, je peux très bien y retourner....
Merci des inforrmations !
-@Krabilolo
non malheureusement vous ne pourrez plus revenir….uneo international n’est plus accessible aux retraités….même aux anciens adhérents à l’international.
personnellement, j’ai eu de la chance, j’ai quitté la CFE le 31/12/21…. J’ai adhéré à UNEO GLOBAL MONDE le 1/1/22 et le 1/3/22 ce n’était plus accessible.
voilà plus d’un que j’ai adhéré avec mon épouse à cette formule ( Uneo global monde = géré par MSH INTERNATIONAL) et je suis très satisfait…
@NAVIGATEUR30 Je vous remercie de l'information.... Je vais tout de même me renseigner car j'ai été adhérent UNEO pendant 28 ans tout de même ! Bref, à suivre...
@Casse cou
si vous avez 80 ans ou + êtes vous couvert?
@NAVIGATEUR30
savez vous si cette mutuelle vous couvre quand vous aurez dépassé quatre vingt ans
le militaire que je connais a Pattaya (92 ans)... une hospi lui a couté 22.000€ chambre + hospi + médocs + chirurgie
@Patviathai
la grosse arnaque des musulmans
j'ai visité Dubai une maine en 2020... alcool a gogo, porc, et surtout vitrines de luxe des sous vets féminins....
@NAVIGATEUR30
savez vous si cette mutuelle vous couvre quand vous aurez dépassé quatre vingt ans
le militaire que je connais a Pattaya (92 ans)... une hospi lui a couté 22.000€ chambre + hospi + médocs + chirurgie
-@Slippy
Il n’y a pas de limite d’âge avec uneo ….
lorsque l’on diffuse une information aussi importante, il est nécessaire de vérifier sa valeur afin de ne pas mettre le doute dans l’esprit des gens ….
pourquoi ce Monsieur n’adhère pas à la CFE ???
jusqu'à preuve du contraire il n’y a pas de limite d’âge d’adhésion.
ceci étant il y a qqs personnes que j’ai rencontré qui considère perdre de l’argent en assurance maladie et prennent le risque de ne pas s’assurer….
@NAVIGATEUR30
-@Slippy
Parlez vous du colonel ? ses deux opérations ont été facturé un peu plus de 2millions de baht ,prise en charge à 80% par la CFE , il en a été pour un peu plus de 400.000 thb de sa poche
@NAVIGATEUR30
-@Slippy
Parlez vous du colonel ? ses deux opérations ont été facturé un peu plus de 2millions de baht ,prise en charge à 80% par la CFE , il en a été pour un peu plus de 400.000 thb de sa poche
-@Expat Pattaya
Tres bien que vous précisiez ….👍
beaucoup trop de personnes racontent n’importe quoi sans savoir ….
bonne journée 🙏
@Pilouthai Merci Pilouthai !
Bonjour.
Pour une location longue durée sur krabo vous avez tout type de budget , cela va dépendre au delà de la surface habitable du niveau de prestation que vous désirez.
Pour vous donnez une idée de budget comptez 20.000 thb pour une maison déjà très convenable et bien placé , rajoutez entre 10 et 15 % pour l'électricité et l'eau .
A votre arrivée vous déposez un premiper loyer et deux mois de caution en règle générale
Bonjour
-@Casse cou
Bonjour, malheureusement les règles on changées il y a quelques mois .....
Bonjour.
Pour une location longue durée sur krabo vous avez tout type de budget , cela va dépendre au delà de la surface habitable du niveau de prestation que vous désirez.
Pour vous donnez une idée de budget comptez 20.000 thb pour une maison déjà très convenable et bien placé , rajoutez entre 10 et 15 % pour l'électricité et l'eau .
A votre arrivée vous déposez un premiper loyer et deux mois de caution en règle générale
-@contact.EAStyleCie
Bonjour, merci beaucoup pour ces précisions !!!!
Bonjour.
-@contact.EAStyleCie
Vous vivez à Krabi, ou les alentours ?
@krisscemoi
je viens de passer trois semaines a Ko Lanta long beach
chez Mr WEE pizzeria restau de plage cuisine asiatique ET pizza faites devant vous
j'ai bu tous les alcools souhaités
@NAVIGATEUR30 vous pouvez mettre quatre cent mille baths de votre poche?
Vous avez du pognon, cher monsieur
@NAVIGATEUR30 n'étant pas militaire, je n'ai donc pas droit a ces avantages "sociaux"
@NAVIGATEUR30 vous pouvez mettre quatre cent mille baths de votre poche?
Vous avez du pognon, cher monsieur
-@Slippy
Cher Monsieur ou Madame,
primo , je ne connais pas le terme pognon , merci de m’expliquer…
secundo , vous avez parlé de 22000 € ….apprenez à convertir des bath en euros.
tertio , vous avez souligné que ce Monsieur n’a pas d’assurance santé, a priori ce n’est pas le cas , il n’a tout simplement pas de mutuelle….
quarto, si ce monsieur, comme le dit en expat le connaissant, est colonel en retraite, je pense qu’il avait largement les moyens d’avoir une bonne assurance santé.
et enfin il faut dire la vérité sur UNEO et ne pas supposer n’importe quoi .
me concernant, j’ai fait un choix lors de mon expatriation de ne pas négliger mon assurance santé, quoi qu’il m’en coûte.
nous avons , avions eu tous cette réflexion et le choix je l’espère
excellente journée à vous
@NAVIGATEUR30 n'étant pas militaire, je n'ai donc pas droit a ces avantages "sociaux"
-@Slippy
Quel avantages sociaux ?
vous pouvez m’expliquer svp …..
il faut arrêter de raconter n’importe quoi sur les réseaux sociaux svp …!!!
merci et bonne journée
@NAVIGATEUR30 Je vous remercie de l'information.... Je vais tout de même me renseigner car j'ai été adhérent UNEO pendant 28 ans tout de même ! Bref, à suivre...
-@Krabilolo
c’est regrettable, c’est une évidence, mais c’est ainsi….
et surtout, que je l ai souligné, lorsque pour un séjour en France au-delà de 3 mois , il ne faut surtout pas le signaler, car en changeant de formule il est impossible de revenir à l’international….!!!
-@Krabilolo
c’est regrettable, c’est une évidence, mais c’est ainsi….
et surtout, que je l ai souligné, lorsque pour un séjour en France au-delà de 3 mois , il ne faut surtout pas le signaler, car en changeant de formule il est impossible de revenir à l’international….!!!
-@NAVIGATEUR30
Merci.....
@NAVIGATEUR30
1/ ce militaire m'a dit avoir du débourser 22.000€
2/ même si il n'y a "que 400.000" baths de sa poche, c'est tout de même conséquent
3/ vous n'aimez pas le mot "pognon", ok, je dirai donc : vous avez du fric = de l'argent
(quelque soit le mot utilisé, c'est bel et bien la même chose; un chat, c'est un chat
4/ il a bel et bien une mutuelle, mais qui ne le couvre plus à cause de l'âge
... de toute façon, la partie non remboursable CFE d'une intervention chirurgicale peut facilement atteindre des sommes nettement supérieures à 10 ou 20.000€ notamment en cancérologie...
@NAVIGATEUR30
2/ même si il n'y a "que 400.000" baths de sa poche, c'est tout de même conséquent
3/ vous n'aimez pas le mot "pognon", ok, je dirai donc : vous avez du fric = de l'argent
(quelque soit le mot utilisé, c'est bel et bien la même chose; un chat, c'est un chat
Faux !!
Il n'a plus de mutuelle car il s'est radié tout seul de la mutuelle des militaires car la CFE le couvrait à 100% en ALD ,celle ci n'ayant pas été renouvelé ,il en est donc de 20% à chaque consultation -@Slippy
@NAVIGATEUR30
Faux !!
Il n'a plus de mutuelle car il s'est radié tout seul de la mutuelle des militaires car la CFE le couvrait à 100% en ALD ,celle ci n'ayant pas été renouvelé ,il en est donc de 20% à chaque consultation -@Slippy
-@Expat Pattaya
NON, il ne s'est pas désonscrit, il paye je crois 5 ou dix euros car la mutuelle est obligatoire quand on réside en thailande
MAIS ELLE NE LE COUVRE PLUS A CAUSE DE SON AGE
La CFE = PAS d'ALD : il faut faire l'avance du reste a charge que prend ensuite la mutuelle si on en a une
êtes vous breton (têtu?)
... car la mutuelle est obligatoire quand on réside en thailande
-@Slippy
Comment peut-on pondre cette affirmation ???
c'est c e qu'on m'avait dit...à l CFE car pas d'ALD avec la CFE
(c'était la réponse de la CFE quand je l'avais interrogée)
@NAVIGATEUR30
Faux !!
-@Expat Pattaya
NON, il ne s'est pas désonscrit, il paye je crois 5 ou dix euros car la mutuelle est obligatoire quand on réside en thailande
MAIS ELLE NE LE COUVRE PLUS A CAUSE DE SON AGE
La CFE = PAS d'ALD : il faut faire l'avance du reste a charge que prend ensuite la mutuelle si on en a une
êtes vous breton (têtu?)
-@Slippy
Il faut arrêter de raconter n’importe quoi…..
d’où sortez vous cela qu’une MUTUELLE est obligatoire en Thailande ?
aucune assurance n’est obligatoire en Thailande, le seul cas est le visa OA avec l’obligation de prendre une assurance santé thaïlandaise….
bon vous ne comprendrez rien pas grave …!!!
restez dans votre ignorance si vous ne voulez pas écouter les conseils des autres
bonne continuation
-@Slippy
Vous n’avez rien compris…..
mais SVP , arrêtez de diffuser de telles informations car vous mettez le doute et cela n’est pas bien ….
-@Slippy
Et une connerie de plus!
-@Slippy
Bonjour,
Voici des informations sur le site internet de la CFE :
https://www.cfe.fr/offre-seniorexpat
**Bonne semaine**
Thom
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...