Menu
Expat.com

Projet d'expatriation en Thaïlande

Nouvelle discussion

JEANLUCETNAN

@Pilouthai

Bonjour

C est possible, je suis retraite de EDF...Comme tout le monde la cotisation securite sociale reste obligatoire comme pour tout le monde mais en plus dans le cas des retraites de EDF la cotisation a la mutuelle reste egalement obligatoire. Elle ne couvre que lorsque je suis en France et pas en Thailande. Par solidarite m a t on repondu......

Expat Pattaya

@NAVIGATEUR30
1/ ce militaire m'a dit avoir du débourser 22.000€
2/ même si il n'y a "que 400.000" baths de sa poche, c'est tout de même conséquent
3/ vous n'aimez pas le mot "pognon", ok, je dirai donc : vous avez du fric = de l'argent
(quelque soit le mot utilisé, c'est bel et bien la même chose; un chat, c'est un chat
4/ il a bel et bien une mutuelle, mais qui ne le couvre plus à cause de l'âge

Faux !!
Il n'a plus de mutuelle car il s'est radié tout seul de la mutuelle des militaires car la CFE le couvrait à 100% en ALD ,celle ci n'ayant pas été renouvelé ,il en est donc de 20% à chaque consultation -@Slippy
-@Expat Pattaya
NON, il ne s'est pas désonscrit, il paye je crois 5 ou dix euros car la mutuelle est obligatoire quand on réside en thailande
MAIS ELLE NE LE COUVRE PLUS A CAUSE DE SON AGE
La CFE = PAS d'ALD : il faut faire l'avance du reste a charge que prend ensuite la mutuelle si on en a une
êtes vous breton (têtu?)
-@Slippy

Tout d'abord , il faut savoir si l'on parle de la même personne ,s'agit il de PB du VT6 alias "le colonel " qui a fêté 92 ans le 1é Mars ?

Si nous parlons de la même personne ,vous avez tout faux !!

La  SS est prélevée sur sa retraite ,il ne paye plus pour la complémentaire car il s'est radié de lui même !!

PS: Je ne suis pas breton mais niçois......

Slippy

@NAVIGATEUR30

alors, vous qui savez tout, dites moi quelle mutuelle va me couvrir a 100% quand je vais m'expatrier et que je dépasserai les 80 ans

car au final, c'est bien la seule et unique chose qui m'intéresse

d'autant que lorsque j'ai interrogé la CFE on m'a répondu que l'ALD n'existait pas dans la CFE il faut faire l'avance du reste a charge

QUELLE MUTUELLE va donc couvrir mon reste a charge?

Slippy

@NAVIGATEUR30

je dois probablement être stupide

mais comme vous savez tout : QUELLE MUTUELLE me couvrira a 100% apres mes 80 ans?

ENCORE MERCI DE VOTRE RÉPONSE ÉCLAIRÉE

NAVIGATEUR30

@NAVIGATEUR30
je dois probablement être stupide
mais comme vous savez tout : QUELLE MUTUELLE me couvrira a 100% apres mes 80 ans?
ENCORE MERCI DE VOTRE RÉPONSE ÉCLAIRÉE
-@Slippy

Pour une réponse éclairée ou pas ….

il y a de nombreuses mutuelles qui assureront le complément de la CFE ….

malakoff , April etc ….

personnellement avant de basculer vers UNEO GLOBAL MONDE , j’avais la CFE et SMATIS comme mutuelle en complément et dans mon contrat ( avec ma mutuelle) ne figurait aucune limite d’âges ….

toutes les mutuelles en France, qui viennent en complément de la CFE , n’ont aucunes limites d’âges …

faites des recherches et faites faire des devis en précisant que se sera en complément de la CFE …

concernant le Monsieur que vous citez , vous êtes peut-être mal informé…

de plus étant retraité de la fonction publique, il a une retenue sur sa pension de 3,2 % pour sa couverture santé en France …( c’est mon cas ) et je ne comprends pas pourquoi il a supprimé sa mutuelle….tres surprenant….

bon ni vous ni moi connaissons la vérité…donc sujet clos pour moi …!!!!

par contre vous avez parfaitement raison de préparer sérieusement votre expatriation en matière de protection santé….

bonne journée

Slippy

@NAVIGATEUR30

si certaines mutuelles couvrent après 80 ans, elles ne couvrent pas les problèmes de santé PRÉ EXISTANTS à l'adhésion, voyez vous???

autant dire que elles ne couvrent pas vraiment

je sais lire, je ne suis pas stupide... et je suis moi même médecin, voyez vous...

je vais regarder "retraite expat santé", re contacter la CFE... mais j'ai déjà contacté nombre de mutuelles, qui pour certaine ne couvrent même plus après 65 ans (SIC !!! la MGEN, par exemple)

et je persiste et signe, en ALD, on m'a toujours dit que 20% restaient a charge, a voir avec une mutuelle...

Slippy

@NAVIGATEUR30

si certaines mutuelles couvrent après 80 ans, elles ne couvrent pas les problèmes de santé PRÉ EXISTANTS à l'adhésion, voyez vous???

autant dire que elles ne couvrent pas vraiment

je sais lire, je ne suis pas stupide... et je suis moi même médecin, voyez vous...

je vais regarder "retraite expat santé", re contacter la CFE... mais j'ai déjà contacté nombre de mutuelles, qui pour certaine ne couvrent même plus après 65 ans (SIC !!! la MGEN, par exemple)

et je persiste et signe, en ALD, on m'a toujours dit que 20% restaient a charge, a voir avec une mutuelle...

Crozes-Hermitage

Vous confondez mutuelle et assurance complémentaire.

En ALD seule votre ALD est prise à 100% même par la CFE.

thailandechonburi

Bonjour,

# Voici une liste édité par la CFE, avec des assurances complémentaires, qui pourra peut-être vous aider en les contactant ,

suivant votre recherche et besoins , et par rapport aux paramètres souvent énoncés par les forumeurs d'expat.com :

-Questionnaire médical et plus, avec exclusions ou pas des pathologies pré-existante pour les personnes en ALD ou pas  etc...

-il y a t'il prise en charge ou pas du tiere payant avec mutuelle partenaire ou pas etc,

-suivant l'âge possible ou limite d'adhésion  et ne pas être virer à 80 ans ou autre comme vous l'ecrivez ,

-suivant le budget que l'on peut mettre ou l'on estime admissible, surtout que certaines assurances complémentaires peuvent être très chère lorsque l'on dépasse ou change de tranges d'âges lors de la vie du contrat, contrairement à d'autres assurances  etc...

Sans compter les augmentations  annuelles ou des augmentations non prévu lors de notre adhésion avec une modification de statut comme nous la fait il y a quelques années la CFE sur des contrats qui ont augmenté de 50%... Etc...

-Etc...

-Etc..

https://www.cfe.fr/organismes-complementaires

**Bonne recherche à vous**

Thom

Slippy

@Crozes-Hermitage

je suis médecin, et je ne confond pas du tout mutuelle et assurance complémentaire

la CFE m'avait répondu que pas d'ALD à la CFE et les 20% restant à charge c'est selon la mutuelle

Slippy

@thailandechonburi

MERCI car vous confirmez ce que j'ai déjà écrit (les 80 ans, l'ALD, etc etc etc

Patviathai

Il faut utiliser le bon vocabulaire ! Une mutuelle est une assurance santé à but non lucratif.

La CFE est une assurance santé dite de base (qui ne rembourse pas tout, comme la S.S. française); on peut souscrire une assurance santé complémentaire (mutuelle ou non) pour se faire rembourser en tout ou partie ce que ne rembourse pas la CFE.

Crozes-Hermitage

@Crozes-Hermitage
je suis médecin, et je ne confond pas du tout mutuelle et assurance complémentaire
la CFE m'avait répondu que pas d'ALD à la CFE et les 20% restant à charge c'est selon la mutuelle
-@Slippy

Je suis à la CFE et je suis en ALD.

Lorsque vous êtes à la CFE sans complémentaire et hors ALD le reste à charge est très supérieur à 20% (sauf pour une hospitalisation).

Slippy

@Patviathai

voici qui est bien dit

et j'attends toujours de savoir quelle mutuelle prendra les 20% à charge au delà des 80 ans...

par exemple,

MGEN = impossible après 65 ans

HUMANIS = impossible après 70 ans

ALPTIS = pas de couverture sur les "risques antérieurs" (c'est affiché quasi en 1ere page)

ETC

Slippy

@Crozes-Hermitage

ha oui?

CFE et en ALD, = vous n'avancez aucun frais?

Crozes-Hermitage

@Slippy

Bien sûr que si, ALD ou pas je paie et je me fais rembourser. Il faut un accord avec VYV pour une prise en charge partielle des frais par la CFE pour une hospitalisation.

On est en Thailande pas en France.

Slippy

@Crozes-Hermitage

merci de cette réponse éclairée+++

puis je savoir quelle mutuelle vous couvre a hauteur du 100%

bigjak06

@thailandechonburi

Bonjour à tous et merci Thailandechonburi,

Messieurs les résidents qui ont l'expérience, avez-vous un avis (négatif ou positif) concernant les assurances (en complément de la CFE) citées dans le lien de Thailandechonburi ?

Merci pour vos réponses

Bonne soirée à tous

NAVIGATEUR30

@Crozes-Hermitage
ha oui?
CFE et en ALD, = vous n'avancez aucun frais?
-@Slippy

Puisque vous êtes médecin je ne comprends pas que votre mutuelle ne vous couvre pas au-delà de 80 ans ….

j'espère que vous êtes à cette mutuelle…!!!

j’ai un ami médecin en retraite qui vient de se renseigner il n’y a aucun problème, y compris en complément de la CFE ….

NAVIGATEUR30

@Patviathai
voici qui est bien dit
et j'attends toujours de savoir quelle mutuelle prendra les 20% à charge au delà des 80 ans...
par exemple,
MGEN = impossible après 65 ans
ALPTIS = pas de couverture sur les "risques antérieurs" (c'est affiché quasi en 1ere page)
ETC
-@Slippy

Vous confondez tout désolé….

il s’agit d’ADHESION…..et non pas de limite d’âge lorsque vous êtes adhérent….

il n’y a , à la connaissance, que les assurances santé qui éjectent à 80 ans …!!!

Slippy

@NAVIGATEUR30

méééééééééééééééééé c'est bien de cela dont je cause depuis le début de mes questionnements

je suis un peu surpris que vous ne l'ayez pas compris! (ou seulement maintenant)

adhésion avant 80 ans on vous éjecte quand même quand on arrive a 80 ans

à relire toutes vos réponses, je pense que vous êtes loin de cet âge, donc point concerné

Patviathai

Personnellement j'ai souscrit à une assurance santé au 1er euro (donc 1 seul assureur) à 65 ans moins 10 jours car au-delà de 65 ans ce n'était plus possible. Mais cela ne présage pas d'éventuelles augmentations personnalisées au fur et à mesure du vieillissement ou en cas de pathologies s'avérant "trop" coûteuses ...

Les assureurs ne sont pas des philanthropes, ils sont là pour gagner de l'argent et sont très bien rémunérés, y compris les mutuelles

JEANLUCETNAN

j'attends toujours de savoir quelle mutuelle prendra les 20% à charge au delà des 80 ans...
par exemple,
-@Slippy.

Bonsoir

J ai du mal a comprendre.

J ai adhéré au pack CFE..HUMANIS  le 1er Juillet 2022 a l age de 70 ans et 9 mois pour être précis. Il est vrai après avoir répondu a un questionnaire de sante de la part de HUMANIS.

Patviathai

@JEANLUCETNAN et alors? Après 80 ans Humanis résilie le contrat ?

Slippy

-@Patviathai

that is the big question

moi HUMANIS m'a dit non, hors critères d'âge...

probablement aussi à cause de mes ATCD médicaux ??? je ne sais pas

NAVIGATEUR30

-@Patviathai
that is the big question
moi HUMANIS m'a dit non, hors critères d'âge...
probablement aussi à cause de mes ATCD médicaux ??? je ne sais pas
-@Slippy

vous n’avez répondu à ma question :

vous nous dites que vous êtes médecin ( je vous cite ….)

avez vous conservez votre mutuelle de votre corporation ???

car aux dires  d’un ami médecin qui c’est renseigné….il n’y a aucun problème pour qu’elle vienne en complément de la CFE par exemple….

et aucune limite d’âge d’exclusion

JEANLUCETNAN

-@Patviathai

Non

NAVIGATEUR30

A ma connaissance, à partir du moment où une mutuelle vous accepte quel que soit votre pathologie ou votre âge , vous restez adhérent à vie .

sauf , si comme certaines assurances thaïlandaises, une limite d’âge est précisée dans le contrat, pour la plupart des assurances thaïlandaises c’est effectivement 80 ans .

krisscemoi

A ma connaissance, à partir du moment où une mutuelle vous accepte quel que soit votre pathologie ou votre âge , vous restez adhérent à vie .
sauf , si comme certaines assurances thaïlandaises, une limite d’âge est précisée dans le contrat, pour la plupart des assurances thaïlandaises c’est effectivement 80 ans .
-@NAVIGATEUR30

Lorsque je suis arrivé en thailande j'avais pris comme assurance IAI, tres bonne assurance qui remboursait au baht pres. Seul petit probleme le contrat etait de 1 an renouvelable chaque année.

Apres bien des discussions j'ai réussi a leur faire dire que rien ne les obligeait a  renouveler le contrat a l'issue des 1 an, par exemple en cas de maladie grave qui coûterait cher a l'assurance.

Je n'ai donc pas renouvelé le contrat et me suis rapproché de CFE qui quoiqu'il arrive ne vous met jamais a la porte, quel que soit votre âge ou votre pathologie.

A méditer pour le choix d'une assurance..........

NAVIGATEUR30

Je partage totalement votre point de vue concernant la CFE …mais il faut une mutuelle pour le 100 % ….

j’y adhérais, avec SMATIS comme mutuelle et j’ai toujours été très satisfait, mis à part la lenteur des remboursements.

j’adhère maintenant à UNEO GLOBAL MONDE ( géré par MSH INTERNATIONAL en Thailande )

c’est top …

Slippy

@NAVIGATEUR30 je dis que je suis médecin, parce que je le suis !

ma mutuelle (de ma corporation) ne prend pas en charge au dela de 80

NAVIGATEUR30

@NAVIGATEUR30 je dis que je suis médecin, parce que je le suis !
ma mutuelle (de ma corporation) ne prend pas en charge au dela de 80
-@Slippy

Très bien je ne mets pas en doute votre métier….

c’est surprenant pour votre mutuelle car mon ami médecin me certifie qu’il n’y a pas de limite d’âge ….heureusement d’ailleurs….

Slippy

@NAVIGATEUR30

je ne suis pas non plus a la MACSF, la mutuelle "corporatiste"

je suis obligé en revanche de cotiser au conseil de l'ordre, (à la botte du gouvernement) ou siègent de vieux grigous grassement rémunérés pour passer leur temps a condamner ou vilipender des confrères...1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande